Aller au contenu

Enfin reçu et quasiment que du bonheur !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau dans cette section Honor 5X mais vieux geek de 45 ans?, je voudrais apporter ma modeste pierre à l'édifice.

 

Tous d'abord je ne peux comparer avec la version B140 vu que j'ai fait direct la MAJ sur la B340, mais j'ai eu suffisamment de téléphone Android pour pouvoir comparer et franchement je trouve Mui très agréable à utiliser, rapide et fluide, je n'ai eu aucun problème à ce jour que ce soit au niveau de la réactivité de l'écran ou du défilement sur l'écran.

Sortant d'un UMI Hammer S, (au demeurant un fort bon téléphone chinois à un prix modeste, il a un an et toujours pas rendu l'âme ?), j'ai trouvé par contre l'écran un peu palot surtout en extérieur.

Concernant le capteur digital, c'est un vrai régal, ultra rapide, quasiment aucune erreur de lecture de mes empreintes et le plus c'est qu'il a de multiples fonctions (que je maitrise pas encore) contrairement à celui du Hammer S qui se contentait de délocker l'écran (comme un balayage en plus techno-geek?).

Certe sa fiche technique n'est pas celle d'un haut de gamme mais j'avais lu et vu pas mal de reviews et je craignait au niveau de la partie jeux des latences ou des ralentissements et sur les trois jeux que j'utilise (qui ne sont pas non plus des bouffeurs de RAM, Clash of Clan, Candy Crush et Real Racing 3), je n'ai pas constaté de ralentissement sauf sur Real Racing où en fin de batterie (12%), il a commencé à avoir un peu plus de mal. La température du téléphone reste correcte, moins que mon Umi qui montait à plus de 50°.

Je lui ai glissé une MicroSD de 32 Gb neuve et aucun problème connu de difficulté à transférer les applis sur la SD, pour moi tout à marché nickel dès le début par contre le menu Mui est un peu déroutant sur cette fonction de gestion des appications.

Pour la partie GPS, le fix a été rapide (moins de 20 seconde pour le premier et environ 6 à 7 pour le 2ème en intérieur)

Partie téléphonie, c'est très clair et net, beaucoup mieux qu'un Xpéria Z2.

 

Bon on atteint le point noir, c'est l'autonomie, avec pas mal de téléchargement d'appli en wifi ce matin mais peu, très peu de jeu (20 min de Real Racing et 1/2 heure de Clash), pas de vidéo pas de mail (pas de rapatriement des mails en temps réel non plus), pas de navigation internet, peu ou pas de GPS et 20 min de bluetooth dans la voiture, et bien la batterie est tombée à 12% ce soir à 18H30 alors qu'elle était pleine ce matin à 07H30. Même pas 11H00 d'autonomie alors que je tenais facile avec les même utilisations 1 jour 1/2 voir 2 avec mon UMI. Certes j'ai monté la luminosité à 70% car je voyais assez mal sortant de mon ancien tel mais quand même.

 

Donc bilan plutôt positif au bout de la première journée mais voir pour l'autonomie si elle s'améliore après rodage de la batterie et contrairement à mes anciens téléphones, je pense que je ne vais pas le rooter et le laisser stock

 

Pleinement satisfait de mon achat (et comme j'ai acheté début septembre, je me prendras pas la tête avec l'ODR ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, plus qu' installer une ROM digne de ce nom, comme Cyanogen Mod 13 ou Resurrection Remix et tu auras un téléphone avec USB OTG fonctionnel, une excellente autonomie, et une meilleure gestion RAM, CPU, etc...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra plus tard, j'ai pas mal bidouillé, rooter et flasher d'autres Rom sur mes anciens téléphones et j'ai jamais trouvé de réel bénéfice donc ce coup je vais attendre un peu ?

On verra plus tard, j'ai pas mal bidouillé, rooter et flasher d'autres Rom sur mes anciens téléphones et j'ai jamais trouvé de réel bénéfice donc ce coup je vais attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...