Zeus13 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, Je pose une question qui touche la totalité des smartphones équipés de port USB type C. Quel est la norme de communication et le débit qui en découle ? Aucun constructeur ne communique dessus ... Le galaxy note 7 est livré avec un cordon USB type C vers USB type A norme 2.0 (4 pins de connexion +5V Data+ Data- et GND) Mais si on connecte le note 7 avec un port USB type C vers USB type A norme 3.0 ou 3.1 (9 pins et 6 fils de communication contre 2 pour la norme 2.0) est-ce que cela améliore le débit ou les port type C du note 7 est juste câblé en 2.0 dans le téléphone ou le driver n'est pas compatible ? J'ai pas mal suivi l'actualité mais je n'ai pas vue d'informations à ce sujet ... et vous ? Modifié 4 septembre 2016 par Zeus13 erreur de frappe dans le titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) La note 7 est compatible 3.1 mais le câble fournis n'est que 2.0 Mais quant tu demande la norme de débit des autres smartphone usb-c, cela ne dépend que d'eux, l'usb-c peut être 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.1 Si tu utilise un câble 2.0, que les deux appareils soit 3.0 ou 3.1, cela ne change rien, le transfert n'iras pas plus vite que ce que le câble permet. Par contre, si tu utilise un câble 3.1 avec un appareil 3.0, la c'est l'appareil 3.0 qui va limiter le transfert et enfin, si tout est 3.1, forcément, tu ira au max. Modifié 4 septembre 2016 par gwadaeln 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus13 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 Ok donc pour toi le port USB type C du note 7 est bien 3.1, tu aurais une souci ? J'avais eu vent d'un one plus (le 3 je crois) qui a un port type C mais ne communique qu'en 2.0 d'où mes interrogations ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) https://www.frandroid.com/produits/samsung/smartphones/6242-samsung-galaxy-note-7/caracteristiques http://www.cnetfrance.fr/produits/samsung-galaxy-note-7-39840362.htm http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note7-8082.php Modifié 4 septembre 2016 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus13 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 Merci pour les liens, mais je m'étonnes que Samsung n'ai pas communiqué dessus étant donné que le passage en USB 3.1 est un grand pas en avant, autant que le passage au connecteur réversible type C, ça doit etre sous entendu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterGordon Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) Sur le site de Samsung c'est indiqué USB 2.0 Ce n'est pas très étonnant, ils auraient fournis le câble en conséquent comme pour le Note 3 sinon. Citation Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), MIMO, Bluetooth® v 4.2 LE, ANT+, USB 2.0, NFC, Location (GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo) Modifié 5 septembre 2016 par MisterGordon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) http://www.samsung.com/us/mobile/phones/galaxy-note/sm-n930rzkausc-sm-n930rzkausc/# Site de samsung US, USB 3.1 Pareil sur samsung ca, uk, de. Modifié 5 septembre 2016 par gwadaeln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterGordon Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Mouais bizarre qu'il n'y ai pas la même info partout surtout avec le fait qu'il n'y ai qu'un câble usb 2.0 quel intérêt d'avoir intégré le 3.1 alors ? Surtout que personne n'en parle j'ai l'impression, doit pas être très utile ce usb 3.1 sur le note 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus13 Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 On est d'accord qu'il n'y a pas la même information de partout ... L'intérêt de la compatibilité avec l'USB 3.0 voir 3.1 c'est la récupération des vidéos filmé en 4k qui fond une taille énorme et demande de gros débits pour que le transfert ne dure pas des heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrneff Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 (modifié) L'idéal serait d'expérimenter, j'ai les câbles mais mon note 7 bootloop Modifié 5 septembre 2016 par bernaudf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus13 Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 ARF et moi J'ai un note 7 qui fonctionne, tu es dans.le coin de Marseille pour qu'on essaye ? :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warrneff Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Il y a 1 heure, Zeus13 a dit : ARF et moi J'ai un note 7 qui fonctionne, tu es dans.le coin de Marseille pour qu'on essaye ? :-P Hahah il y a environ 1000km qui nous sépare xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeus13 Posté(e) 5 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2016 En effet, je penses que ce sera plus simple que j'achète un câble alors xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.