Aller au contenu

Port USB format Type C ok mais norme 2.0, 3.0 ou 3.1 ?

Zeus13

Recommended Posts

Bonsoir,

Je pose une question qui touche la totalité des smartphones équipés de port USB type C. Quel est la norme de communication et le débit qui en découle ? Aucun constructeur ne communique dessus ...

Le galaxy note 7 est livré avec un cordon USB type C vers USB type A norme 2.0 (4 pins de connexion +5V Data+ Data- et GND)

Mais si on  connecte le note 7 avec un port USB type C vers USB type A norme 3.0 ou 3.1 (9 pins et 6 fils de communication contre 2 pour la norme 2.0) est-ce que cela améliore le débit ou les port type C du note 7 est juste câblé en 2.0 dans le téléphone ou le driver n'est pas compatible ?

J'ai pas mal suivi l'actualité mais je n'ai pas vue d'informations à ce sujet ... et vous ?

Modifié par Zeus13
erreur de frappe dans le titre

La note 7 est compatible 3.1 mais le câble fournis n'est que 2.0

Mais quant tu demande la norme de débit des autres smartphone usb-c, cela ne dépend que d'eux, l'usb-c peut être 1.1, 2.0, 3.0 ou 3.1

Si tu utilise un câble 2.0, que les deux appareils soit 3.0 ou 3.1, cela ne change rien, le transfert n'iras pas plus vite que ce que le câble permet.

Par contre, si tu utilise un câble 3.1 avec un appareil 3.0, la c'est l'appareil 3.0 qui va limiter le transfert et enfin, si tout est 3.1, forcément, tu ira au max.

Modifié par gwadaeln
  • Like 1

Ok donc pour toi le port USB type C du note 7 est bien 3.1, tu aurais une souci ?

J'avais eu vent d'un one plus (le 3 je crois) qui a un port type C mais ne communique qu'en 2.0 d'où mes interrogations ...

Merci pour les liens, mais je m'étonnes que Samsung n'ai pas communiqué dessus étant donné que le passage en USB 3.1 est un grand pas en avant, autant que le passage au connecteur réversible type C, ça doit etre sous entendu ...

Sur le site de Samsung c'est indiqué USB 2.0

Ce n'est pas très étonnant, ils auraient fournis le câble en conséquent comme pour le Note 3 sinon.

Citation

Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac (2.4/5GHz), MIMO, Bluetooth® v 4.2 LE, ANT+, USB 2.0, NFC, Location 
(GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo)

Modifié par MisterGordon

On est d'accord qu'il n'y a pas la même information de partout ...

L'intérêt de la compatibilité avec l'USB 3.0 voir 3.1 c'est la récupération des vidéos filmé en 4k qui fond une taille énorme et demande de gros débits pour que le transfert ne dure pas des heures.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...