Aller au contenu

[A5 2016] Recovery is not seandroid enforcing! HELP SVP!


Recommended Posts

Salut!

J'aurais besoin de votre aide, j'ai peur que mon portable ne fonctionne plus  
Je vous explique:
J'ai voulu rooter mon Samsung Galaxy A5 2016, je telecharge les fichiers requis, j'ouvre odin, je mets l'AP et normalement, mon portable devrait redemarrer, or il redemarre bien mais à chaque fois, il y'a marqué " Recovery is not seandroid enforcing ",puis redemarre, puis remets le même message ! 
Du coup, j'ai reinstaller un autre .tar.md5 pour le rerooter, mais maintenant, l'écran reste bloqué sur la page avec " Samsung Galaxy A5 (6) " avec marqué le même message d'erreur ! 

S'il vous plaît, venez moi en aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Keyaan89

 

J'ai tellement galéré avec ça et tellement cherché aussi que je te donne la solution (que j'espère tu as déjà trouvé depuis le mois de septembre)

Ma réponse n'est valable que si tu es sous Android Marshmallow sinon oublie.

Lorsque tu as voulu effectuer le root tu as suivi un tuto qui t'envoie vers un fichier qui plante Android 6.0 donc pour pouvoir contourner le problème et rooter ton A5 tu dois télécharger ce fichier : twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816 (il pèse 21.2 mb donc je ne peux pas te le déposer car limite à 19.46)

 

Mets toi en mode upload, ouvre Odin (Odin3 v3.10.6) et recommence la manip avec le nouveau fichier

Tu verras c'est magique ça marche et enfin le téléphone redémarre normalement et rooté !!!

 

En espérant avoir aidé

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bene_TIse,

J'ai eu le même problème que Keyaan89 sauf qu'après avoir de nouveau fait la manip mon A5 s'est bloqué au démarrage.. J'ai essayé de remettre la rom d'origine mais cela ne fonctionne pas... Que faire ?! Pourrais-tu m'aider à résoudre ce problème stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sale_Tatouey,

 

Comme je le disais la manip que je décris n'est valable que si tu es sous 6.0.1 (Marshmallow si tu préfères).

Donc effectivement tu dois te remettre en mode download

D'abord télécharge ce fichier twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar

Ouvre Odin

Coche AP (et uniquement ça) >> Explore ton pc jusqu'à ce que tu trouves le fichier téléchargé

Connecte ton mobile via le cable USB à ta machine et attend que le petit carré bleu (situé sous ID COM) s'allume pour te signifier que Odin a bien détecté ton mobile

Clique sur Start et attend bien la fin de la procédure.

Le téléphone redémarrera tout seul. Ce sera plus long qu'à l'accoutumée mais sois patient et tout fonctionnera sur des roulettes.

Tu récupéreras alors ton mobile sans perte de données.

 

En espérant t'avoir aidé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

je voudrais remercier chaleureusement bene_tlse, grace a lui et quelques lignes j'ai enfin pu sauver mon galaxy a5, apres des semaines de galere, des dizaines de tuto youtube, une douzaine de téléchargements en tout genre, supersu, cf root, nox , des drivers etc etc, des nuits blanches douloureuses...

En 5 minutes il a résolu mon probleme, alors merci du fond du coeur, pour moi et tous les anonymes que tu sauve!!

Amicalement,

Lydie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

J'ai eu le même problème de base que Keyaan, c'est-à-dire que j'ai voulu rooter mon téléphone mais que cela n'a visiblement pas marché. Possédant un Samsung A5-2016, version SM-A510F, j'ai rooté avec le fichier CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.tar,  avec Odin. Tout semblait marcher jusqu'à ce que je me retrouve aussi bloqué sur "Recovery is not seandroid enforcing". Du coup, pour régler le problème, j'ai voulu, comme conseillé par Bene-Tlse, télécharger twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar. Sauf que lorsque je le trouve sur internet, à chaque fois je me retrouve avec un fichier .img qu'Odin ne trouve évidemment pas puisqu'il veut du .tar.md5... Comment cela se fait-il ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y'est, je crois que j'ai réussi à installe ce fameux twrp. J'ai installé directement le fichier zip qui était, lui, un .tar.

 

Maintenant, le problème, c'est que je suis maintenant sur le logiciel Team Win Recovery Project, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire... Ça me parle de lecture seule, mais du coup, je fais quoi ? Je laisse en lecture seule ou pas ?

 

C'est quand même bizarre que les autres commentaires ne posent pas de question sur ce logiciel... Comme s'ils n'avaient pas ce truc... J'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi... :/

 

Bref : HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !

 

Pitié.

Modifié par Maxou140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une fois que je peux répondre au sujet ...

Il te faut ce fichier  https://download.chainfire.eu/921/SuperSU que tu copies sur le téléphone sur la carte SD.

Ensuite tu redémarre en mode recovery avec TWRP, tu choisis INSTALL et tu vas choisir le fichier que tu as chargé ci-dessus (Tu laisses l'extension .zip)

Tu click sur  INSTALL IMAGE et ça doit rouler ...

 

zebulon30

Modifié par zebulon30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, quelqu'un pour m'aider, super ! :D

 

Alors je viens de voir ton message que maintenant et depuis, il y a eu du nouveau.

 

Ce matin, je bossais et j'ai donc pris mon téléphone pour avoir l'heure (puisque même si le téléphone était bloqué sur TWRP, TWRP donne l'heure... Mais pas la bonne... Bref...). J'ai donc mis mon téléphone dans la poche arrière de mon pantalon pour bosser et en le sortant de ma poche, j'ai vu que mon téléphone avait quitté TWRP, et qu'il était revenu en mode download (je n'ai pas la moindre idée de comment). Du coup, j'ai fait Home+volume bas+volume haut+bouton d'allumage du tél, et par magie, je suis revenu en mode normal avec tous les menus normaux et tout, comme si je n'avais pas essayé de le rooter. Mais donc, impossible de savoir comment tout ce bordel est arrivé. Bon, par contre, il est un peu plus lent, j'ai l'impression...

 

Du coup, je fais quoi ? Je refais quand même ce que tu as dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu redémarres dans le recovery dans ton cas twrp puis "Formater >formatage avancé" et le tu couches uniquement "cache" et "cache dalvik/art"
Ensuite tu redémarres ton téléphone. Tu devrais voir défiler un scan de tes applications. Et ton tel devrait être un peu plus fluide.

J'espère juste par contre que tu n'auras pas ton 1er problème... mais comme j'en ignore la cause c'est à toi de voir

Envoyé de mon SM-A510F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, j'y comprends encore plus rien qu'avant parce que j'ai relancé la procédure de rootage (home + bas + power) ; haut dans le mode download ; Odin ; AP avec le twrp ; puis start avec le téléphone éteint et connecté. Mon téléphone redémarre et revient sur le menu habituel, comme si rien ne s'était passé. Pourtant, la première fois que j'avais fait ça, j'étais arrivé dans un menu tout chelou de la TWRP, pas cette fois. J'ai installé root checker pour voir si ça avait marché, ça me dit "root access not properly installed". *soupir* J'y bite que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en effet pour redémarrer dans le revovery (twrp) il te faut faire home+haut+power

 

Pour rooter ton téléphone il faut installer (=flasher)  ceci

 

télécharge également le désinstallateur

Si ton téléphone plante tu pourras revenir à la normale en le flashant.

 

Je te conseille cependant de ne pas pas rooter ton téléphone si tu n'en a pas besoin mais de faire la manip que je t'ai indiqué plus haut pour nettoyer les fichiers cache

 

Dis moi si ça fonctionne mieux

 

Envoyé de mon SM-A510F

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand je fais home+haut+power, j'attéris sur le mode recovery normal, pas celui de twrp. (en tout cas, ce n'est pas le menu sur lequel je m'étais retrouvé la première fois que j'avais essayé de rooter mon téléphone).

 

Et oui, j'ai besoin de le rooter pour modifier un truc dans le fichier hosts du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je sèche... Ton fichier fait bien 21,9mo?
Ton tel est bien sous marshmallow ?
Il mieux que tu ouvres un sujet histoire que ta question soit visible par d'autres qui auront peut être déjà eu le même problème.

(par simple curiosité que veut tu faire dans le host ?)

Envoyé de mon SM-A510F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou bonsoir,

 

désolée de ma si tardive réponse mais je n'ai pas reçu la notification du forum ...

Bref, parfois les solutions les plus inattendues sont celles qui fonctionnent le mieux

Oui le plus simple est que tu suives exactement la procédure que j'avais mise en ligne.

Ton andrdoid 6 est bien la version appelée Marshmallow.

 

Tiens moi au courant. Je vais tcheker les notifs afin de ne plus les rater.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...