Aller au contenu

mon retour sur le redmi 3s


Royko

Recommended Posts

lol, il ne faut pas, cela fait parti du jeu de l'import. Moi aussi je dois commander un. J'attends encore pour voir si je change de téléphone. Mais, il n'a pas de concurrents directs.  Xiaomi reste un constructeur proposant des solutions et la communauté est assez grande pour en trouver aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre souci de réseau faiblard (pour certains) provient du dossier modem.

J'ai vu que les russes ont une bonne quinzaine de dossiers modems (provenant des différentes versions) pour le Redmi 3S, signe que certains sont meilleurs que d'autres.

Il faudrait que j'en télécharge 2 ou 3 différents pour que vous puissiez les tester (twrp obligatoire).

Ils ont mis un double captcha (en cyrillique déformé) pour télécharger les dossiers. Ca me prend un peu de temps pour passer les captchas ^^

 

Ceux qui sont chez SFR ou Red SFR, pensez à régler l'APN sur SFR webphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azylum certains utilisateurs avait remarqué une amélioration sur la 6.9.22; J'ai presque envie de commander chez le même vendeur que toi.

 

@kuan Super une quinzaine de fichiers modem ?! il y a tant de séries que ça

 

Sinon il y a la modification du build http://en.miui.com/thread-68192-1-1.html

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu sur le forum de miui. J'ai trouvé une comparaison entre deux versions https://www.frequencycheck.com/compare-devices/g8z5slRd/xiaomi-hongmi-3s-4g-redmi-3s-dual-sim-td-lte-16gb-2016031/xiaomi-hongmi-3s-4g-redmi-3s-dual-sim-td-lte-32gb-2016030

 

Je pense que c'est une des raison que la 3G a du mal a passer chez nous mais ça reste à confirmer.la version 2016030 ne dispose pas de la band 8 (900 mhz) de 3G. IL dispose bien de celle de la 2G

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, madinboyz a dit :

@kuan Super une quinzaine de fichiers modem ?! il y a tant de séries que ça 

Oui, 13 précisément ^^

Pièces jointes Modem_v21.zip (37.01 MB) 
Pièces jointes Modem_v22.zip (37.04 MB) 
Pièces jointes Modem_v23.zip (36.81 MB) 
Pièces jointes Modem_v24.zip (36.81 MB) 
Pièces jointes Modem_v25.zip (37.31 MB) 
Pièces jointes Modem_v26.zip (37.01 MB) 
Pièces jointes Modem_v27.zip (37.29 MB) 
Pièces jointes Modem_v28.zip (36,52 MB) 
Pièces jointes modem_v29.zip (36.85 MB) 
Pièces jointes modem_v30.zip (36,8 Mo) 
Pièces jointes Modem_v32.zip (36,95 MB) 
Pièces jointes Modem_v34.zip (36.69 MB) 
Pièces jointes Modem_v35.zip (36.69 MB) 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, madinboyz a dit :

 J'ai trouvé une comparaison entre deux versions https://www.frequencycheck.com/compare-devices/g8z5slRd/xiaomi-hongmi-3s-4g-redmi-3s-dual-sim-td-lte-16gb-2016031/xiaomi-hongmi-3s-4g-redmi-3s-dual-sim-td-lte-32gb-2016030

Je pense que c'est une des raison que la 3G a du mal a passer chez nous mais ça reste à confirmer.la version 2016030 ne dispose pas de la band 8 (900 mhz) de 3G. IL dispose bien de celle de la 2G

Effectivement, si c'est confirmé pour le modèle 2016030, c'est un peu raide de ne pas avoir la 3G/WCDMA en 900 MHZ.

La WCDMA 900 MHZ pénètre bien dans les bâtiments et son rayon d'action est nettement plus grand que la 3G/WCDMA 2100 MHZ.

A la campagne, il n'y a pas beaucoup d'antennes 3G en WCDMA 2100 MHZ. C'est plus reservé à la ville (+ banlieue).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai téléchargé 5, mais je préférerai comprendre (avant de les balancer) à quoi correspondent les différents numéros de version.

Ce n'est pas le numéro de baseband (il n'est pas sous cette forme).

Peut-être quelqu'un qui a le Redmi 3S  pourrait retrouver l'indice (entre ses numéros). Je n'ai pas de Redmi 3S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, khalid7620 a dit :

 Voila si sa peut aider sur le mien 

Merci à toi ! On dirait bien que c'est le dernier numéro dans l'onglet "modem version". V025 sur ta capture d'écran

Tu es sur la version du 21 juillet ? Peux-tu me donner le lien exact que tu as téléchargé pour cette version ?  

De mon côté, j'ai téléchargé les modems V24 / V29 / V32 / V34 / V35. Je les uploaderai demain. Il faut être root avec TWRP pour les installer.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'achat je lai laisser comme tel en version global stable 7.5.7.0 malmid

J'ai rien touché

Il y a 3 heures, kuan a dit :

Peux-tu me donner le lien exact que tu as téléchargé pour cette version ?

 

Tu parlais de la version firmwair ?

 

Question , Mon bootloader n'est pas déverrouillé , es-ce que je peut le rooter quand même en installent

 

le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé  ?

 

Il y t'il TWRP ZCX comme pour le n3p?

 

 

Merci d'avance , je suis débutant dans le domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...