Aller au contenu

Idée d'applie pour ceux qui savent plus quoi créer


Recommended Posts

C'est l'article sur le skin iPhone qui m'a inspiré.

J’ai pas le temps de le faire, mais je pense que çà risque d’avoir un immense succès (?) chez les ados. Si qqun est intéressé : l'idée c’est gratuit :-) Le .apk : vous en faites ce que vous voulez.

Une applie donc sur le mobile, avec qques wizard et un écran représentant le ‘bureau’, couleurs par défaut etc . (un peut comme Propriété d’Affichages sur W$)

L’idée : permettre à n’importe qui de customiser son bureau & autres applies en créant des ’skins’.

Un truc simple que même qqun qui n’est PAS développeur peut faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien c'est au type qui s'y colle de faire comme il veux.

Je ne fais que lancer l'idée.

Un générateur de skin serait à mon avis plus sympa. (par ex. sur winamp il y a une grande variété de skin, certain assez rigolot).

Cà permettrait de faire des skins : iPhone (bien sur), mais aussi : nokia, palm, etc ou skin plus comme un PC ou autre skin original (manga, film ...).

Cà permettrait aussi dans le cas où un opérateur voudra trop mettre ses logos, couleurs, applies : et bien de revenir à un gPhone plus standard.

L'objectif est bien sur que çà reste relativement simple pour créer un skin.

Le public que je vois: les ados. C'est (je pense) eux qui consomment le plus les téléphones mobiles, et le bouche à oreille (le mobile à la mode) est ausi super efficace chez eux.

Une applie comme çà gratuite (ou à $1), et éventuellement des skins installable (partageable) gratuits ou payant. Cà peut ête sympa pour le créateur de l'applie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas du tout intéressé à ce sujet auparavant.

Je ne connais pas aHome, j'ai pas de gPhone.

Par contre comme il semble possible de faire des skin/themes, et bien mon idée semble réalisable (ce qui connaissent plus peuvent confirmer ?)

Il m'est arrivé de 'jouer' avec les skins sur winamp, et bien sur Linux (KDE ou Gnome). C'est un concept trés sympa de pouvoir changer 'complétement' l'interface utilisateur, couleurs, racourcis, etc.

Les opérateurs vont le faire, mais c'est pas forcé que leur charte graphique plaise à tout le monde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas aHome, j'ai pas de gPhone.

Je n'ai pas encore de gPhone non plus mais de ce que j'ai vu, aHome est un .apk à installer qui fait office de «loader» de skins. Les skins eux-mêmes sont en .apk, reste à savoir si il est facile d'en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée : c'est pas que qques personnes (des développeurs comme nous) fassent des skins.

Et que chaque skin soit un .apk différent à installer, ajouter dans la liste des applies dispo, etc...

Mais de donner la possibilité à tout le monde de faire des skins, depuis son portable (ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire des recherches avant car d'après ce que j'ai crus voir, il y a des forums la dessus du style pour open home, et il me semble que c'est assez facile (pas besoin d'être un développeur), enfin tu devrais regarder ce qui existe avant, ca te permettrait de creuser ton idée (et voir si ca n'existe pas déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai indiqué. Je donne cette idée, je pense qu'il y a encore du potentiel. Le marché est loin d'être saturé.

Dans tout les cas : j'ai pas le temps de la réaliser.

Si çà peut aider un éditeur FR à faire des sous, se développer, et recruter pour d'autres projets.... (j'enverrais mon CV un de ces jours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je cherche une application Android qui permet très simplement de faire vibrer le téléphone un coup à une heure précise,

Ce serait pour l'utiliser comme rappel. Et je cherche quelque chose de vraiment très simple ou on indique juste l'heure et qu'on ait pas besoin d'arreter la sonnerie ou le vibreur comme une alarme normale.

Comme ça le téléphone reste dans la poche, on le sent vibrer et on va faire ce que l'on a à faire sans avoir besoin de sortir le téléphone pour arreter le vibreur.

Si ça existe déjà je suis preneur et si ce n'est pas le cas vous pouvez vous servir de cette idée. Tenez moi au courant si c'est le cas, je suis bien évidemment intéressé.

PS: Pourquoi je ne peux pas créer de nouveaux topics sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous je fas appel aujourd'hui au bonne âme pour créer une petite appliation qui je pense est super simple pour afficher un grille de loto type associatif, que je puisse utiliser avec mon transformer, la grille doit avoir 90numeros et chaque nurmero doit changer de couleur quand on tapotte dessus un bouton de réinitialisation erait utilie pour le changment de partie, notre loto est le 21/01, pour l'effort fourni je jouerais un carton à celui ou cuex qui e sorte ette apli dans les temps.

Merci à tous qui voudront bien participer@ plus Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...