Aller au contenu

Impossible de mettre à jour


Recommended Posts

Bonjour :) 

Etant un ancien propriétaire d'iPhone, je débute sur Android et son root.

Pour résumé ce que j'ai fais, je voulais faire la mise à jour vers B340, et supprimer mon root, car Pokémon Go n'accepte plus les appareils rootés. J'ai d'abord pensé que simplement en supprimant le root avec SuperSU suffirait pour pouvoir faire la mise à jour OTA. Mais à chaque fois que je lançais la màj, je tombais sur twrp. Je cherchai donc à le supprimer aussi. Ne sachant pas du tout comment marche ceci, je suivi des tutoriels, ne sachant pas trop ce que je faisais. Résultat, twrp est supprimé (je crois), mais lorsque je lance une màj OTA (via le téléphone), il redémarre, et un écran noir avec un chargement me disant "Installing update..." avec le logo de EMUI au milieu apparaît, le chargement monte jusqu'à 6% et apparaît ensuite "Software install failed! Get help from ...... " et un simple bouton apparaît, me laissant seulement le choix de redémarrer. J'ai donc eu l'idée de remettre à zéro complètement mon téléphone. Mais ça n'a rien changé. 

Merci d'avance pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse.

Lorsque je fais ça, le chargement se bloque à 5% pendant très longtemps (une dizaine de minutes), et puis le téléphone redémarre comme si de rien était. 

Quand tu parle de flasher la B330 tu parles bien de la ROMS Stock? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça change absolument rien, mais je pense qu'il y a un problème avec la recovery, 

lorsque je flashe la recovery stock tout va bien mais c'est lorsque que je tape adb reboot recovery, pour faire redémarrer mon 5X dessus, il y a une erreur disant "device not found" 

Modifié par Elaaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 19:59, Elaaps a dit :