Aller au contenu

Possibilité de reverrouiller le bootloader pour remise au propre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon Mate 8 qui était rooté, bootloader débloqué et tournait sous kangvip. J'ai réinstallé la dernière rom officielle, formaté le téléphone via le menu restauration usine et un problème subsiste, même si ce n'en est pas vraiment un, à moins que le futur acquéreur s'inquiète de cette mention au démarrage :

Mention orange classique your phone has been unlocked and can't be trusted etc.

Est-il possible de revenir à un système 100 % clean ? Il me semblait d'ailleurs que le flash de la rom officielle, la 320 complète ici, reverrouillait le bootloader.

Merci par avance de vos éclairages

Lma1245

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier sur xda, mais je crois bien que oui et dans mes souvenirs c'est faisable soit via une commande adb soit via un des différents outils permettant le déverrouillage du bootloader.

Mais je serais lui, je conserverais le déverrouillage, enfin s'il te le demande !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

D'ailleurs tu changes de téléphone pour quel modèle si c'est pas indiscret ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse gui3gui,

Je suis un inconditionnel du Note depuis la première génération. J'ai fait 2 écarts pour des smartphones très bons, le Passport de BlackBerry, qui était remarquable pour la productivité, et donc le Mate 8, qui est exceptionnel lui aussi étant donné ses specs et son prix. Mais là l'appel du Note 7 était trop fort et donc je l'ai pris.

Et pour le bootloader je suis d'accord avec toi, surtout que je l'ai deverrouillé en faisant la demande à Huawei, mais bon certains acheteurs pourraient craindre le côté bidouille. Hélas ...

Donc au pire je le reverrouillerai avec l'outil ad hoc.

Lma1245

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...