Aller au contenu

Plusieurs problèmes sur un Honor 5X


Recommended Posts

Bonjour,

 

On m'a confié il y a 2 jours un Honor 5X qui s'éteint tout seul.

 

D'après ce que j'ai pu voir, cela n'apparaît pas être un problème de batterie en soit. Elle se charge bien, mais suite à un démarrage normal ou en mode sécurisé, le téléphone s'éteint peu après (au bout d'une minute maximum après la fin du démarrage).

 

Voici des captures d'écran pour vous donner les infos du téléphones.

 

Screenshot_2009-01-01-00-22-45.pngScreenshot_2009-01-01-00-22-58.png

 

Screenshot_2009-01-01-00-30-36.png

 

Sur la deuxième capture, le téléphone était en train de s'éteindre, et on voit bien que la batterie est passée à 0%.

Par contre, si je lance le téléphone sur le recovery, il peut rester allumé en plus de 5 minutes.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que l'IMEI et le processeur ne remontent pas.

 

Ces captures ont été faites après un reset usine, précédé d'un wipe data via le recovery d'origine. Le téléphone est normalement en version stock.

 

Un autre souci est que le wifi ne s'active pas, l'option reste grisée :

Screenshot_2009-01-01-00-30-54.png

 

Le Bluetooth et le GPS s'activent correctement, mais ma carte SIM n'est pas détectée.

 

J'ai cherché sur différents sites et forums, notamment le forum XDA, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.

 

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Salagamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'imei, peut être le téléphoné briké suite à mauvaise manip de son ancien propriétaire ou contrefaçon d'un honor?

 

Si pas d'imei, le téléphone n'est pas reconnu par le réseau donc pas de wifi.

Processeur non reconnu, t'es sur de celui qui t'as passé le téléphone, ça ressemble fortement à une contrefaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur internet, j'ai pu constater qu'il pouvait arriver, suite à des problèmes de mise à jour, que les téléphones ne retrouvent pas l'IMEI et que le wifi ne s'active pas, avec en adresse MAC : 02:00:00:00:00:00

 

Nouvelles informations :

 

En démarrant le téléphone sur eRecovery, le téléphone arrive à activer le wifi et à se connecter à mon routeur (je le ping depuis mon PC), mais il n'arrive pas à télécharger de MAJ pour le réinitialiser.

 

Je vais essayer de faire un downgrade pour voir si ce n'est pas la rom stock sous Marshmallow qui poserait souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...