Aller au contenu

Réglages ne restent pas en mémoire

Recommended Posts

Bonjour !

Et voilà j'ai dû dire adieu à mon LG G3 qui aura tenu 2 ans...

Donc maintenant, famille Huawei !

Pour l'instant j'ai un peu de mal à oublier le G3 mais peut-être Android 6 change aussi beaucoup mes habitudes...

Bref, gros point négatif là, la batterie qui fond trop vite et se recharge trop lentement mais faudra faire avec...

Pour ma batterie justement...

J'ai repris mon cher Greenify, mais sans root puisque je suis encore dans l'attente des 14 jours pour avoir mon code pour déverrouiller le bootloader...

Donc j'ai demandé en appui sur la touche Accueil d'Apex Launcher, l'activité "Lancer Hiberner + verrouiller l'écran".

Pour cela je dois activer dans Accessibilité le service de Greenify.

Et cela fonctionne parfaitement.

Sauf que très vite, ce service se renote comme désactivé, donc je dois réactiver et ça se redésactive...

Donc je ne vois pas du tout comment faire pour que ça reste.

Dans les services j'ai aussi Apex Launcher activé et lui se désactive jamais, donc pourquoi Greenify se redéactive tout seul tout le temps ?

Merci pour toutes vos suggestions...

Bonjour,

Lorsque le service se désactive dans accessibilité, fais tu une augmentation de la mémoire vive avant de le remarquer avec une application tel que avast cleanup et as tu crypter ton téléphone ?

Je pose la question car lorsqu'on fait une augmentation de la mémoire avec une application tel que celle ci, cette dernière à souvent pour habitude de réinitialiser les paramètres dans accessibilités avec le cryptage activé.

Il y'a aussi le fait que pour garder les modifications dans accessibilité faut faire de retour et non fermer directement l'application en fond.

Après le pourquoi spécialement greenify je pourrais pas te le dire mais il le fait avec plein d'autre applications (pour retourner dans les app avast, le service avast mobile security est lui aussi affectée).

Modifié par haptismo

Il ne me le fait que pour Greenify de se désactiver...

J'ai validé en faisant retour et en faisant "Accueil" directement, les 2 activent l'accessibilité mais ça fonctionne 2 ou 3 fois puis ça se désactive tout seul et me propose de le réactiver...

J'ai aussi verrouillé l'appli pour être sûre qu'elle ne se kill pas par le système mais l'accessibilité revient sur "désactivé" quand même...

je vais installer greenify et tester 2-3 jour sur un P8 non rooté voir si le même problème apparait.

J’éditerais ou posterais un autre message pour dire si ce p8 rencontre le même problème.

Vaut mieux tenter ceci avant de penser à une re-installation ou autre.

Apres pour que ça soit plus realiste (pour le test), tu est sur quel version ? B317, B370, B321 ?

Aprés avoir tester pendant 72h approximativement, j'ai pas rencontré de soucis particulier en ayant effectuer des actions dans un certains ordres.

Aucune disparition dans accessibilité :

J'ai donc mis le téléphone en B370, installer Apex launcher et Greenify (dernière version du google store).

Je suis aller dans les paramètres gestion de la batterie de huawei, j'ai ajouter l'application de greenify dans les applications protégées.

Je me suis ensuite rendu dans accessibilité, j'ai activer apex et greenify.

J'ai ensuite utiliser ces deux dernier et rencontrer aucun problème particulier

Je fais une extinction écran, greenify reste actif dans accessibilité

Je quitte apex launcher, greenify reste actif en dehors d'apex dans accessibilité

Disparition dans accessibilité :

J'ai donc mis le téléphone en B370, installer Apex launcher et Greenify.

Je me suis ensuite rendu dans accessibilité, j'ai activer apex et greenify.

J'ai ensuite utiliser ces deux dernier. Dans Apex launcher, greenify restais activé.

Une fois que je faisais une extinction écran (sans éteindre le mobile), greenify se désactive (soucis)

Si j'effectue pas une extinction de l’écran mais sort d'apex launcher, greenify se désactive de nouveau (soucis)

Je pense donc que tu dois être dans le cas 2 pour ton téléphone, essaye de faire une réinitialisation et d'effectuer les actions comme j'ai fait dans ma première expérience.

Tu me dis avoir bloquer l'application donc je pensais pas au fait que le gestionnaire de batterie soit la cause mais dans mes test c'est le seul qui fait disparaitre greenify

Un grand merci pour t'être donné cette peine !

J'ai procédé comme tu l'as indiqué et super ! Ça fonctionne, je ne devais pas avoir ajouté Greenify dans le gestionnaire de batterie :)

Mon P8 commence à bien me convenir... Reste plus qu'à attendre mon 14e jour, vendredi, de connexion à mon compte Huawei pour espérer pouvoir avoir le code me permettant de déverrouiller le Bootloader pour pouvoir enfin rooter le téléphone :)

Encore un grand merci à toi :)

Modifié par Norimael

De rien

Sinon pour ton code bootloader, il y'a une manière plus rapide de l'obtenir.

Tu passe par le site chinois.

Une astuce est de se connecter via le site anglais (en utilisant facebook ou creant un compte rapide): http://emui.huawei.com/en/

Puis tu te rend sur le site chinois : http://emui.huawei.com/cn/

Une fois sur le site chinois tu clique sur le second EMUi (tu as deux choix, tu prend celui a droite), ça charge la page tu selectionne le lien à coté d'une icone de cadenas ouvert, cela ouvre une mini-fenêtre. Tu clique sur le premier choix (il faut parfois refaire la manip pour forcer), tu accepte le petit contrat et clique sur l'icone pour passer à la page pour unlock.

Une fois sur la page tu laisse la sélection et tu remplis de la manière suivante :

Huawei Grace-L09

N° de serie du téléphone

Imei

Le code d'identification du téléphone.

Et vu que tu vas surement installer un custom recovery ensuite fait attention, si tu installer twrp et est sous la derniere version, le lien donné sur le forum marchera pas et te donnera des bootloop

Je n'ai que ça après avoir cliqué sur le 2e emui, pas de lien avec cadenas... 67d1f8e270994fde9758eb9479d1cde1.jpg

[Edit] ah si c'est bon j'étais sur la page mobile c'est pour ça...

Par contre une fois que j'ai rempli tous les champs je clique sur quelle icône ?

L'une me rafraîchit le code (qui n'apparaît jamais sur la page "en" contente de l'avoir sur la page "cn"), l'autre m'envoie sur un long texte chinois... Donc laquelle ?

779fcb0c24084d28d59ce04c25ba1f78.jpg

[Edit2] Bon ben j'ai comparé au site anglais et donc cliqué sur les bouton bleu "suivant" et j'ai ce message jaune...

9f088544fee04249c2f885fff94a1abd.jpg

Waouh poisse poisse poisse :(

Ayé j'ai enfin eu mon code à 16 chiffres grâce à ta méthode depuis mon PC et non mon tel, ouf...

Toute contente je vais pour déverrouiller le bootloader, j'ai installé Hisuite et adb et suivi la procédure mais une fois le code rentré quand je suis en mode fasboot ben il ne se passe rien, je reste "locked" :(

Waouh poisse poisse poisse :(

Ayé j'ai enfin eu mon code à 16 chiffres grâce à ta méthode depuis mon PC et non mon tel, ouf...

Toute contente je vais pour déverrouiller le bootloader, j'ai installé Hisuite et adb et suivi la procédure mais une fois le code rentré quand je suis en mode fasboot ben il ne se passe rien, je reste "locked" :(

[Edit] Bon ben voilà, téléphone brické :(

Bootloader déverrouillé, nickel, via minimal adb fastboot, ensuite Twrp (le dernier pour Marshmallow) installé nickel via le tuto de Xda.

Ensuite j'ai installé SU via Twrp, version 2.67 (L'erreur est là ? Il fallait la version 2.66 ?) toujours via le tuto de xda en mettant bien " echo SYSTEMLESS=true>>/data/.supersu " sauf que je pense avoir tapé des "Espace" et l'erreur est peut-être là ?

Du coup je reste sur le logo Huawei je n'arrive pas à en sortir :(

Je pense que je n'ai d'autre choix que de flasher le firmware 370 mais vu que je n'arrive à entrer dans aucun mode... Pfff, dégoutée...

[Edit 2] Bon j'ai réussi à revenir sur le twrp donc j'ai bien tout refait la manip, la bonne ligne de commande puis l'installation de SuperU 2.66 et pourtant je reste bloqué sur le logo Huawei...

J'ai téléchargé le firmware B370 j'ai le dossier avec UPDATE.APP et META-INF mais est-ce que je peux l'installer ? J'ai lu des erreur d'installer directement la B370, mais moi j'y étais déjà ?

[Edit 3] Bon à cette heure (j'en peux plus ! :p) j'ai accès à Twrp, au bootloader déverrouillé et c'est tout.

J'ai réussi à extraire les .img de la rom B370, j'ai flashé le boot.img via adb mais je suis toujours brickée.

Je zip tous les fichiers de UPDATE.APP et je vais essayer de les installer via Twrp...

Depuis bien 7/8 ans que je flashe des tel c'est bien la première fois que j'ai autant de soucis juste pour un root :(

Trop hâte que tu repasses par là haptismo :)

[Edit 4] Voilà, couchée à 3h30, j'ai trouvé mon erreur... oui oui j'ai honte :P

J'ai mis la ligne de commande echo systemless>>=true /data /.superu au lieu de echo systemless>>=true/data/.supersu !

J'ai ensuite installé supersu 2.6 et quelques soucis pour avoir le binary noté comme absent mais après c'était bon.

C'est juste dommage pour moi qu'entre la MAJ OTA que j'avais eue et la rom update.zip il me manque des appli system comme "Mes fichiers" et les appli pour lire les PDF et d'autres encore...

Mais voilà, j'en suis enfin venue à bout !

Un Nandroid backup et on touche plus à rien :P

Modifié par Norimael

• 2 weeks later...

Salut,

Désolé de pas être passé plutôt (j’étais pas là jusqu’à aujourd'hui depuis le 21).

Content de voir que ta réglé ton soucis et qu'il était plutôt léger au final (enfin parti d'une erreur).

Par contre si tu n'a plus les appli system comme mes fichier et les appli c'est que c'est pas la 370 officiel que tu as du extraire.

Il me semble que la rom stock de Blackball à qui ont doit la rom fromfuture as le même soucis du fait qu'il l'a fait à partir de sa rom modifié dont il avais retiré certaines applications (Wps, todoist) .

Mais sinon oui la première chose à faire (avant même Supersu) était un nandroid backup.

Si tu as d'autre questions ou autre, je reste disponible si j'ai la réponse ou peut aider à l'avoir (par contre je peut disparaitre quelques jours d'un coup ^^).

Sourire pour les disparitions...
Tout va bien maintenant sur mon P8 à l'exception de ces applis système que j'essayerai d'extraire de la bonne rom quand j'aurais le temps et si je la trouve
Là j'essaie de régler cette histoire de protection d'écran... J'ai dû retirer celle d'origine, la touchplus n'a pas adhéré et les 2 verres trempés suivants non plus ! Ça me fait 4 protections perdues du coup ça commence à chiffrer... J'en ai commandé une autre on verra, sinon je finirai par me dire que c'est la vitre du P8 qui n'adhère pas et pas les protections qui vont pas...
Merci pour tes précisions en tout cas

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...