Aller au contenu

Espace de stockage insuffisant Echo Note

Recommended Posts

Hello !

Je suis sur un Echo Note avec Lollipop 5.1. Je me permet de recréer un topic car je n'ai pas vu de solutions à mon problème dans les autres similaires. Le problème est que (comme beaucoup rencontrent le problème apparemment) bien que j'ai de l'espace à revendre sur mes mémoires disponibles, dès que j'essaye de télécharger une application du play store, j'ai un message me disant que ma mémoire est insuffisante.

Mon gsm est visiblement partitionné niveau mémoire, j'ai un "stockage interne" avec 3,41Go de dispo, un "stockage téléphone" avec 8,59Go de dispo, et en plus de ça j'ai une carte SD avec 4,69Go de dispo.

J'ai le choix d'inscrire mes applis sur le stockage téléphone ou sur le carte SD, mais quoi que je sélectionne, ça n'a pas l'air de changer grand chose. Dans les applications, j'ai parfois le choix d'en déplacer sur la mémoire du téléphone, mais jamais sur la carte SD.

Comme j'ai dit ci-dessus, les conseils que j'ai vu à ce sujet tels que "remettre à zéro les mises à jour du play store", "vider le cache ou les données des applis", "redémarrer le gsm" n'ont servi à rien pour mon cas :-/

D'avance un grand merci à celui qui pourra m'aider ! 

Un autre posant la même question à déjà été ouvert dans cette section il y a moins de 24h. Pourquoi créer un nouveau fil ? Suffit de te raccrocher au topic existant et attendre les éventuelles réponses. 

C'est ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/249022-espace-saturé-sur-mon-smartphone

Citation

Un autre posant la même question à déjà été ouvert dans cette section il y a moins de 24h. Pourquoi créer un nouveau fil ? Suffit de te raccrocher au topic existant et attendre les éventuelles réponses. 

Parce que de 1 je ne l'avais pas vu bien que j'avais fait une recherche, et que de deux, il n'y a pas eu la moindre réponse... Mais bon, merci quand même...

@MisterK l'as-tu essayé ? Parce qu'apparemment c'est une manipulation plutôt risquée... Et j'ai pas forcément envie de rooter le téléphone :-/

Modifié par Treys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...