Aller au contenu

Corruption de carte microSD, pb appli photo ?


Recommended Posts

Bonjour

 

possésseur d'un S7 edge depuis sa sortie, je lui ai ajouté des le départ une carde microsd sandisk ultra plus de 64Go, pour stocker photos ( du tel + albums photo perso ) et musique. J'ai jugé que pour cette utilisation cela suffirait largement :)

 

cela fait deux fois que je trouve des photos corrompues, ce qui qui me fait planter la gallerie ou tout autre application comme quickpic, j'ai donc remis en cause ma carte SD

 

j'ai testé ma carte sur pc, meme pb, j'ai donc reformaté ma carte, fait des tests de lecture /ecriture dessus et il semble que la carte soit en bon état

 

Comme de temps en temps l'application photo du S7 plante je me demande d'ou vient cette corruption de données :

- d'un problème applicatif avec le stockage des photo sur la sd ? vaut il mieux les laisser en local ?

- de la carte

- d'un pb matériel sur le lecteur de carte

- des trois et qu'une carte plus rapide aiderait l'application photo a ne pas planter ?

 

Avez vous eu des expériences similaires ?

 

Merci pour tout avis :)

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miksair

Dans un premier temps, enlève ta carte sd et prend quelque photos ensuite regard au bout de quelque temps ( 2 ou 3 jours ) s'il n'y pas de données corrompues c'est que ta carte commence à rendre l'âme ( c'est que mon avis ) Si tu a une autre microsd ou emprunte à quelqu'un et fait un test sinon si il y a toujours de données corrompus, fait un factory reset et si toujours problème et j'espère pas pour toi je suppose que ça viens de la mémoire interne et là direction sav.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...