Aller au contenu

[Problème non résolu...] Tri des contacts sur le nom


baabaar

Recommended Posts

Bonjour,

Les contacts dans Gmail ayant été modifiés dernièrement par Google... avant, Nom et Prénom étant dans le même champ, je me suis retrouvé avec les prénoms de tous mes contacts dans le nouveau champ "Nom" !!!

Donc un par un j'ai dû tous les modifier ! Maintenant sur mon ordi, je peux trier par nom c'est super... sauf que mon spica les trie toujours sur les prénoms !

Et je ne vois aucune possibilité de tri dans mon téléphone.

Je me suis résolu à réinitialiser mon Spica, ce qui a pour effet de supprimer les contacts, pas moyen de faire autrement !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! :(

Et bien résultat des courses, après synchronisation, mon Spica trie toujours sur le prénom !!! :o

Si quelqu'un a une combine, je suis preneur... :cool:

Modifié par baabaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, tu trouve normal que la synchronisation inverse nom et prénom ?

Personnellement, je trouve que les gens de Google ou Samsung pourraient prévenir quand ils font des modifications majeures dans leurs systèmes ! Et par la même occasion, ils pourraient accorder leurs violons ! ;)

C'est quand même un monde qu'on ne puisse trier les contacts dans le Samsung Spica ! Grave lacune !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up en étant très étonné que nous soyons que deux à avoir ce problème ?

Pour ce qui me concerne, je me vois mal reprendre tout mon carnet d'adresses sur mon téléphone pour inverser noms et prénoms !

A votre avis qui est responsable de ce défaut : Google ou Samsung ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi aussi, le tri de mes contacts se fait par prénom depuis que je possède le Spica (04/2010). Venant de HTC / Windows Mobile, j'avais l'habitude d'avoir un tri par le nom.... depuis je me suis adapté.

En tout cas, si quelqu'un a l'info pour trier par le nom, je suis preneur. Mais hors de question que je modifie tout mes contacts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi aussi, le tri de mes contacts se fait par prénom depuis que je possède le Spica (04/2010). Venant de HTC / Windows Mobile, j'avais l'habitude d'avoir un tri par le nom.... depuis je me suis adapté.

En tout cas, si quelqu'un a l'info pour trier par le nom, je suis preneur. Mais hors de question que je modifie tout mes contacts....

Je pense qu'il faudra attendre une nouvelle mise à jour du logiciel. Ce n'est quand même pas bien malin de la part des développeurs.

En attendant rechercher un contact en faisant défiler les prénoms, ce n'est pas très pratique ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, je suis revenu ! ;)

C'est bizarre, je n'ai pas ces menus dans mon Spica... par contre, j'ai les mêmes sur mon Gmail de Google et c'est bien pratique effectivement pour trier les contacts comme on veut, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sitôt que Google a donné cette possibilité.

Mais ça ne résout toujours pas le problème sur le Spica ! :mad:

Affaire à suivre... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...