Aller au contenu

Avis Test...


Inata135

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me lance pour ouvrir un premier sujet concernant le Sony Xperia x compact.

J'ai actuellement un z1 compact que j'ai depuis plus de deux et demi, je n'ai aucun souci avec mais j'ai craqué...

En effet depuis quelque mois j'hésite à acheter le z5 compact et début septembre j'ai appris la sortie du x compact lors de l'ifa.

Comme je l'ai dis j'ai craqué, j'ai commandé le x compact (en précommande chez materiel.net avec un casque offert).

Je l'ai pris en bleu ciel. J'ai hâte de la recevoir...

cela fait plusieurs jours, que je regarde des articles.

Si des personnes veulent exposer leur opinion, leur avis... je suis preneuse.

De même, si des personnes trouvent des liens pour acheter des accessoires (verre trempé, coque..), cela m’intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai déjà acheté sans avoir encore mon téléphone.

Chez amazon : 

- Câble USB A vers USB-C respectant la norme et approuvé per Benson Leung (personne qui a découvert des défauts sur certain câble et qui endommagerai les périphérique) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01HI3TQ56/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Une carte micro SD de 32 go plus rapide que mon ancienne :

https://www.amazon.fr/gp/product/B013CP5A0Y/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Chez Ebay j'ai commandé un verre trempé que la marque Disagu mais je viens d'avoir un remboursement pour rupture de stock... disons qu'ils ont mis en vente prématurément.

Donc en attendant un verre trempé de la marque Nillkin ou orzly (que j'ai sur mon z1 compact) j'ai commandé ceci (film rigide Atfolix) sur amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01LRKW2Q6/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Si quelqu’un a des liens pour

- un verre trempé nillkin ou orzly

- une coque  sans rabat

cela m’intéresse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post volontaire

Ca y est, j'ai mon téléphone depuis jeudi et mes premières impressions sont bonnes. 

Avant de décrire mon ressenti je tiens  à signaler que les films rigides Atfolix que j'ai commandé sont mal adaptés (voir photo)

De plus j'ai commandé sur ebay un soit disant verre trempé de la marque Mikvon (allemand) et j'ai reçu 1 film rigide à plus de 8 euros (méfiez-vous).

 

Mon ressenti : il est donné en comparaison avec mon ancien téléphone Z1 compact.

 

- La fluidité est au rendez-vous même avec le premier niveau stamina (performance d'appareil)

Avec le niveau Economie d'énergie équilibrée et autonomie de batterie) la fluidité n'est pas top, le défilement saccade.

- l'autonomie (mode stamina performance activé en permanence) : première impression très bonne et supérieur au z1 compact (je l'ai rechargé jeudi soir, la samedi soir il me reste 28%, utilisation d'écran 4h58 min).

Reseau : Je capte beaucoup mieux la 4G ( opérateur free), Z1 compact à la fenêtre 1 barre à l'intérieur pas de 4g, j'ai même eu de 4g+ , X compact à l'intérieur 2 barre.

- Bluetooth : RAS, connecté à tous mes appareils sans difficulté (voiture, casque, barre de son, enceinte)

-Appareil photo : Comme dans les tests lu, je confirme la lenteur de l'aperçu après la prise de photos (plus lent que le z1 compact).

Les photos (à l'intérieur avec flash) sont mieux que le z1 compact (qui avait un problème de halo lumineux...)

- Wifi : RAS

- Plus de fonctionnalité que je n'avais pas comme le double tap pour mettre en veille et en sortir...

Des fonctions qui semblent très intéressante mais qu'il faut voir à long thème comme

                                                  - entretien batterie qui analysera les recharges ...

                                                 - optimisation automatique du son en fonction des casques

- Dommage que certaines applications installées ne sont que désactivable et non désinstallable comme AVG, boutique amazon (il va falloir attendre, si cela arrive, un root sur bootloader verrouillé) 

- Son des hauts parleurs pour moi il est très bien (sur le z1C sont non stéréo)

- Son des écouteurs (écouteurs bluetooth sbh70) très bien manque un peu de volume pour moi mais cela à toujours était le cas avec tous mes appareils

- Ecran : RAS nickel meilleur au niveau de couleur et de la luminosité que le z1c

 

Les moins (2 sont des détails)

- le widget météo : je préfère celui du z1c

- Dans le menu batterie, lors que l'on cliqué sur le graphique, j'avais plus de statistiques les moments ou l'écran/ wifi/gps étaient activés et la captation du réseau (vert/orange/rouge)

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 

 

DSC_1031.JPG

DSC_1033.JPG

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, le plastique de la coque semble vraiment de qualité, il a un effet céramique/métal rigide.

Pour la recharge, la première fois j'ai mis mes deux téléphones ensemble (mon z1c avait moins de pourcentage), et le x compact c'est chargé un peu plus rapidement.

Je le recharge ce matin, j'éditerai mon message pour t'en dire plus sur le temps de charge.

Dans la boite, il y a le téléphone, le chargeur (5V -1500mA) et un cable usb type C, un casque filaire main libre de base (le stricte minimum) (voir photo prise avec le X compact en mode automatique (8M) sans aucune luminosité) .

Autre information :

Détection par mon Pc portable sans installation particulière de driver.

Pc companion (ancien logiciel de sony) ne détecte pas le modèle.

Xperia companion a détecté le X compact sans problème.

 

Edit : Pour le temps de chargement, il est d'environ 2 h (de 23% à 100%), de 23% à 90% environ 1h.

 

 

DSC_0003.JPG

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis avril j'avais des envis de changer mon Z1compact. J'hésité entre le z3 compact et le Z5 compact mais j'ai appris que le z3 compact ne serait pas mise à jour vers Nougat.

De se fait je me suis attardée sur le Z5 compact mais les prix d’occasion restaient assez élever par rapport au neuf.

Il y a eu des promotions sur le z5 compact mais j'étais toujours hésitante à cause de la non existence de root sur boatloder vérouillé.

Début septembre, j'ai appris la sortie du x compact à 450 euros (le z5c à 400 euros).

J'ai lu pas mal d'article et je me suis décidée pour les raisons suivantes :

1) Téléphone plus récent d'un an donc des maj plus rapide et surement plus longtemps

2) appareil photo avec la dernière technologie de sony

3) port USB type c

4) choix de la couleur bleu ciel

6) processeur peut être milieu de gamme (snapdragon 650) mais aussi performant que le snapdargon 810 (haut de gamme d'un an qui chauffe)  du z5c

j'ai vu des vidéo qui montraient que le x compact était plus rapide que le z5c

7) 3go de ram contre 2go

 

Les plus du z5c :

- l’étanchéité mais personellement je ne met jamais mon téléphone volontairement dans l'eau et si le z5 c prend l'eau = pas pris en charge par la garanti.

- filmer en 4k 

- moins épais mais cela reste imperceptible 

Modifié par Inata135
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais peut-être qu'à l'approche de noël, il y aura une offre de remboursement par Sony.

Je ne pense pas qu'il puisse vraiment baisser de prix d'ici 1 mois.

En ce moment, il y a une odr sur le x compact par sony (si il est acheté dans certain enseigne comme materiel.net, top achat.. voir sur le site promotion sony) :

4 mois de bein sport connect offert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu ce matin, tout réinstaller et récupéré… que du bonheur pour l'instant…

 

Question… il y a un logo VoLTE dans la barre… ça correspond à quoi au juste ?? Faut laisser activé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose… Comment fait-on pour faire monter la carte SD sur le bureau de l'ordi (je suis Mac) ? Car s'il faut passer obligatoirement par Compagnon ça va vite me gonfler (c'est, entre autre, un des point qui ne me plaît pas avec les iPhones) ! 

 

La carte de mon Z3C montait sans problème (et c'est la même qui est dans le XC)

 

Merci pour vos lumières…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo voLTE : je ne l'ai pas, cela me fait penser au logo LTE qui remplace (sur des roms non française) le logo 4G, voLTE est peut être le logo de la 4G+.

Si c'est cela c'est que tu as un firmware d'origine étrangère.  FAUX merci HAIK (du coup je viens de chercher,  a priori c'est une option chez bouygues tu dois avoir des réglages dans l'onglet appel 

J'ai installé un carte SD neuve sur mon X compact, je n'ai pas eu besoin de monter la carte .

Va Réglages/ Stockage et mémoire ensuite les 3 petits point (en haut à droite)  /avancév/stockage et la je peux éjecter ma carte donc je suppose que tu pourras la monter.

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si le Z3 sera màj : http://blogs.sonymobile.com/2016/08/23/sony-xperia-and-android-7-0-nougat/ 

 

sinon je viens d'avoir un Xperia X Compact et je le trouve au moins aussi rapide que le Z5,
d'ailleurs: Antutu Bench sur Z5 compact: 59821, sur X Compact: 76792

 

seul inconvénient du X Compact: pas étanche (ou pas annoncé étanche ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le z3 et z3 compact pas de maj vers Nougat (en partie à cause de snapdragon 801)

C'est le z3+ oui il aura la maj nougat comme dans l'article (lien ci dessus), le z3 et z3 compact (n'est pas nommé dans l'article de sony) : https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/373268_sony-ne-mettra-a-jour-xperia-z3-vers-nougat

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoBoo a dit :

Autre chose… Comment fait-on pour faire monter la carte SD sur le bureau de l'ordi (je suis Mac) ? Car s'il faut passer obligatoirement par Compagnon ça va vite me gonfler (c'est, entre autre, un des point qui ne me plaît pas avec les iPhones) ! 

 

La carte de mon Z3C montait sans problème (et c'est la même qui est dans le XC)

 

Merci pour vos lumières…

 

ça ne se monte pas comme un media, une fois les driver installé comme sur un PC, la carte SD se monte automatiquement (après choix sur le téléphone) même sans Xperia compagnon ...

Modifié par smarti13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inata135 a dit :

Je ne sais pas mais peut-être qu'à l'approche de noël, il y aura une offre de remboursement par Sony.

Je ne pense pas qu'il puisse vraiment baisser de prix d'ici 1 mois.

En ce moment, il y a une odr sur le x compact par sony (si il est acheté dans certain enseigne comme materiel.net, top achat.. voir sur le site promotion sony) :

4 mois de bein sport connect offert

 

Il y a EN CE MOMENT (bientôt fini) 50€ offert par Sony pour l'achat  d'un Xperia X Compact çà 449€ ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner un lien car sur promotion sony c'est le xperia x (et non le x compact) qui a 50 euros remboursé par Sony.

Voici les liens pour les promos: 

https://www.promotion-sonymobile.com/les-offres-promotionnelles/

Il faut faire attention entre z3+, z3 et z3 compact /  xperia x, xperia x compact, xperia xa.... 

 

Modifié par Inata135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, smarti13 a dit :

ça ne se monte pas comme un media, une fois les driver installé comme sur un PC, la carte SD se monte automatiquement (après choix sur le téléphone) même sans Xperia compagnon ...

Mais avec le Z3C je pouvais utiliser la carte SD de mon phone comme un disque dur externe (ou une clef USB)… et ça m'arrangeait bien... 

Maintenant bien que je choisisse «Transfert de fichiers  (MTP)» rien n'apparaît sur le bureau de mon ordi… et la carte n'est pas reconnue par l'utilitaire de disque…

 

Help please… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches ton téléphone sur l'ordinateur Est-ce qu'il te propose plusieurs choix :

-Chargement uniquement

-Source d'alimentation

-transfert des fichiers MTP

-MIDi

 

Pour moi oui, et je n'ai pas de souci avec mon explorateur de fichier windows (total commander)

 

As-tu installé Xperia companion (le nouveau logiciel sony)? As-tu activé le mode déblocage USB dans le menu caché  option développeur (à activer en tapant 7 fois sur numéro de build dans a propos du téléphone)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

est ce que vous pourriez m’éclairer sur la partie photo? sur les sites et différents tests, on dit un peu  tout et son contrairre. 

je parle qualité photo, si la visualisation est lente, ce n'est pas un problème pour moi, j'imagine qu'une maj logiciel pourrait régler ce pb a terme...

Mais le rendu est il meilleur qu'un z5 par exemple? est ce qu'il y a un gouffre par rapport au galaxy s7? 

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2016 à 20:50, Inata135 a dit :

- La fluidité est au rendez-vous même avec le premier niveau stamina (performance d'appareil)

Avec le niveau Economie d'énergie équilibrée et autonomie de batterie) la fluidité n'est pas top, le défilement saccade.

- l'autonomie (mode stamina performance activé en permanence) : première impression très bonne et supérieur au z1 compact (je l'ai rechargé jeudi soir, la samedi soir il me reste 28%, utilisation d'écran 4h58 min).

-Appareil photo : Comme dans les tests lu, je confirme la lenteur de l'aperçu après la prise de photos (plus lent que le z1 compact).

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu de Sony, le mode Stamina Performance c'est celui où l'autonomie est la plus faible et la puissance la plus élevée ?

 

Ce qui m'embete le plus avec ce téléphone, c'est la lenteur relevée pour les photos.

Est-ce que la prise/déclenchement est rapide/instantané ?

Combien de seconde faut-il attendre pour constater le résultat et savoir si on doit reprendre la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Inata135 a dit :

Quand tu branches ton téléphone sur l'ordinateur Est-ce qu'il te propose plusieurs choix :

-Chargement uniquement

-Source d'alimentation

-transfert des fichiers MTP

-MIDi

 

Pour moi oui, et je n'ai pas de souci avec mon explorateur de fichier windows (total commander)

 

As-tu installé Xperia companion (le nouveau logiciel sony)? As-tu activé le mode déblocage USB dans le menu caché  option développeur (à activer en tapant 7 fois sur numéro de build dans a propos du téléphone)? 

Oui j'ai bien tous ces choix…

 

Je suis avec un Mac

 

Oui le nouveau Companion est installé

 

En activant le Débugage ça ne change rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...