h.k Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 il ne veut pas me le prendre celui la... je suis e LTE/GSM auto Il y a 15 heures, madinboyz a dit : slt sur le forum de miui un utilisateur propose la solution suivante : "use only 6.9.29 developer rom for redmi 3s and use 6.9.22 rom for redmi 3s prime."La version 3s c'est celle avec 2GO de ram. Et la prime c'est la 3Go de ram tu peux mettre le lien stp que je regarde ca? mais bon...faut deverouiller le bootloader et flasher ca me soule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 je vais essayer de flasher la rom 7.5.9.0 donc je la prends la http://en.miui.com/download-303.html#453 c'est bien la meme pour redmi 3s 2/16go et bande b20? que je ne fasse pas de connerie... je peux la metrre a la racine du telephone et flasher direct depuis l option mise a jour? et ensuite je fais un reset... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 autre chose, je n ai pas acces au recovery donc si je flash direct depuis le tel...impossible de faire les wipe! quand je lance le recovery, image avec le tel dessiné et une prise usb... obligé de laisser enfoncé power 10sec pour redemarrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 Désolé de la réponse tardive mais pas besoin de déverrouiller le boot loader comme ce sont des roms officielles.Pour le tuto tu as celui de kuan qui est bien fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 il ne se met pas en mode download mon tel... il reboot donc impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 bon j ai reussi j ai flashe directement la rom 7.9.5.0 depuis les parametres mise a jour ensuite il a travaillé 20mn au moins au redemarrage grosse galere car plein de processus qui s arretent et tjs impossible d aller en recovery faire les wipes idem, impossible de restaurer d usine car micloud ne trouve pluis mon mot de passe!!! alors que c etait le bon... bref je suis passé par mon compte google pour reinitialiser le tel a disatnce impeccable la il a redemarré et je configurer tout je verrai si ca capte mieux a present Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 bon...ca capte pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2016 @h.k, tu as essayé de désactiver les optimisations mémoire et miui dans les options développeur? il faut aussi mettre à "never" les options "turn off mobile data" et clear cache" dans les réglages de la batterie dans l'appli sécurité. Dans mon cas ça marche bien en fait, j'ai quasiment plus de retour en edge. à voir pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 sympa! je test ca merci baucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 De rien, tu me diras si ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 tu es sous quelle rom par contre? moi en 7.9.5.0 du coup ce matin a nouveau decrochage de 3g a edge j ai changé pour remettre lte / wcdma je crois pour l instant ca tient je fais le point ce soir, je vais au taf et idem la bas difficile ca perd le reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2016 je suis en 6.9.22 (miui 8) mais j'ai ce problème depuis la 7.5.4.... dans les préférences réseaux j'ai tout essayé ? sans succès... depuis je laisse 4g privilégié. Je capte toujours pas très bien ( surtout en intérieur) et peu de 4g mais ça c'est normal sans b20 chez sfr, par contre avant, dès que je perdait le réseau, j'étais en edge et j'y restait! Depuis je reste beaucoup plus en 3g et si je décroche en campagne, je reviens en 3g automatiquement. J'espère que ça fera pareil pour toi. bon taf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 bon ecoute la ca a l air pas mal chez moi je suis a nouveau en 3g quand je raccroche im passe en edge5-10sec puis 3g impeccable par contre il revient tout seul sur TD-SCMA GSM WCDMA AND LTE je comprends pas pourquoi...il revient tout seul la dessus bref la ca a l air de marcher alors je ne touche plus a rien meme si sur la route hier je perdais le reseau toutes les 2min... bon ca capte pas tres bien sur la route, mais mon honor 5c ne perdait pas autant la chaque fois que ca passe de 3g a 4g la conversation se coupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 10 octobre 2016 Share Posté(e) 10 octobre 2016 bon aujourd hui parfait pas de perte de reseau, au top je comprends pas trop mais du coup ca me plait bien j espere que ca va durer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2016 Je crois que miui de base à une gestion hyper agressive de la ram. J'ai remarqué que quand j'ouvre plusieurs appli en meme temps, très vite les premières ne sont pas gardées en mémoire. Et les pertes de réseaux étaient tout le temps après avoir lancé une autre tâche (appel, jeux...) . La gestion du réseau ça doit être une appli aussi, donc je me suis dit qu'en désactivant les optimisations pourris de miui ça serait ptet mieux... en plus ce problème est souvent rencontré par les 3s avec 2 gigas de ram... bref, c'est cool si ça marche? J'ai encore un truc à réglé, quand je vais dans une zone pas couverte, je perd le réseau, normal. mais quand je reviens où ça capte, il a des fois du mal à se remettre en 3g... j'espère aussi que ça va durer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 (modifié) Le 08/10/2016 à 13:16, h.k a dit : il ne se met pas en mode download mon tel... il reboot donc impossible J'ai le même problème, tu as fait comment ? Modifié 11 octobre 2016 par azylum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 il y a 23 minutes, azylum a dit : J'ai le même problème, tu as fait comment ? j ai jamais reussi... je l ai flashé direct via parametres / application mais en rom stable hein Il y a 7 heures, Royko a dit : Je crois que miui de base à une gestion hyper agressive de la ram. J'ai remarqué que quand j'ouvre plusieurs appli en meme temps, très vite les premières ne sont pas gardées en mémoire. Et les pertes de réseaux étaient tout le temps après avoir lancé une autre tâche (appel, jeux...) . La gestion du réseau ça doit être une appli aussi, donc je me suis dit qu'en désactivant les optimisations pourris de miui ça serait ptet mieux... en plus ce problème est souvent rencontré par les 3s avec 2 gigas de ram... bref, c'est cool si ça marche? J'ai encore un truc à réglé, quand je vais dans une zone pas couverte, je perd le réseau, normal. mais quand je reviens où ça capte, il a des fois du mal à se remettre en 3g... j'espère aussi que ça va durer... oui j ai le 2go... c ets pas encore top mais ca va mieux ce matin chez moi a nouveau en edge je mets lte / wcdma paf en 1mn il retourne en 3g et il y reste la ca me gonfle quand meme, il va vite etre vendu je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 11 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2016 ha m****... c'est pas parfais, quoi... moi aussi ça me gonfle, sur le forum miui global ça gonfle pas mal de monde aussi...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 dommage car la taille est parfaite et il est plutot joli je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem175 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, j'ai un petit soucis aussi avec mon Xiaomi je l'ai depuis quelques jours impossible de me connecter en 3 ou 4G, j'ai essayé les deux APN différents rien ne change. Il se connecte en 4G uniquement quand je suis en WIFI, SFR ne peut m'aider car ils ne connaissent pas ce type de téléphone.... si quelqu'un pouvait m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) salut @clem175, je vais préparer un petit tuto pour (un peu) mieux capter la 3g/4g avec le 3s. tu as 2gb ou 3gb de RAM? regarde déjà ce lien et essaye de faire ça: Révélation Le 08/10/2016 à 20:44, Royko a dit : @h.k, tu a s essayé de désactiver les optimisations mémoire et miui dans les options développeur? il faut aussi mettre à "never" les options "turn off mobile data" et clear cache" dans les réglages de la batterie dans l'appli sécurité. Dans mon cas ça marche bien en fait, j'ai quasiment plus de retour en edge. à voir pour toi. Mais de toute façon c'est un peu la galère ce téléphone et la data...? Modifié 12 octobre 2016 par Royko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Il y a es solutions pour le redmi 3. Mais rien de concret pour le 3S. Par contre si quelqu'un est rooté parmis vous. Il peut tester cette application ON pourra faire des tests avec les fréquences. Modifié 13 octobre 2016 par madinboyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 cool, j'essaye ça après manger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royko Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 après tout l'apres midi de test, c'est vraiment pas mal avec cette appli! j'ai été dans des zones très peu couverte et soit il capte mieux qu'avant, soit le retour en 3g est systematique. merci beaucoup @madinboyz! je vais continuer les tests. @h.k tu devrais tester ça! (j'espère que tu es root) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madinboyz Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 @Royko ça rassure quelle manipulation as tu fais? Il faudrais voir pour désactiver les bandes 2G pour voir s'il reste en 3G ou même 4G (on ne sait jamais). IL y a des solutions avec teleservices. apk mais c'est pour redmi 3. donc encore un peu de patience et peu être une solution viable. tu as essayé la rom xiaomi.EU? PS: Merci à @kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.