Aller au contenu

[MM][6039][6045] Su2.74 ForceSystemless, Le ROOT plus simple


Recommended Posts

Bonjour

 

Voici une version de Supersu flashable que j'ai légèrement modifiée pour forcer la méthode de root systemless.

 

Pour rappel, la méthode "systemless" est une methode de root qui ne touche pas à la partition system.

En fait, le root est installé dans le ramdisk du boot afin que le system ne le détecte pas.

Cette méthode est impératif avec les smartphone équipés de Marshmallow, sous peine de "stuck boot".

Un script dans le flash de supersu détecte le système embarqué et utilise soit la méthode traditionnelle (pour Lollipop), soit la méthode systemless (pour Marshmallow).

 

Dans le cas de l'Idol 3, cette détection de MM ne fonctionne pas et le root se fait donc en méthode traditionnelle, ce qui cause un "stuck boot"

Il existe une parade à ce bug en forçant le systemless par l’écriture manuelle d'un fichier de configuration dans /data (.supersu).

Mais il doit être fait à chaque fois que l'on fait un wipe data.

 

J'ai donc inclu un script qui fait cette manipulation automatiquement.

Pour info, j'avais deja inclu cette astuce dans ma rom 6045Y 6.0.1 EU4.2 ;)

 

 

Avec cette modification, il n'est donc plus nécessaire de se taper le "echo SYSTEMLESS=true >> /data/.supersu" dans la console TWRP

 

===============================

 

Voici donc un nouveau Supersu flashable basé sur la version 2.74 de Chainfire

 

Supersu 2.74 Force Systemless

 

TELECHARGEMENT

 

à flasher avec TRWP

 

;);) 

 

Modifié par murigny64
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut Murigny, merci pour ce super taff, mais ça ne marche pas chez moi...

 

je ne sais pas si tu te rappelles, j'avais passé mon 6039Y sous MM, puis revenu en arrière sur LP avec AlcatelFlasher, mais quand j'installe ton SuperSU, ça ne root toujours pas mon tel... une idée ? :(

 

Pour être précis, il me dit : 

mount : failed to mount /dev/block/bootdevice/by-name/system at /system : no such file or directory

(...)

Root Ok

script succeded: result was (0.100000)

Modifié par bouldou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...