Yusu Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 bonsoir tout le monde. Voila dans l'optique d'un flash j'aurai qq questions. car marre d'avoir mon spica qui rame, de ne pouvoir enregistrer sur la SD ... donc par ou commencer, car j'ai vu qu'il y a plusieurs roms etc. par exemple cmt améliorer la vitesse du tel, mettre des livewallpapers etc. pour enregistrer sur la sd les applis faut il prendre froyo et existe il de façon non off sur le spica ( si oui pourquoi samsung a dit que me spica manque de puissance pour froyo ?) merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chtarlight Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonsoir Plusieurs Roms non officielles existent pour le Spica et OUI un portage non-officiel de Froyo sur le Spica est en cours (mais ça reste une vesrion alpha pour le moment), mais je te conseillerai de voir du coté des travaux de Leshak et Antibyte (les Roms Samdroid) qui ont aussi permis l'implémentations de librairies issues de Froyo sur Eclair (les fameuses Frozen-Eclair) et qui accélèrent grandement le Spica tout en restant en 2.1. Sachant en plus que des Kitchen existent pour les Roms Samdroid et te permettent de créer des Roms personnalisées avec le support des live Wallpapers par exemple... Pour ce qui est du Flash avec une ROM Samdroid ya juste a suivre les Tutos épinglés et bien sur lire le cours/FAQ de notre ami Kyojin qui répondra a beaucoup de tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 bonsoir tout le monde Bonsoir :P cmt améliorer la vitesse du tel Comme tu l'as dit, il suffit de flasher : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24683 mettre des livewallpapers C'est sur le mm topic pour enregistrer sur la sd les applis Meme topic, avec app2sd. faut il prendre froyo et existe il de façon non off sur le spica ( si oui pourquoi samsung a dit que me spica manque de puissance pour froyo ?) Il existe mais est pour l'instant en version alpha en non officiel bien sur :P (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26888 ou https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25688 C'est l'excuse donnée par samsung pour ne pas avoir a créer une nouvelle rom pour un mobile qu'ils jugent comme ancien... merci d'avance pour votre aide Mais de rien ;) Voilà voilà, si tu as d'autres question... Edit : Grillé... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Edit : Grillé... :P pas etonnant avec tous ce que tu as mis... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 J'avais du temps a perdre hier soir lol :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 merci de vos réponses en espérant y arriver^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 De rien, et tient nous au courant :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 ok merci. La je vais bien tout lire et dès que j'ai le temps j'installe les logiciels etc en espérant que ca bug pas et que mon spica soit bien amélioré :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 juste, après un flash est ce que il y a un risque que par moment je perde des données ( images etc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 un flash efface toutes les donnée du telephone, ce seras comme lorsque tu l'as sortie de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Sauf bien sur ce que tu aura sauvegardé de ta carte SD avant formattage (photo par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 ok merci. donc dès que j'ai installé sur mon tel Samdroid Turbo RTU v2.0, je pourrai ''cuisiner'' samdroid? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Oui, tu pourras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 vaut il mieux que j'installe App2SD aussi? j'ai lu que ca peut provoquer des reboots si on enlève la SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eelvagx Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Si tu l'installe, tu aura un gain de mémoire énorme pour tes applications. Et puis, c'est rare d'enlever la carte SD quand le téléphone est allumé, généralement, on branche en usb ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 quand on dit que avec turbo il y a une perte de stabilité c'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 et comment après le flash on peut installer des thèmes comme ceci: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21910 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 ben suffit de suivre le tuto que tu cite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 ah oui désolé j'avais juste regarde les images. et en ce qui concerne la perte de stabilité a cause du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Encore quelques question désolé j’ai un peu de mal. ''Les drivers de votre téléphone doivent être installés'' au début du tuto il mette ceci, or ils sont par défaut installé même si on a pas déjà'' bidouillé'' le téléphone non? Le tuto dit de télécharger samdroid turbo, paragon et odin. Or pendant l’explication, il parle d’installer : App2SD, Firmware I570EXXJH6, dernier kernel leshak et Frozen Eclair 7 et du kernel Samdroid Turbo v9 mais on les trouve ou tout ça ? Et cette étape là je la comprend pas :mad: :s 2 - Préparation de la carte SD >> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery Merci de votre aide et désolé de toutes mes questions un peu répétitives et embêtantes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 et je vois pas où ca peut être marqué. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 et je vois pas où ca peut être marqué. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 et je vois pas où ca peut être marqué. ... Ah booooon??! ''Les drivers de votre téléphone doivent être installés'' au début du tuto il mette ceci, or ils sont par défaut installé même si on a pas déjà'' bidouillé'' le téléphone non? Là? Les drivers sont installés avec Samsung New PC Studio => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10305. Installez NPS, redémarrez, quittez la surveillance NPS grâce la petite icône bleu a droite de la barre des taches, branchez le Spica : Le tuto dit de télécharger samdroid turbo, paragon et odin. Or pendant l’explication, il parle d’installer : App2SD, Firmware I570EXXJH6, dernier kernel leshak et Frozen Eclair 7 et du kernel Samdroid Turbo v9 mais on les trouve ou tout ça ? T'as bien lu le tuto? Ou juste survolé? Télécharger le pack Samdroid Turbo RTU v2.0 (Contenu exact de l'archive détaillé plus bas, voir "Contenu du pack Samdroid Turbo RTU v2.0") Et cette étape là je la comprend pas :mad: :s2 - Préparation de la carte SD >> copie sur la carte SD de l'ensemble des fichiers .zip à appliquer en mode Recovery Apps2sd? Recovery? T'as lu ça? Edit: Et pas besoin de poster 3 fois de suite le même message, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yusu Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 Merci de ta réponse, j'ai un peu honte :s desole pour les 3msgs identitiques de suite, je sais pas pourquoi ca a fait ca pour les drivers, ils s'installent directement quand l'on branche le spica a New pc studio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.