Aller au contenu

[HTC HD2] Installer Android sur HTC HD2


Franckie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto vraiment simple et en Français!

Cependant j'ai un souci à l'installation d'android car le pingouin ne s'affiche pas et reste bloqué sur les lettres HTC.

Si l'un d'entre vous peut éclairer ce mystère

Merci à Vous

C'est normal, j'ai eu le même souci. Il suffit d'attendre un moment jusqu'à ce que ça se lance. C'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bonnes minutes environ je crois. J'ai oublié, mais je me souviens que c'était long. Tu peux lire que j'ai posté le même message que toi il y quelques semaines ;)

Faut juste savoir être patient :)

ok car moi là ça fait plus d'une heure que c'est bloqué sur HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car moi là ça fait plus d'une heure que c'est bloqué sur HTC

Bonjour à tous,

Ca prend du temps mais pas une heure ---> moins de 10 min

Merci encore pour ce tuto, qui, suivi à la lettre, fonctionne très bien.

Pour ceux qui n'arrive pas à relancer Android après un premier boot réussi :

une fois revenu sur WM, pensez à arrêter toutes les taches dans gestionnaire des taches et de nettoyer la memoire avec un soft genre : memaid (gratuit sur opn market)

---> apres Android boot tranquille suite CRLCAD et HARET....

Cependant ma question :

Je désespere de voir ma batterie se vider à vue d'oeil, j'ai installe des soft pour contrôler les processus gourmands en batterie mais les changements sont infimes. Auriez vous un conseil, une info, une autre rom radio?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer mon HD2 sous Android et depuis, le son est vraiment très faible quand je suis en communication, je n'entends pas mon interlocuteur, dans une pièce au calme, j'arrive à entendre, mais par contre, dés que je suis dans la rue ou dans le métro, je n'entends plus rien du tout.

Avez vous une solution à me donner pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et novice dans tous vos termes en ce qui concernent l' informatique et autres !

Pour ma part j'ai acheté novembre de l'année dernière un HTC HD2 et j'aimerai également le faire passer sous "Android" ou encore mieux sous "SPB Mobile Shell 5.0"( si cela est faisable)

J'ai déjà essayé de télécharger les petits programmes (tutoriel de Frankie) mais mon pc tourne sous vista et je ne peux télécharger "ActiveSync" dans un premier temps et ensuite concernant Rom (RadioROM) sur le site on en propose tellement que je ne sais lequel choisir ...... peut être ... certainement ridicule comme question mais j'aimerai vraiment changer le support de mon HTC HD2 mais bien entendu il ne faut pas que le vouloir ..... il faut pouvoir ! :huh:

Et donc si qq pourrait m'aiguiller un peu afin que je puisse m'en sortir ...... pffff cela serait trop trop gentil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai suivi ce tuto à la lettre (sauf pour la radio je n'ai pas trouvé la bonne version alos j'ai pris la plus récente)

Lorsque je clique sur haret, le HD2 reboote sur un écran HTC noir et vert mais là après 20 minutes d'attente au bas mot rien ne change. Que faire à votre avis?

Edit : problème réglé c'était visiblement en raison de place insuffisante sur la SD.

Les problèmes restants :

-Appli SMS impossible à ouvrir, j'ai donc installé Handcent à la place.

-Pas mal de réglages encore en anglais, le tél est environ anglais/français à 50%

-Pas de connexion en 3G ni de MMS. Le WiFi marche bien. Les APN sont bien réglés (orange). J'ai essayé l'astuce donnée en page 1 à savoir passer en roaming, j'ai eu une connexion en 3G pendant 5 minutes et puis plus rien. L'envoi et la réception de MMS foirent joyeusement.

Si vous pouvez me dépanner j'en serais très heureux.

Modifié par vil2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur bouygues ou orange ?

Sent from my HTC HD2

Edit : Je n'avais pas vu ta signature du fait de Tapatalk, tu es sous Bouygues et je vais pouvoir t'aider.

D'une part, modifier l'APN n'a jamais pour ma part réglé les problèmes de data. Je suis donc sceptique face à cette solution.

D'autre part, il faut que tu modifies le build.prop en changeant les adresses dns comme ceci :

- Modifier les lignes suivantes :

net.ppp0.dns1=xx.xxx.xxx.xx

net.ppp0.dns2=xx.xxx.xxx.xx

net.dns1=xx.xxx.xxx.xx

net.dns2=xx.xxx.xxx.xx

net.dns3=xx.xxx.xxx.xx

par

net.ppp0.dns1=62.201.129.99

net.ppp0.dns2=62.201.159.99

net.dns1=62.201.129.99

net.dns2=62.201.129.99

net.dns3=62.201.159.99

Pour rappel, le build.prop se trouve dans le dossier "System" quand tu utilises Droid explorer et se modifie avec un simple bloc note. Les adresses dns se trouvent généralement vers la fin.

Après avoir fais ca moi mon , je redemarre le htc, je fais CLRCAD.EXE , ensuite HARET.EXE , page HTC puis rien du tout ecran noir rétro éclairé , ensuite il vibre environs toutes les 10 secs. sans modification il fonctionnais bien , mais pas de 3G. :( Mms parcontre etais disponiblle. Quelques solutions s'il vous plait ? ^^ :mad:

Modifié par sahdow44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un HD2 en dépannage. Ayant déjà eu le Touch HD pendant 1 an, j'ai fait ça assez rapidement.

Par contre, je n'ai pas suivi ce tuto puisque j'ai pris une ROM qui va sur la mémoire Nand + 1 partition en ext 3 pour l'app2sd.

J'ai la rom la MDJ's CyanogenMod 7 sous Gingerbread 2.3.2.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part passage sous Android depuis une semaine.

Très satisfait du résultat.

L'interface est très sympa, la réactivité semble supérieure,

La seule chose qui ne marche pas c'est le zoom de l'appareil photo...

Sans doute contournable avec une autre application.

Le gros point positif reste la richesse et la diversité des applis disponibles.

Lisez bien les tutos,

préparez tous les logiciels nécessaires AVANT de commencer la mise et jour et cela devrait bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ce tuto plutot bien détaillé (je suis novice en matière de smartphone!)

je dispose d'un HD2, j'ai téléchargé tous les fichiers nécéssaire au passage sur Android mais voilà que venu le moment de débloquer la rom l'installation n'en finit pas et après 15min la fenêtre "we hacked it" ne s'affiche tjs pas...ma question est donc pourquoi??

(sachant que mon SPL est de 1.42.0000....)

merci pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour ce super tuto, j'ai eu un peu de mal mais android marche super bien sur le HTC.

Toutefois je n'arrive pas a avoir la 3G. Quand je vais pour modifier les paramètres dans " Acces point Names" je n'y ai pas accès. Quand je click dessus ça me dit " aucune application ne peut effectuer cette action : l'application %1£s( du processus "

Voilà, je cherche depuis hier soir et je n'ai toujours pas réussi a faire marché la 3g!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir bientot un HD2 sous WIN,je voudrais installer Android,mais apres les recherche sur ce tuto,il y a tousjour deux OS sur le HD2,est-ce que l'on peut formater et installer que Android à la place WIN ?

Cdt

Modifié par banhcuontom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part passage sous Android depuis une semaine.

Très satisfait du résultat.

L'interface est très sympa, la réactivité semble supérieure,

La seule chose qui ne marche pas c'est le zoom de l'appareil photo...

Sans doute contournable avec une autre application.

Le gros point positif reste la richesse et la diversité des applis disponibles.

Lisez bien les tutos,

préparez tous les logiciels nécessaires AVANT de commencer la mise et jour et cela devrait bien se passer.

Bonjour,

J'ai une question au niveau de la mémoire interne du HD2,il vous reste combien sous Android ?

Car pour installer d'autre appli sous Android il faut bcp de mémoire.

Merci

Cdt

Modifié par banhcuontom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir bientot un HD2 sous WIN,je voudrais installer Android,mais apres les recherche sur ce tuto,il y a tousjour deux OS sur le HD2,est-ce que l'on peut formater et installer que Android à la place WIN ?

Cdt

J'ai fait un tuto (en anglais par manque de temps pour traduire) pour installer ANDROID seul proprement et faciliter les changements de ROM :

preparer-son-htc-hd2-a-flasher-toutes-les-rom-android-rom-zip-ou-cwm-en-partant-de-zero

Ça a l'air un peu long mais c'est surtout parce que tout est expliqué pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!

Bon voila, je viens de lire toutes les questions qui etaient posees apres le passage sous Android de ce tuto. Et ya des trucs vraiment chiant qui pouvaient arriver, enfin bref. Du coup je me tate pour faire cette operation, ca vaut vraiment le coup ?

Franzosich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis sur de vouloir passer mon HD2 sous Android!

Seulement, j'ai des questions avant de me lancer dans ce tuto.

1) Je voulais savoir si ce tuto permettais d'avoir Android 2.2 "Sense" comme sur les HTC Desire ?

2) La version Gingerbread est elle stable sur HD2 ?

Voila voila, merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Tout d’abord merci pour ce super tuto, j'ai eu un peu de mal mais android marche super bien sur le HTC.

Toutefois je n'arrive pas a avoir la 3G. Quand je vais pour modifier les paramètres dans " Acces point Names" je n'y ai pas accès. Quand je click dessus ça me dit " aucune application ne peut effectuer cette action : l'application %1£s( du processus "

Voilà, je cherche depuis hier soir et je n'ai toujours pas réussi a faire marché la 3g!

Merci de votre aide!

salut moi aussi j'ai le meme probléme !!! >.<

J'en cherche depuis hier !! et je n'arrive toujours pas a faire marcher en 3G :'(

S'il vous plait aidez nous ! <3

Jai réussi a trouver la solution finalement !! :D

fallait juste installer un logiciel APNMANAGER depuis market d'android :)

aprés regler son apn par rapport a votre opérateur :P

( PS: J'ai juste compris qu'il faut installer une application pour APN ( Acces point Name ) mais le quel qu'il faut ? et qui marche? :s )

Modifié par erokakashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je suis sur de vouloir passer mon HD2 sous Android!

Seulement, j'ai des questions avant de me lancer dans ce tuto.

1) Je voulais savoir si ce tuto permettais d'avoir Android 2.2 "Sense" comme sur les HTC Desire ?

2) La version Gingerbread est elle stable sur HD2 ?

Voila voila, merci de vos reponses!

1)

2 messages plus haut, je donnais un lien vers mon propre tuto fait sur ce même forum. Ce tuto contient un lien vers toutes les ROM ANDROID disponibles pour le HD2. Tu devrais y trouver ton bonheur. Je n'ai pas de HTC HD2 donc je te laisse chercher.

2)

La ROM Gingerbreqd non Sense que j' ai installée sur le HTC HD2 de mon collègue est parfaitement stable avec une bonne autonomie et lui donne entière satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas où poster et encore moins si ce bug a été trouvé, ça fait des lustres que je cherche !!!

J'ai installé Android sur mon HTC HD2, j'ai tout suivit à la lettre et ça fonctionné nikel, mais d'un coup (je ne sais pas si j'ai install qqchose ou bloqué une application) mais maintenant dès que je veux enregistré un nouveau contact, j'ai un message d'erreur qui me dit:

"Sélectionner une action" "Aucune application ne peut effectuer cette action"

Et le pire, c'est que si je met des chiffres a la place du nom de contact ça fonctionne, mais si je met des lettres, ça ne fonctionne pas !

quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...