Cloridriks Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 (modifié) Bonjour, de retour sur Android, je suis devenu l'heureux possesseur d'un Mate 8. Je galère pourtant à configurer mes mails sur ce téléphone. Impossible de passer mes comptes Gmails. Il me dit de faire un paramétrage manuel, mais je ne vois pas ce qui cloche en IMAP. Mon calendrier est pourtant fonctionnel et marche très bien dans les deux sens. Si quelqu'un à une solution à me proposer. De ce que j'ai lu, ce serait Google qui bloquerait les applis "Pas assez sécurisées" sans pour autant proposer de paramétrages. ce qui est étrange car sur mon S7, pas de souci, le Z5 aussi. Merci Modifié 12 septembre 2016 par Cloridriks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 12 septembre 2016 Share Posté(e) 12 septembre 2016 hello quelle est ta rom actuelle ? l'appli gmail était installé ou pas ,et le playstore aussi (en fonction de la provenance du phone , cela peut expliquer ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2016 oui Gmail fonctionnel. tout est opérationnel, sauf l'application native Mail qui est capricieuse. connecté une fois, mais impossible d'envoyer des mails. Réinstallation et là plus possible. souci de sécurité, refus total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miky86 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 J'ai souvenir qu'il faille se connecter à ton compte gmail via ton explorateur et activer quelque chose dans tes paramètres afin d'autoriser une application autre que GMAIL à se connecter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.