Aller au contenu

[SMA] 400€+ : Performances, Navigation, Autonomie, Photos

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mon prochain Smartphone. Je possède actuellement un S4 qui arrive en fin de vie (bug à répétition, reboot intempestif, etc..).

* Budget : 400€ à 450€ max
* Type d'achat : Neuf achat nu
* Taille d'écran : 5.2" mini et 5.5" maxi
* Utilisation : Classique : Appel / SMS / Navigation Internet / Apps et quelques jeux de temps en temps
* Critères principaux : Ce téléphone me servira pour le travail également, il sera donc perso / pro. Il doit donc être Dual SIM 4G, performant (fluide) et tenir impérativement une journée minimum. J'aimerais également que les photos soit correctes ainsi que le GPS (j'utilise Waze). 64GB minimum au total avec les deux cartes SIM.

* Import : Non

* "Bidouille" : Oui si besoin

* Pour combien de temps : 2 à 3 ans. Un suivi des majs Android serait un plus.
* Marques à éviter : Pas de marques à éviter en particulier, mais si possible un SAV en France / Europe.

J'hésite fortement entre l'OP3 et le Honor 8, avec une préférence pour l'OP3. J'ai juste peur que de passer d'un 5' à un 5,5' ne me fasse un choc.

Si vous avez des avis/conseils, je suis preneur. Merci !

En effet passer du s4 au op3 tu risques de ne pas apprecier, c est gros et lourd à côté. Pour utiliser en voiture, le poids impose un meilleur maintien, pas évident. Je ne pense pas qu un Honor tienne dans la durée autant qu un s4, je te recommande plutôt un mi5, avec l excellent sd820.

Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk

Salut :)

Je me permet également de te conseiller et donner mon avis :)

Je serais également parti sur un Mi5 aussi et j'aurais évité le 1+3, a cause de l'écran Amoled comme le S4 d'ailleurs, si tu utilises le GPS longtemps et souvent, l'écran risque de garder des marques, c'est le défaut des Amoled...

Ca arrive que rarement, y a pas masse de cas, mais ça peux arriver...

Je sais de quoi je parle, j'ai mon S5 qu'à fait 3 tours de SAV pour ce problème, toujours non réparé... XD

Donc effectivement, vu ton utilisation le Mi5 est mieux, a noter que avec MIUI, qui est la surcouche constructeur de Xiaomi, comme Touchwiz l'es à Samsung, tu n'a pas de tiroir d'application me semble-t-il...

Après ça c'est rien, tu met un launcher alternatif, genre Nova ou autres et c'est bon :)

Mais au moins t'es au courant, tu ne seras pas surpris.

J'ai une connaissance qui possède ce téléphone, j'ai plus le prendre un peu en main, et il est pas mal, le dos incurvé est génial, t'as une bien meilleure prise en main !

Le lecteur d'empreinte est rapide également :)

Et le téléphone est fluide sans souci !

Après si tu veux tenir dans le temps, tu peux voir si la variante avec 4 Go de RAM est disponible dans tes prix... :)

Le seul problème c'est que je crois pas que le SAV soit en France même en Europe, à moins d'acheter via un revendeur qui lui est en France/Europe.

Sinon, le Honor 8 peux être bien mais après je n'ai pas de retours dessus, je ne connais personne le possédant.

Voilà ce que je peux te dire :)

Au plaisir :)

M.Xperia

Merci pour vos avis !

Le Mi5 je l'avais noté également ! D'ailleurs esthétiquement je le trouve vraiment beau !

Mais en fouillant un peu j'ai vu qu'il ne supportait pas la bande des 800MHz (4G). Apparemment ce n'est pas grave chez Bouygues/Free mais malheureusement je suis SFR et je ne compte pas changer d'opérateur sous peu... Du coup je l'ai enlevé. A 400€+ ça m'embêterait d'avoir un smartphone avec une 4G amputée (et un APN bof) ?

http://xiaomi-france.com/2014/09/le-point-sur-xiaomi-et-la-4g-francaise/

C'est vrai que c'est son seul défaut...

C'est d'ailleurs ce qui me bloque à l'acheter vu que j'utilise énormément la 4G...

Sinon, y a aussi le Z5...

Je pense qu'il est trouvable à moins de 400 euros en fouillant un peu :)

Mais bon la on passe d'un S820 à un S810, y a pas photo quoi...

Mais niveau photo, il est plus que bon ! :)

Sinon après j'ai plus trop d'idée...

Voilà ce que je peux rajouter :)

Au plaisir :)

M.Xperia

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...