Aller au contenu

Tél reçu déffectueux ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon Tél super contente en 10 jours je l'ai commandé sur banggood.

Par contre voila 5 H qu'il charge et la batterie m'indique -2% !!

Et lors de la mise en route je sélectionne français et là je ne peux pas aller plus loin, j'ai essayé plusieurs langues si je prend guyane francaise je peut passer à l’étape wifi, cela fonctionne mais après je reste bloquée à l'étape mi cloud, même après avoir accepter les termes que j'active ou refuse le clound, je reste bloquée là.Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y a un lot vendu par Banggood avec un petit souci de batterie... Vous n'êtes pas les seuls. Voir ce lien

Vous devriez demander un remboursement/échange car la solution nécessite d'ouvrir l'appareil et de déconnecter/reconnecter la batterie.

 

Explications

Si vous ne disposez pas de l'icône de la batterie montre tout le temps, ou -2%. Pas beaucoup instruction.


Éteignez l'appareil. 
Nous prenons le bac avec les cartes SIM. 

 Snaps autour du périmètre du couvercle. 
img-resized.png ��������� �� 91%
l'image Publié
2304 x 4096 (1,87 МБ)
 .

 

 Déconnectez soigneusement, afin de ne pas faire la trace! 
img-resized.png ��������� �� 91%
l'image Publié
2304 x 4096 (2 МБ)
 .

 

 Débrancher le connecteur de la batterie et rebranchez. 
img-resized.png ��������� �� 91%
l'image Publié
2304 x 4096 (2,05 МБ)
 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour cette info Kuan,  c'est trés sympa ,

 

c'est rageant , il demande de payer des frais de retour et peut être des taxes de douane ,

et attendre 2 mois pour en recevoir un qui aura peut être le même soucis !

 

A mon avis, Banggood a connaissance du problème, la moindre des choses serait de proposer un remboursement intégral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant client chez Banggood depuis un moment je pense qu'ils ne vont pas vous laisser comme ça, si le problème est avéré ce qui semble être le cas, ils vont vous proposer une solution qui ne vous laisseras pas sur le carreau.

 

Par contre c'est clair que le temps de le renvoyer etc... C'est pas cool du tout :(

 

Désolé pour vous :(

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai fait une vidéo Youtube comme demandé pour montrer le problème,ils me demandent de le renvoyé à mes frais , voilà leur réponse :

 

Please write down order Id, product Id, return reason inside the package. Then we can track this phone immediately for the reason. When we received and confirmed the phone, we will resend you new replacement. 

 

Please DO NOT use UPS, DHL, TNT or any Express shipping as customs always hold parcel and charge taxes. Customer could use register airmail which has lower cost and you will get tracking number of the parcel. We will be in charge of 50% return shipping fee only if it cost more than $15 and is also less than $40USD by postal airmail.

 

Also if you could send us an email showing a picture of the returned package with it stamped or a copy of the receipt from the post office. Would you please like to offer us the tracking website with tracking number of that returned Phone? Then we can track it down on website.

 

By the way, if possible, could you please do not put any word about Phone on your package? We suggest you could write down 'broken MP4 player' with lower price for us to avoid Customs taxes. Thanks!

 

Any problems please keep in contact, I will try my best to solve the problem for you.

 

 

En gros, ils demandent de ne pas utiliser certains services express et de déclarer une valeur inférieure ( mais si il y a une perte ou un vol je serai dédommager en fonction de la valeur déclarée alors Non ! )

 

Je me suis fâché, je leur ai dit que je voulais être remboursé totalement des frais de retour , car c'est de leur faute ;

 

ça fait maintenant 5 jours, pas de réponse .

Modifié par Sam2635
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam2635 ne jamais être fâché avec les asiatiques. Tu perds la face...

Tu as payé ton achat avec Paypal. Prend ton RN3P, emballe le bien, va à la poste, envoie le en recommandé internationale (24€50 / 7 jours de ton bureau de poste à Banggood).

Ils vérifient le souci de ton appareil. Entre temps, tu profites des frais de retours gratuits par Paypal (déjà fait de mon côté) en leur faisant un scan du récépissé du Colisssimo International. Tes frais de retours sont remboursés par Paypal et Banggod devrait t'envoyer un nouvel appareil dans la foulée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement vrai

 

Toujours rester courtois quitte à répéter en argumentant et ils pensent que tu reviendras chez eux, et donc ils seront conciliants.

 

Si tu monte dans les tours par contre, et si ils pensent que tu ne viendras plus, c'est pas bon...

 

Après tu peux toujours exiger le remboursement via paypal car le produit n'est pas fonctionnel et en plus tu n'es pas le seul dans ce cas. Fais leurs comprendre que tu ne veux pas en arriver là, et que tu veux simplement pouvoir profiter de ton appareil, et que tu ne comprends pas leur proposition initiale. Ça devrait bien se passer.

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils ne font rien pour remédier au problème, ils continuent à envoyer des téléphones qui déconnent,

 

en connaissance de cause, pourquoi ils ne contrôlent pas le lot ?

 

vous êtes gentils les gars, en disant qu'il ne faut pas se fâcher, mais quand on nous prend pour des pigeons !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contrôle QC de xiaomi qui est en tort, ou la ROM grossiste pré-installée.

Il se peut que Banggood n'a pas ouvert les boites pour vérifier le bon fonctionnement de vos RN3P

 

Sinon, je viens de voir chez les espagnols que ce souci est corrigeable en installant une ROM officielle via Fastboot.

Vous avez essayé d'installer une ROM Fastboot (Global Stable par exemple) qui est dans le premier post tutos RN3P ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà leur reponse de cette nuit...

 

si kuan tu peux donner un avis sur la procedure proposer... merci

 

Dear customer,

 

Thanks for your reply.

 

Battery -2% problem is a system bug. You could try this method to update your phone,

http://en.miui.com/thread-235865-1-1.html

 

I hope to hear from you again and whether you achieved any results.

 

 

Kind regards,

 

autant pour moi il semblerait que ce soit exactement ce que tu préconises... y a plus qu'à se lancer!!!

Modifié par graal
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@graal c'est exactement ce que je viens de vous proposer sur mon post précédent ^^

Prenez mon tuto, il est en français (partie : Installation de la ROM Global Dev [6.9.9] ou Global Stable [8.0.1.0] Fastboot pour le RN3 Pro (français et gaaps inclus). 

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam2635 non, pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour installer la ROM Fastboot officielle (Dev ou Stable).  

C'est sans importance si tu as déjà fait la demande.

Prend la ROM Global Dev Fastboot si tu comptes déverouiller le Bootloader dans un futur proche.

Servez vous du nouveau MiFlash (version du 30 août). Windows 7/8/10 32bits et 64bits

http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait ça, j'y comprends pas grand chose, mais ok;

je ne sais même pas à quoi va me servir de déverouiller le Bootloader , je n'arrive même pas à différencier les versions Rom;

quelles seront les avantages de rentrer une version Rom non officielle, ça tourne mieux ?

j'ai commencé à lire le tuto mais le lien pour l'archive ADB ne fonctionne pas, ça m'affiche n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter d'installer la rom global, mais je bloque dès le départ.Je n'arrive pas à installer les pilotes ADB, même en ayant coupé l'antivirus et désactivé la signature des pilotes je suis sous windows 10.J'ai un soucis au départ car je ne peux pas entré dans le tél, je reste bloquée sur le welcome MIUI 7 au choix des langues, quand je sélectionne la langue il ne se passe rien.Je ne peux pas accéder aux paramètres du téléphone pour activer  Enable OEM Unlock .Par contre le tel  est bien reconnu par le pc en tant que redmi note 3. Du coup la commande cmd il ne détecte pas le tel .je ne sais plus quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...