Aller au contenu

Avis Test...


Inata135

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Goupil a dit :

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais eu de Sony, le mode Stamina Performance c'est celui où l'autonomie est la plus faible et la puissance la plus élevée ?

 

Ce qui m'embete le plus avec ce téléphone, c'est la lenteur relevée pour les photos.

Est-ce que la prise/déclenchement est rapide/instantané ?

Combien de seconde faut-il attendre pour constater le résultat et savoir si on doit reprendre la photo ?

 

 

le mode stamina est un mode d'économie de batterie : il y a trois mode :

- performance, c'est à dire qui limite les performances de l'appareil et certaines fonctions mais il n'affecte pas l'utilisation générale (les jeux sont peut être ralenti)

- économie d'énergie équilibrée les performance de l'appareil sont limités (la j'ai constaté des défilements saccadés)

-autonomie de batterie : les limitation sont plus élevées

Tu peux l'activé en permanence ou à partir d'un certain nombre de pourcentage de la batterie.

 

Sans mode stamina activé, le téléphone n'est pas limité.

 

 

Pour l'appareil photo (je répond également à @mystic01

 

- le déclenchement est instantané

- le temps de l'aperçu en 8mp automatique : 2 seconds max

- le temps de l'aperçu en 20 mp 16:9 : 4 seconds max

 

Pour la comparaison avec le z5 compact : j'ai pu faire la comparaison avec une amie et personnellement je trouve les photos de meilleurs qualités en mode automatique

Pour Samsung s7 : je ne peux pas dire, mais d'après ce que j'ai lu , l'appareil photo du x compact est signifié moins bon en grande partie à cause du traitement et la lenteur de l'affichage. Je pense quand même que les photos sont moins bonne mais de la à dire qu'elles sont mauvaises : Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2016 à 14:28, mmb1 a dit :

Et vous pensez qu'il va y avoir des promotions pour le x compact prochainement ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app
 

 

Depuis aujourd'hui : odr de 50 euros par Sony

http://www.materiel.net/pub/ODR/Smartphone-Sony-XperiaXcompact-Octobre2016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un X compact via orange avec ODR de 50€ jusqu'au 5/10/2016.

J'ai possédé un Z1 compact pendant 2 ans qui m'a donné entière satisfaction et possédant un Mac, je l'ai remplacé l'année dernière par un iphone 6S (grave erreur de ma part...).

N'arrivant pas à me "faire" à l'iphone pour une utilisation pro, je le remplace par un xpéria X. Concernant la finition du X, c'est en net retrait par rapport au Z1 ou Z3 compact, le plastique fait cheap mais tout ça est subjectif...Bien sûr la valeur à la revente entre un sony et un iphone n'est pas vraiment comparable... Mon but n'est pas de comparer les deux mobiles mais simplement de faire ressortir les points positifs de l'xpéria X compact pour mon utilisation:

 

-Rapidité, pas de lague, de figeage d'écran, même si le processeur est milieu de gamme, c'est complètement transparent pour moi.

-Le déverrouillage du téléphone avec les "2 tap", ou l'empreinte digitale (manque plus que le 3D Touch sur Android...)

-Qualité des communications

-Connectivité bluetooth, dlna (iphone bluetooth propriétaire)

-Possibilité de laisser déverrouiller l'écran avec une connexion bluetooth

-Possibilité d'étendre la mémoire avec carte SD. Pour info impossible de monter une carte sd à partir de la connexion USB sur mac depuis android 4.0. Compagnion est une solution tout à fait acceptable(moins contraignante qu'un iphone avec un mac), puisque le glisser/déposer est possible soit dans la carte ou dans la mémoire interne.

-A priori meilleur réception réseaux (à confirmé dans les prochains jours (c'est super d'habiter à la campagne pour tester les réseaux...)

-Meilleur qualité audio avec un casque, par contre les HP du sony sont loin de l'iphone

-Autonomie de la batterie très largement supérieur à l'iphone à utilisation identique

-Synchronisation, sauvegarde des contacts, des comptes (simplicité lié à l'OS)

-Surcouche opérateur et constructeur plutôt transparente

-Possibilité de supprimer ou désactiver des applis native => IOS 10 commence à le faire

 

Je n'ai pas testé suffisamment l'appareil photo pour me prononcer. Le Z1 compact avait subit des reproches à sa sortie sur la qualité des photos, mais les différentes mises à jour l'avait nettement fait progresser dans ce domaine (wait and see...).

 

Globalement très satisfait, je ne regrette pas mon achat et pour celles et ceux qui cherchent un téléphone de "petite taille" n'hésitez pas.

PS @ monsieur Sony un petit effort sur le design...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeopardi a dit :

Pour info impossible de monter une carte sd à partir de la connexion USB sur mac depuis android 4.0. Compagnion est une solution tout à fait acceptable(moins contraignante qu'un iphone avec un mac), puisque le glisser/déposer est possible soit dans la carte ou dans la mémoire interne.

Ben non… avec mon Z3C sous 6.01 sans Stamina c'était possible… c'est que depuis le XC que ça ne monte plus…

 

Ok… Compagnon est plus libre que iTunes avec iOS… mais j'ai un dossier sur ma carte SD que je dois synchroniser avec mon ordi… j'utilise pour ce faire une appli (SyncTwoFolders qui est merveilleuse soit dit en passant)… donc si la carte ne monte pas sur le bureau pas de synchro possible… et ça ça me chicane grave (je suis très poli sur ce coup là…)

Donc il doit y avoir un truc qui permette la manoeuvre… et je VEUX savoir la quelle sans quoi je suis vraiment dans le jus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inata135 a dit :

Oui il y a une LED de notification, et oui elle est multicolore, du moins elle rouge lors de la charge jusqu'a 90% ensuite elle est verte . Elle est blanche lorsqu'un sms arrive.

… et bleue pour les mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite à me prendre ce Xperia X Compact.

Ainsi, j'aurai aimé quelques avis.

 

Je viens d'un Oneplus X, qui en soit n'est pas un mauvais smartphone, mais je recherche certains points en particulier, et j'aurai aimé avoir le retour de possesseurs de Xperia X Compact. En effet, certains points du Sony semblent meilleurs que le Oneplus, et notamment 4 points cruciaux pour moi, mais j'aurai aimé avoir confirmation : 

 

- Sa compacité : est-il agréable en main ? Respire t-il la solidité ? Coque obligatoire ou pas ? Pas trop épais ?

- Appareil photo : il est bon ? Les dernières mises à jour ont elles amélioré les points noirs évoqués lors des tests ? (long pour afficher une photo, gestion de la lumière et des détails très moyenne)

- Autonomie : que donne son autonomie ?

- Mises à jour : avez vous reçu des mises à jour ou correctifs depuis l'achat de votre appareil ? Amélioration significative ?

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède ce Xperia X Compact depuis mardi et ne regrette pas mon choix. 

 

Je tiens d'abord à préciser que j'avais un Xperia M2 jusque là donc l'évolution est vraiment significative... 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout tester mais déjà donner mon avis sur ce que vous demandez par rapport à ce que je peux vous dire... 

 

Compacité : il est très agréable à prendre en main, surtout avec les bords arrondis, je redoutais l'épaisseur (même si mon M2 fait 8,6 mm déjà) mais finalement pas du tout comparé au M2... J'avais aussi pris en main les Z3 Compact et Z5 Compact en boutique et je ne trouve pas grande différence non plus... 

Perso j'ai directement acheté un étui mais c'est par habitude personnelle...

 

Appareil photo : je le trouve vraiment très bon, je dirai que le petit défaut serait, comme évoqué dans plusieurs tests, le grain que l'on voit en zoomant à 100% sur les photos prises en 23 MPixels mais il suffit de ne pas zoomer autant (après tout les autres ne montent pas à autant de MPixels) et elles sont vraiment très belles (je pourrai essayer de vous en poster quelques-unes plus tard, si vous voulez) 

L'affichage est peut-être long (si pris en résolution max) mais perso moins que sur mon M2...

Côté lumière et détails je trouve plutôt bon...

 

Autonomie : pour l'instant je trouve une très bonne autonomie, je l'ai eu vers 12h ce mardi il était entre 40 et 45%, le temps de le mettre en route, l'utiliser un peu, faire des photos en soirée... avant de me coucher il était à 19%... 

Rechargé complètement hier matin, donc à 100% vers midi hier, utilisation normale avec pas mal de configuration, prise de photos, quelques petites vidéos courtes et maintenant il est à 47% (en plus de 24h donc)...

 

Côté mises à jour il y a toujours une mise à jour de maintenance qui m'attends mais j'ai lu que la batterie diminuait avec (enfin tout dépends des appareils, je n'ai pas vu pour le X Compact) donc j'attends un peu pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

C'est vrai que l'appareil photo est je trouve, décevant. Le grain est très présent, et les photos en basse luminosité vraiment pas dingues. Surtout par rapport à ce qui avait été avancé par Sony.

 

Merci encore pour ton retour, je vais me donner le temps de la réflexion, mais les bons téléphones compacts à prix contenu ne courent hélas pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas décevant du tout en fait... comparé au Galaxy S7, par exemple, sûrement mais par rapport à ce que j'avais avant (Xperia M2) et à mon appareil photo compact (Lumix TZ7) je le trouve très bien avec des photos aux couleurs très réalistes... :) 

 

Voici quelques exemples : 

1ère photo : Xperia X Compact en mode Manuel 23 MPixels sans toucher à d'autres réglages (même pas HDR) 

2ème photo : Xperia X Compact en mode Automatique 8 MPixels (possibilité de mettre à 23 MPixels) 

3ème photo : Xperia M2 en Manuel 8 MPixels du même endroit, zoomé à 100% 

4ème photo : Lumix TZ7 en Auto 10 MPixels du même endroit, zoomé à 100% 

5ème photo : Xperia X Compact 1ère photo, zoomé pour voir à peu près comme le M2 et TZ7 

6ème photo : Xperia X Compact 1ère photo, zoomé à 100% 

7ème photo : Xperia X Compact en mode Auto 8 MPixels de nuit 

8ème photo : Xperia X Compact en mode Auto 8 MPixels 

 

Je tiens à préciser que toutes ces photos ont été prises sans trépied... ;) 

DSC_0005.JPG

DSC_0003.JPG

Château - Xperia M2.jpg

Château - Lumix TZ7.jpg

Château - Xperia XC.jpg

Château - Xperia XC 100%.jpg

DSC_0089.JPG

DSC_0264.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...