Aller au contenu

Evasio..? (Bouyguestel)


ribor

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai un forfait Bouygues + l'option internet à 9,90€ (qui a remplacé mon ancienne option Data).

Je viens de découvrir le forfait Evasio qui - à priori - répond à la réalité de mes besoins: peu de "temps-voix", et internet illimité, et tout ça à quelques euros de moins que mon abonnement actuel (32,90€ contre 44,90€, et avec quelques services en plus!)

Considérant que j'utilise essentiellement les ports web (80 et 443) et mail (smtp/imap/smtp), y a t-il une astuce en petits caractères que j'aurais raté, qui excluerait des services dont je dispose actuellement, et qui m'aménerait à être hors forfait par la suite..? ... Ou y a t-il des services via Android utilisant d'autres ports que ceux-ci (et lesquels..?)

Merci!

Ribor

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet, c'est au sens large. Je ne suis pas sur qu'ils facturent protocole par protocole.

Ils regardent juste la quantité de données qui transite.

Par contre pour smtp ... tu vas peut être avoir quelques surprises ... Non pas en terme de facture mais en terme d'arriver à faire ce que tu veux : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2169

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton option actuelle est le web& mail, tu auras la même chose avec le forfait evasio : même apn, même quota, mêmes ports ouverts...

Tu n'auras pas la TV sous android mais tu ne dois pas non plus l'avoir avec web&mail

Pour le smtp, si tu t'en sers pour envoyer des mails, ça marche si tu n'utilises pas celui de bouygues sur le port 25.

Sinon, tu auras bien ce qui est indiqué sur le forfait, les sms/mms illimités, web&mail, le temps de communication doublé aux heurs indiquées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement j'ai donc opté pour les économies qu'Evasio va me faire faire....(surtout que, en 12 ans, je n'ai explosé mes 2h de forfaits qu'uine seule fois... donc je vais encore plus reporter des minutes! Dommage que je ne puisse pas les basculer sur le compte de ma femme :-)

A noter qu'outre vos réponses, j'ai trouvé 2 réponses (labellisées "certifié Bouygues") sur le site de BT confirmant qu'Evasio offrait le même service que l'option "mail&internet "illimité"", réponses dont je communique l'Url si ça peut servir:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/5423

Et:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/4832

Mon seul regret: que BT ne diffuse pas le Dext et son clavier (ou l'InstinctQ Samsung dans un délai proche...). Je me "contenterai" donc du Galaxy :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :)
Je me "contenterai" donc du Galaxy :-)

Tu aurais pu tomber plus mal : un windows vista mobile :)

J'ai du écrire qque part que je voulais un Système d'Exploitation (sur tel comme sur pc)...

je ne parlais pas d'exploitation du consommateur (mais je suis prêt à prendre le risque du BigGoogleBroher) :-) :cool:

Modifié par ribor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin perso la télé c'est vraiment quand ça veut !!

Une fois sur 5 je tombe sur un message du style "votre zone n'est pas encore courverte par la télé........"

Et parfois j'ai la page mais impossible de visionner les flux....

Vivement qu'un pro de dev nous sorte une appli Bouygues TV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...