Aller au contenu

Processus "Plate-forme Android" conso batterie


Recommended Posts

Bonsoir à tous,
J'ai acheté un nouveau téléphone fonctionnant avec Android (5.0), j'ai relativement l'habitude d'utiliser les smartphones Android, et j'ai un problème au niveau de ma consommation de batterie. En effet, ma batterie (neuve comme le téléphone) se décharge très rapidement à une vitesse vraiment anormale, et lorsque je me rends dans les paramètres de consommation de la batterie, je m’aperçois qu'il y a un processus nommé : "plate-forme Android" qui tourne en arrière plan et qui consomme la majeur partie de la batterie (bien plus que la conso de l'écran). Je me retrouve parfois à 80% de conso pour cette application :/. (Après quelques recherches le problème ne viendrais pas du modèle du téléphone)
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour m'aider à supprimer/réduire/contrôler la consommation de ce processus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de te réponse, je vais voir ce que je peux faire.
Sinon quand tu me dis : " Rendez-vous dans la catégorie dédiée à ton portable, tu y trouveras toutes les infos.", c'est une catégorie dédiée sur le site FrAndroid ? Est-ce qu'il y a un tuto sur ce site qui explique comment éventuellement changer de rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à bidouiller, reboot du téléphone, ensuite vérifier la carte SD ( le scan permanent des fichiers parce qu'ils y en a qui ne sont pas complets bouffe une batterie à la vitesse grand max).

Ensuite il existe des sous forums dédiés à chaque marque et modèle, donne moi le modèle de ton téléphone et je déplace dans la bonne section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...