eglie Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 (modifié) Bonjour bonjour ! J'ai fait la mise à jour vers MIUI 8 et Google play, Gmail,.. tout ça, c'est fini ! J'ai cherché une réponse sur les forums déjà, et j'ai déjà tester des trucs : - tout désinstaller et ré-installer avec Google Installer - http://en.miui.com/thread-216576-1-1.html = installer depuis le Mi Store cette appli 谷歌安装器, mais ca bloque au moment d'installer "google play services". - http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=298097&extra=&highlight=miui%2B8%2Bgapps%2BLL&page=1 = installer Gapps 4.0 stable Android LL, mais pareil "google play services" ne veut pas s'installer... - http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=166720&page= = dernière méthode, une grosse manip que j'ai pas encore tenté car ya des warning de partout du type "I'm not responsible for any devices being bricked, your device blowing up or world war 3 starting! You are doing this at your own risk"... Donc c'est la que j'ai besoin d'aide, car les méthodes changent d'un post à l'autre (entrer en recovery mode ou en fastboot mode ?)... bref si quelqu'un sait faire, qu'il se manifeste please ! Pour info, j'ai donc un Mi4c sous android 5.1.1 et bien évidemment MIUI 8.0.4 stable. Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Tu l'as prise où ta version MIUI 8 ? C'est pas une beta sous MM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2016 Je l'ai prise nulle part...c'est mon téléphone qui m'a proposé de l'installer, tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Oui ben du coup, tu avais quoi comme ROM avant et dans les propriétés du téléphone, il te mets quoi comme numéro de build / version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 5 heures, eglie a dit : J'ai fait la mise à jour vers MIUI 8 et Google play, Gmail,.. tout ça, c'est fini ! Salut, c'est ton installation qui a un souci. Il n'y a aucun retour de la sorte sur le bug report du Mi4c http://en.miui.com/forum.php?mod=bugfeedback&fid=5&sortid=1&phonemodel=76&versions=2178&rom_version=®ion=&sortid=1&con=&pid=0 Fait une sauvegarde (avec l'application MIUI) de tes applications et données personnelles et recommence une installation propre de la ROM Global Stable 8.0.4.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 il y a 6 minutes, kuan a dit : Fait une sauvegarde (avec l'application MIUI) de tes applications et données personnelles et recommence une installation propre de la ROM Global Stable 8.0.4.0 J'ai pas suivi sur Miui8, mais ça verrouille pas le BL de faire la MAJ avec la ROM officelle (s'il n'était pas déjà verrouillé bien sûr...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Le Bootloader se verrouille au passage 5.1.1 vers 6.0.1 ou vice-versa. Dans le cas de @eglie cela ne pose aucun problème car la ROM Stable 8.0.4.0 est à destination des Mi4c avec Bootloader verrouillé/déverrouillé. Il y a eu un bug au passage au passage MIUI 7 / MIUI 8 avec les services Google et c'est pour cela que je lui recommande de refaire une installation propre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Tiens d'ailleurs, tant que je te tiens (façon de parler ?), pour la version sous MM, c'est à partir de quand pour le Mi4c, j'y comprends plus rien. Je pensais que les Miui8 étaient toujours sur LLPop. Y a eu des beta sous MM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Y pas eu de bug en passant de MIUI 7 à MIUI 8, et je suis pas la seule à avoir ce message d'erreur pour les services google (mon copain c'est pareil par exemple - il a un Mi4 -, et sur internet ya eu plusieurs de messages à ce sujet sur d'autres forums en anglais principalement)... Voici un screenshot du message d'erreur sur Google play sur mon téléphone, le message d'erreur sur Gmail sur le téléphone de mon copain, et le numéro de build / version : Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 T'as essayé de supprimer le compte et/ou de wipe les caches depuis le recovery, puis de remettre ton compte google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) EDIT : c'est bon j'ai enfin trouvé LA méthode qui a fonctionné (ici http://en.miui.com/thread-300939-1-1.html), je l'avais déjà plus ou moins suivie (réinstaller google installer) mais mais je n'avais pas fait les étapes2. Go to Settings-->Accounts-->If any google account is linked then remove it! 3. Now go to Settings-->Installed Apps and find the Google apps installed. 4. Go to each Google app's info and clear data of the apps (moi je les ai carrément supprimées !) ! Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) re - EDIT : je me suis potentiellement un peu emballée... car il y a à nouveau des messages d'erreur.... Il y a une notification qui dit qu'il faut updater Google service, mais lorsque j'essaie message d'erreur ; et même si Google Play se lance, impossible de lancer le téléchargement d'une application telle que Chrome, ou même d'updater n'importe quelle appli du téléphone... Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Essaie de refaire kla manip en faisant la MAJ du playstore et de Plays service avant de mettre les applis. Sinon, essaie çà : http://en.miui.com/thread-221849-1-1.html https://www.androidpit.com/google-play-not-working Modifié 7 septembre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) il y a 27 minutes, Kéno40 a dit : Essaie de refaire kla manip en faisant la MAJ du playstore et de Plays service avant de mettre les applis. Sinon, essaie çà : http://en.miui.com/thread-221849-1-1.html https://www.androidpit.com/google-play-not-working Avant de mettre quelles applis ? Et je suis pas sous android MM.. Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 De réinstaller les applis google. Essaie déjà les propositions qu'il y a sur le lien miui.com, c'est un peu différent de ce que tu avais dans le tien. ça passera peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) il y a 51 minutes, Kéno40 a dit : De réinstaller les applis google. Essaie déjà les propositions qu'il y a sur le lien miui.com, c'est un peu différent de ce que tu avais dans le tien. ça passera peut être. J'ai suivi le lien MIUI http://en.miui.com/thread-221849-1-1.html : FIX #1 : ça n'a pas fonctionné FIX #2 : Google services et Google Play s'installent, je lance google play après reboot et suis la procédure pour me connecter à mon compte google ; je peux ensuite lancer l'update google services...qui se bloque à 78%, pas moyen d'aller plus loin ! je peux lancer le téléchargement de Chrome ou Maps, mais les téléchargements restent en attente....et pour finir de nouveau le message d'erreur "Authentification is required blabla" quand je lance Google play ... Modifié 7 septembre 2016 par eglie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 Re efface le cache de Google Play, Service G Play et/ou framework des services Google si tu as ça. Et reteste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eglie Posté(e) 7 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2016 J'ai reboot encore une fois le téléphone juste après le dernier message d'erreur "Authentification is required blabla", la notification comme quoi il faut mettre à jour Google service avait disparu, Google play s'est lancée sans message d'erreur "Authentification is required blabla", j'ai lancé le téléchargement de Chrome...qui s'est lancé mais en mode gros suspense au rythme de 1% à la minute quoi ! Puis suspense OFF, le téléchargement de Chrome a marché... ! J'ai lancé Maps, pareil téléchargement un peu longuet, je suis à 70%, ça ne faisait pas du tout ça avant mais bon ... Est-ce que je tente d'effacer le cache quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) Attends un peu. Il est peut être en train de faire ds trucs en arrière plan. Essaie de le laisser une heure en 3G sanqs rien faire. Puis 1 heure en wifi. Tu rebootes et tu ressaies. Edit : Si t'as tout remis à 0, t'as pas pensé à essayer de passer sous la version Xiaomi.eu si c'est pas celle que tu as? Modifié 7 septembre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 C'est bon, ça s'est tassé ton problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikedroid Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 J'adore les non réponses...?, on sais pas si ça marche ou planté...quand on a résolue son souci, c'est bien d'en faire profiter les autres ! En tout cas Kéno40, respect ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.