jeromethemonkey Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 (edited) Bonjour, J'ai un petit souci: je voulais changer mon application mail. Je télécharge wps mail. Je l'installe. Je vérifie les notifications, le background, elle est cochée en application mail par défaut et qu'elle reste active pendant la veille du téléphone (j'ai aussi gelé l'application mail par défaut). Tout est bien coché. Je fais des tests ça fonctionne très bien. Je refais des tests une heure après, je ne reçois plus les notifications des mails. Quand j'ouvre l'application je reçois les mails. J'essaie d'autres applications: my mail, outlook, blue mail. Pareil. Je pense que j'ai dû oublier quelque chose mais quoi? Edited September 12, 2016 by jeromethemonkey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 (edited) Salut, Tu devrais renommer ton titre par "Problème de notifications" par exemple. Sinon j'ai remarqué aussi ce problème, la seule façon de le résoudre c'est en faisant une installation propre. Suffis ensuite de restaurer sa sauvegarde crée via Flyme (Settings => About the phone => Storage => Backup and restore). Je n'ai rien de trouvé de spécial parlant de ce bug sur le forum officiel. Si personnes n'as de solution, je fais un rapport de bug a Meizu. Edited September 12, 2016 by stradfred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 (edited) ... Edited September 12, 2016 by stradfred Bogue lors de la soumission du formulaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducat998 Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Moi aussi aucun problème de notification, fait une installation au propre. Tu es chez quel opérateur ? Moi Bouygues ras ? Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 il y a 5 minutes, ducat998 a dit : Moi aussi aucun problème de notification, fait une installation au propre. Tu es chez quel opérateur ? Moi Bouygues ras ? Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Comment faites vous pour une installation propre ? J'ai les mêmes pbl que jeromethemonkey merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stradfred Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Au moment de la pop-up de mise à jour téléchargée, est prête à être installée, coche la case "Clean installation" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 il y a 9 minutes, stradfred a dit : Au moment de la pop-up de mise à jour téléchargée, est prête à être installée, coche la case "Clean installation" Arf il me semblait bien, c'est pourtant ce que je fais à chaque fois..A moins d'1 oubli de coche lors de l'une des Maj ? Reste le Hard Reset peut-être? Merci quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 12, 2016 Author Share Posted September 12, 2016 Hello, Merci pour vos réponses. Je suis peut être sur une piste. Je vous tiendrai au courant. Sinon effectivement je ferai une installation clean. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Hello, maintenant tout fonctionne correctement sans réinstallation. J'ai fait des copies d'écrans de ce que j'ai fait ça vaut mieux que de longs discours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Et ça aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 Au final laissez tomber ce que j'ai dit plus haut. 2 heures autre ça ne fonctionne plus! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une réinstallation propre. Bref c'est quand même embêtant tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 13, 2016 Author Share Posted September 13, 2016 J'ai pas essayé ce qui est sur la photo, j'aurai peut être dû mettre l'application sur cette liste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 Il y a 19 heures, jeromethemonkey a dit : Au final laissez tomber ce que j'ai dit plus haut. 2 heures autre ça ne fonctionne plus! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire une réinstallation propre. Bref c'est quand même embêtant tout ça. Pour ma part j'ai mixé entre tes conseils et un hard reset et pour l'instant cela fonctionne, j'ai de nouveau des notif gmail (même si elles arrivent avec du retard) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted September 14, 2016 Author Share Posted September 14, 2016 Hello, je pense que je vais faire comme toi. Par contre j'ai lu sur un forum qu'il faudrait aussi mettre les services Google actifs après la veille,... Je sais pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marceau_hartpone Posted September 14, 2016 Share Posted September 14, 2016 il y a 7 minutes, jeromethemonkey a dit : Hello, je pense que je vais faire comme toi. Par contre j'ai lu sur un forum qu'il faudrait aussi mettre les services Google actifs après la veille,... Je sais pas... je les ai laissé en effet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted October 12, 2016 Author Share Posted October 12, 2016 Hello, Juste une question pour ces problèmes de notifications: par exemple si je veux remplacer l'application mail meizu par wps mail. Je gèle l'application mail meizu, ensuite j'installe wps mail. Et je transforme cette application en application système. Est ce que cela réglera le problème des notifications? Peut être que ça n'a rien avoir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted November 19, 2016 Author Share Posted November 19, 2016 Hello, toujours ces problèmes de notifications. J'ai donc décidé de geler l'application sécurité meizu. Je vais voir à l'usage ce que ça va donner. Quelqu'un a déjà essayé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben 2312 Posted November 19, 2016 Share Posted November 19, 2016 Moi je l'ai déjà fait par contre tu n'as plus accès aux informations sur la consommation de la batterie. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben 2312 Posted November 19, 2016 Share Posted November 19, 2016 Moi je l'ai déjà fait par contre tu n'as plus accès aux informations sur la consommation de la batterie. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted November 19, 2016 Author Share Posted November 19, 2016 (edited) Oui j'avais vu mais bon ça me dérange pas plus que ça. Au final tu l'as laissé gelé? Niveau notifications tout fonctionne? Edited November 19, 2016 by jeromethemonkey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben 2312 Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 A l'époque oui tout fonctionnait, par contre depuis les nouvelles mise à jours aucun souci. Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben 2312 Posted November 20, 2016 Share Posted November 20, 2016 Au final oui il le semble que je n'avais plus de pb après ça à l'époque, par contre depuis les dernières mise à jour aucun pb de notification Sent from my PRO 5 using Forum mobile app Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted November 20, 2016 Author Share Posted November 20, 2016 (edited) En tout cas j'ai refais un test en remettant l'application sécurité et de nouveau des bugs avec les notifications. Je la regèle et tout fonctionne correctement. De toute façon quelle utilité cette application sécurité? Je n'ai jamais eu de problèmes sur mes anciens téléphones avec les notifications. Seulement avec le pro 5 et mon ancien honor 6. Et le point commun est que tous les deux ont une application sécurité avec gestion des autorisations, auto start,... Edited November 20, 2016 by jeromethemonkey Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azer16 Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 comment tu geles une application? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromethemonkey Posted November 23, 2016 Author Share Posted November 23, 2016 Hello, j'utilise uninstaller pro. Il faut être root. Tu peux ensuite geler des application ou les désinstaller, y compris les applications système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.