Ziwipeak Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) * Budget : 150€ * Type d'achat : neuf de préférence * Taille d'écran : 5" * Utilisation : applis, photo * Critères principaux : appareil photo, batterie convenables, assez puissant pour faire tourner applis et jeux sans trop de problèmes * Import : oui * "Bidouille": oui (pas d'expérience sur le sujet) * Pour combien de temps : quelques années, jusqu'à ce qu'il ne marche plus XD * Marques à éviter : Apple, Nokia / microsoft car je veux un androïd Bonjour, Je recherche un smartphone à environ 150€ avec écran 5", (assez) bon appareil photo, suffisamment puissant pour faire tourner des applis et quelques jeux, et avec une autonomie convenable. J'ai cherché, trouvé des LG G4c, meizu M2, wiko pulp 4G, moto G, moto E etc. mais à chaque fois il y a un truc qui va (vraiment) pas: appareil bof, manque de puissance, écran perfectible etc. Je voulais donc avoir votre avis pour un "bon" smartphone dans mon budget. Merci. PS: pour les tests, je me fie souvent à ceux des numériques, je sais pas si c'est vraiment fiable, pas trop exigeant etc. Modifié 18 septembre 2016 par Ziwipeak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Je te conseille le xiaomi redmi 3 superbe finition et grosse batterie de fou pour un petit prix Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Ou un xiaomi mi4 3/64 pour 149$, sur gearbest. Tel tes puissant. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2016 Le MI4 a l'air bien, par contre la version que tu m'indiques n'est compatible que 3G T.T . Pour le redmi 3, l'appareil semble un peu limite quand même, c'est dommage sinon il aurait été nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 La 4g n apporte pas grand chose vu les qualités du mi4, écran, mémoire, processeur, toutes les roms dispos. Franchement pour ce prix c est le meilleur rapport q/p. Si tu veux la 4g avec un processeur correct (légèrement en desous), il y a le Huawei 5c dans les 200 euros. Mais même à 200, je préfère un mi4. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Pour le redmi 3 c'est l'apn qui te fait peur ? Sinon niveau autonomie ça doit être un monstre car son cpu n'est pas super puissant Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Regarde le redmi 3 pro alors Sent from my MX4 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 J'avoue que je me suis pas penché sur le redmi 3 pro ou redmi 3s. Fait un tour sur kimovil tu peux mettre toutes les caractéristiques Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Ces tels passent pas en 4g, il manque la fréquence 800. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Ces tels passent pas en 4g, il manque la fréquence 800. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Source ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Si tu veux vraiment full 4g il y a le redmi note 3 pro b20 avec b20 et b28 Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Regarde les specs, la b20 est absente. Pour info j si aussi un mi5, même limitation du coup je suis toujours en 3g et c est pas un problème. Du coup autant prendre un mi4. Envoyé de mon MI 4W en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Je sais que la b20 est absente j ai eu un mx4 pendant 18 mois et la un redmi note 3 pro et j ai de la 4g avec sosh ! Pas de b20 ne veut pas dire pas de 4g Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vickdu31 Posté(e) 17 septembre 2016 Share Posté(e) 17 septembre 2016 Je vous parle de la version b20 du redmi note 3 pro. Aussi appelé special edition ou international version. Faut lire les frequances sur la fiche vendeur Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) 17 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2016 Il y a 7 heures, vickdu31 a dit : Pour le redmi 3 c'est l'apn qui te fait peur ? Sinon niveau autonomie ça doit être un monstre car son cpu n'est pas super puissant Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Oui, j'ai vu des photos en faible luminosité et il y a quand même pas mal de bruit... Je crois que je vais m'orienter vers un MI4 avec prise en charge de la 4G à 1800MHz, ce sera mieux que pas du tout quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, Fait. J'ai une dernière question idiote: le MI4 n'est qu'en import de Chine, le chargeur livré est compatible ou il faut prendre un adaptateur ? Niveau de l'OS ça se passe comment dans ces cas, il est en chinois ? XD Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Normalement ils livrent un plus eu, pas de soucis. Ce téléphone supporte la rom dite globale multi langues dont le français, pas de soucis. De plus, il est officiellement supporte par cyanogenmod si tu veux du pur Android. Je suis perso sous MIUI, c est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Je sais que la b20 est absente j ai eu un mx4 pendant 18 mois et la un redmi note 3 pro et j ai de la 4g avec sosh ! Pas de b20 ne veut pas dire pas de 4g Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Tu dois pas en avoir souvent avec orange de la 4g, quasi toutes leurs antennes sont en 800, SFR pareil... Mais ceci dit de la bonne h+, ça va très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Si tu veux vraiment full 4g il y a le redmi note 3 pro b20 avec b20 et b28 Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app C est le seul en effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Tu dois pas en avoir souvent avec orange de la 4g, quasi toutes leurs antennes sont en 800, SFR pareil... Mais ceci dit de la bonne h+, ça va très bien. 90% du temps sur région de Montpellier je suis en 4g Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 90% du temps sur région de Montpellier je suis en 4g Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Même dans les bâtiments ? Et avec quel débit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Même dans les bâtiments ? Et avec quel débit ? Oui très très rapide plus que mon wifi chez moi 3g+ et pareille avec un tel avec toutes les bandes Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 18 septembre 2016 Share Posté(e) 18 septembre 2016 Ben je fais Marseille Lyon et sans la 800, C est du h+... Ceci dit je vais pas blâmer mon mi5, j ai un Samsung note 4 qui accroche bien mais en 4g il est toujours sur la b20.. J adore Montpellier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziwipeak Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2016 http://www.reseau4g.info/couverture-4g-sfr/Bonjour, SFR a pas mal d'antennes en 1800MHz, même si beaucoup moins que Bouygues. Et m****, je suis chez SFR T.T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.