Aller au contenu

Impossible de mettre à jour


Recommended Posts

Bonjour :) 

Etant un ancien propriétaire d'iPhone, je débute sur Android et son root.

Pour résumé ce que j'ai fais, je voulais faire la mise à jour vers B340, et supprimer mon root, car Pokémon Go n'accepte plus les appareils rootés. J'ai d'abord pensé que simplement en supprimant le root avec SuperSU suffirait pour pouvoir faire la mise à jour OTA. Mais à chaque fois que je lançais la màj, je tombais sur twrp. Je cherchai donc à le supprimer aussi. Ne sachant pas du tout comment marche ceci, je suivi des tutoriels, ne sachant pas trop ce que je faisais. Résultat, twrp est supprimé (je crois), mais lorsque je lance une màj OTA (via le téléphone), il redémarre, et un écran noir avec un chargement me disant "Installing update..." avec le logo de EMUI au milieu apparaît, le chargement monte jusqu'à 6% et apparaît ensuite "Software install failed! Get help from ...... " et un simple bouton apparaît, me laissant seulement le choix de redémarrer. J'ai donc eu l'idée de remettre à zéro complètement mon téléphone. Mais ça n'a rien changé. 

Merci d'avance pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse.

Lorsque je fais ça, le chargement se bloque à 5% pendant très longtemps (une dizaine de minutes), et puis le téléphone redémarre comme si de rien était. 

Quand tu parle de flasher la B330 tu parles bien de la ROMS Stock? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça change absolument rien, mais je pense qu'il y a un problème avec la recovery, 

lorsque je flashe la recovery stock tout va bien mais c'est lorsque que je tape adb reboot recovery, pour faire redémarrer mon 5X dessus, il y a une erreur disant "device not found" 

Modifié par Elaaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 19:59, Elaaps a dit :

ça a un rapport au fait que je n'ai pas de carte SD? pour flashe la ROMS Stock, je met le fichier à la racine du téléphone à la place. 

Si la rom écrase la mémoire interne, il y a de grandes chances que ce soit le problème. Il faut essayer à partir d'une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...