VQP Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour à tous, J'ai un S7 depuis quelques mois avec une carte SD samsung 64Go Pro que j'avais crypté par soucis de sécurité. Tout marchait parfaitement, mais vendredi dernier en allumant le téléphone la carte SD ne s'est pas décryptée. Mon téléphone reconnait qu'il y a une carte SD et dans le menu paramètres/Écran verrouillage/Sécurité on me propose de crypter ou décrypter la carte, mais aucune de ces deux option ne va plus loin qu'une "vérification de la carte SD" sans fin. Par ailleurs je peux voir (sans les ouvrir) mes fichiers en lisant la carte sur un autre téléphone ou sur un ordinateur. Est-ce que certains parmi vous ont une idée, pour solutionner le problème ou a défaut décrypter mes fichiers avec un autre appareil et racheter ou me faire remplacer la carte originale? Merci beaucoup d'avance, ce serait vraiment dommage que je perde mes fichiers VQP PS: c'est mon premier message chez vous si je n'ai pas posté au bon endroit ou oublié quelque chose pardon d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocopeps Posté(e) 15 février 2017 Share Posté(e) 15 février 2017 Bonsoir VQP, j'ai eu la même expérience que toi avec une carte evo 64go de Samsung. Après achat, j'ai tenu 2 semaines et après cryptage ainsi que non reconnaissance de cette dernière. Je voulais tout renvoyé en SAV mais les techniciens m'ont conseillé de faire un test la SD avec un logiciel de test de sd soit sur android si la carte est toujours visible sinon sur windows. Le logiciel mesure l'écriture et la lecture. Du coup j'ai pu constater que ma carte était morte. L'écriture se faisait à 1mo/s et la lecture imposssible. On m'a changé la SD pour une sandisk et depuis c'est top. Essaie une autre SD pour voir si ton lecteur est ok. Voila j'espère avoir contribué à résoudre ton soucis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.