jeromethemonkey Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Bonjour, J'ai un petit souci: je voulais changer mon application mail. Je télécharge wps mail. Je l'installe. Je vérifie les notifications, le background, elle est cochée en application mail par défaut et qu'elle reste active pendant la veille du téléphone (j'ai aussi gelé l'application mail par défaut). Tout est bien coché. Je fais des tests ça fonctionne très bien. Je refais des tests une heure après, je ne reçois plus les notifications des mails. Quand j'ouvre l'application je reçois les mails. J'essaie d'autres applications: my mail, outlook, blue mail. Pareil. Je pense que j'ai dû oublier quelque chose mais quoi? Modifié 12 septembre 2016 par jeromethemonkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Salut, Tu devrais renommer ton titre par "Problème de notifications" par exemple. Sinon j'ai remarqué aussi ce problème, la seule façon de le résoudre c'est en faisant une installation propre. Suffis ensuite de restaurer sa sauvegarde crée via Flyme (Settings => About the phone => Storage => Backup and restore). Je n'ai rien de trouvé de spécial parlant de ce bug sur le forum officiel. Si personnes n'as de solution, je fais un rapport de bug a Meizu. Modifié 12 septembre 2016 par stradfred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) ... Modifié 12 septembre 2016 par stradfred Bogue lors de la soumission du formulaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducat998 Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Moi aussi aucun problème de notification, fait une installation au propre. Tu es chez quel opérateur ? Moi Bouygues ras ? Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 5 minutes, ducat998 a dit : Moi aussi aucun problème de notification, fait une installation au propre. Tu es chez quel opérateur ? Moi Bouygues ras ? Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Comment faites vous pour une installation propre ? J'ai les mêmes pbl que jeromethemonkey merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 Au moment de la pop-up de mise à jour téléchargée, est prête à être installée, coche la case "Clean installation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 9 minutes, stradfred a dit : Au moment de la pop-up de mise à jour téléchargée, est prête à être installée, coche la case "Clean installation" Arf il me semblait bien, c'est pourtant ce que je fais à chaque fois..A moins d'1 oubli de coche lors de l'une des Maj ? Reste le Hard Reset peut-être? Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2016 Hello, Merci pour vos réponses. Je suis peut être sur une piste. Je vous tiendrai au courant. Sinon effectivement je ferai une installation clean. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 Hello, maintenant tout fonctionne correctement sans réinstallation. J'ai fait des copies d'écrans de ce que j'ai fait ça vaut mieux que de longs discours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 Et ça aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 Au final laissez tomber ce que j'ai dit plus haut. 2 heures autre ça ne fonctionne plus! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une réinstallation propre. Bref c'est quand même embêtant tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2016 J'ai pas essayé ce qui est sur la photo, j'aurai peut être dû mettre l'application sur cette liste? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 19 heures, jeromethemonkey a dit : Au final laissez tomber ce que j'ai dit plus haut. 2 heures autre ça ne fonctionne plus! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une réinstallation propre. Bref c'est quand même embêtant tout ça. Pour ma part j'ai mixé entre tes conseils et un hard reset et pour l'instant cela fonctionne, j'ai de nouveau des notif gmail (même si elles arrivent avec du retard) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 Hello, je pense que je vais faire comme toi. Par contre j'ai lu sur un forum qu'il faudrait aussi mettre les services Google actifs après la veille,... Je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 7 minutes, jeromethemonkey a dit : Hello, je pense que je vais faire comme toi. Par contre j'ai lu sur un forum qu'il faudrait aussi mettre les services Google actifs après la veille,... Je sais pas... je les ai laissé en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 Hello, Juste une question pour ces problèmes de notifications: par exemple si je veux remplacer l'application mail meizu par wps mail. Je gèle l'application mail meizu, ensuite j'installe wps mail. Et je transforme cette application en application système. Est ce que cela réglera le problème des notifications? Peut être que ça n'a rien avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 Hello, toujours ces problèmes de notifications. J'ai donc décidé de geler l'application sécurité meizu. Je vais voir à l'usage ce que ça va donner. Quelqu'un a déjà essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Moi je l'ai déjà fait par contre tu n'as plus accès aux informations sur la consommation de la batterie. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 19 novembre 2016 Share Posté(e) 19 novembre 2016 Moi je l'ai déjà fait par contre tu n'as plus accès aux informations sur la consommation de la batterie. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 19 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2016 (modifié) Oui j'avais vu mais bon ça me dérange pas plus que ça. Au final tu l'as laissé gelé? Niveau notifications tout fonctionne? Modifié 19 novembre 2016 par jeromethemonkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 A l'époque oui tout fonctionnait, par contre depuis les nouvelles mise à jours aucun souci. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben 2312 Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Au final oui il le semble que je n'avais plus de pb après ça à l'époque, par contre depuis les dernières mise à jour aucun pb de notification Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 20 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2016 (modifié) En tout cas j'ai refais un test en remettant l'application sécurité et de nouveau des bugs avec les notifications. Je la regèle et tout fonctionne correctement. De toute façon quelle utilité cette application sécurité? Je n'ai jamais eu de problèmes sur mes anciens téléphones avec les notifications. Seulement avec le pro 5 et mon ancien honor 6. Et le point commun est que tous les deux ont une application sécurité avec gestion des autorisations, auto start,... Modifié 20 novembre 2016 par jeromethemonkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer16 Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 comment tu geles une application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromethemonkey Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Hello, j'utilise uninstaller pro. Il faut être root. Tu peux ensuite geler des application ou les désinstaller, y compris les applications système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.