Aller au contenu

organisation données sous Android

Recommended Posts

Bonjour  à tous

J'aimerai comprendre comment sont organisées les données dans un mobiles sous Android.

Je m'explique : 

• Y a-t-il des données utilisateurs sur la carte SIM ?
  • la carte SIM est-elle différente de ce qui est appelé PHONE ?
  • ou se situent les contacts téléphoniques normalement ?
  • ou se mettent les chargements que l'on fait par GOOGLE PLAY par exemple ?
  • Si- comme - je le pense - il n'y a pas de données utilisateurs stockées dans la carte SIM, à quoi sert de copier ses contats dans la mémoire du mobile avant de changer de carte SIM
  • si ce n'est pas le cas, pourquoi j'ai l'intégralité de mes programmes/fichiers dans ma nouvelle carte SIM alors que je n'ai aucun action de copie. J'ai juste changé la carte SIM ?

Merci de vos réponses et excusez es questions qui peuvent paraître étonnantes mais qui m'interpellent.

Bonjour

Les contacts peuvent s'enregistrer sur la mémoire interne du téléphone, sur la carte SIM ( avec un nombre de contacts différent selon l'opérateur, FREE par exemple limite le nombre de contacts enregistrés sur la SIM à une dizaine, de mémoire je n'ai plus d'abonnement FREE depuis longtemps ), ou encore être enregistrés sur ton compte Gmail ( possibilités de migrer les contacts facilement à chaque changement de téléphone,).

Les applications téléchargées sur le Playstore s'installent dans la mémoire système, et sont inaccessibles sans droits root ( l'équivalent des droits administrateurs sous Windows en gros). Les données sont elles chargées soit sur la mémoire interne soit sur la mémoire système ( d'où le problème réccurent du manque de place sur les smartphones).

Par contre je ne comprends pas ton histoire de fichiers/dossiers sur la SIM.

Bonjour

Mes excuses pour la lenteur de ma réponse mais je me suis absenté toute la semaine.

Mais comment savoir où sont stockés ses contacts, je ne connais pas le nom donné par l'OS ?

Tout dépend de ton téléphone, le plus classique c'est" /data/data/android.providers.contacts/databases", et ce sont des fichiers .db

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...