pbenaim Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 Double Sim et Carte mémoire SD en même temps, sur le Redmi 3 / 3Pro, c'est possible !!! Et je pense que tous les supports double Sim Hybride ( Double Sim ou Une Sim + Carte mémoire µSD ) cela fonctionne Aujourd'hui, j'ai une Double Sim ET 64 Go de mémoire externe !!! :-) Oui, oui, vous avez bien lu !!! Bon Ok, ce sera pas facile pour tout le monde... L'idée n'est pas nouvelle, je l'ai fait sur mon Honor 7, alors quand j'ai eu mon Redmi 3 Pro, je me suis posé la question: Si la manip fonctionnait aussi avec le Redmi 3 Pro ? Résultats ? Yes !!! Cela fonctionne Le concept: Faire un ensemble Carte µSD et Carte Sim, suffisamment fin, pour pouvoir le placer dans le tiroir hybride pour les cartes sim / mémoire externe. Et bien sûr garder la deuxième active en même temps c'est bien pour cela que l'on achète des phones double sim ? Non ? Le résultat: Avoir, de manière simultanée, deux sims et une extension mémoire par µSD ( Ce qui est, suivant le constructeur est IMPOSSIBLE ) Les Moins de la bidouille ? 1) C'est que vous devez bien choisir, la capacité que vous allez ajouter à votre précieux.( ne pas hésiter sur la qualité de la µSD, ne pas forcement prendre des capacités de ouf à des prix défiant toutes concurrences ) Perso je conseille de ne pas dépasser plus de 64Go ( aujourd’hui, ils ne savent pas vraiment faire plus et de façon fiable. Et surtout des marques biens connues ( Sandisk par exemple ) ) 2) La carte Sim de votre opérateur, sera indissociable de votre carte µSD ( quoi que, pas testé, la désolidarisation doit être possible faites nous part de vos expériences ) 3) ET non des moindres, vous pouvez bloquer votre tiroir, et donc retour au SAV... Le prendra t-il en garantie ? 4) Cette "Astuce" n'engage que vous et votre phone, en aucun cas je ne pourrais être responsable de vos agissements... Bon, maintenant que vous avez lu, ATTENTIVEMENT, ce qui vient de précéder, à vous de jouer, ou pas... Bon Ok, parce que vous me le demandez de façon insistante, et certains, qui voudrons, tenter l'expérience, en connaissance de cause ( Moi, je rappelle que je ne suis pas responsable de vos agissements... Encore une fois ) Voici, un lien, valable, également, pour notre Redmi ( Dual Sim Hybride ) https://forum.frandroid.com/topic/227197-double-sim-et-micro-sd-en-même-temps-sur-honor-7-cest-possible/ Merci de donner, ici, vos expériences avec le Redmi ( toutes versions confondues.. ) Bon courage à tous les bidouilleurs... Merci de donner, vos impressions, sur ce fil, positives, mais également négatives Ceux qui ont cramé leur phone, peuvent le faire aussi, cela donnera aux autres, l'idée de la difficulté de la réalisation de cette bidouille... A plus. Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 Merci pour l'information. C'est certainement possible sur beaucoup d'appareil double sim. Ensuite disons que si les constructeurs ne reporte pas l'information c'est parce que ce n'est pas à la portée de tous le monde. Je vois mal, Madame Michu, découper une microSD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.