Aller au contenu

[HTC HD2] Installer Android sur HTC HD2


Franckie

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous communique le mode d'emploi pour installer Android sur un HTC HD2.

J'ai installé Android sur mon HD2 ce soir et ça marche nickel, jusqu'à présent. Au passage, je remercie Ronan qui a débroussaillé les liens.

J’ai synchronisé mes contacts et agenda avec mon compte GoogleApps.

- Export des contacts Outlook en CSV Windows puis import dans GoogleApps

- Installation de Google Calendar Sync

- Ça marche bien, et le push marche nickel avec Gmail/GoogleApps. Attention un seul compte GoogleApps est possible en push, mais rien n'empêche de paramétrer un compte IMAP pour avoir quelque chose d'équivalent. Donc un compte pro et un compte perso.

Installation d' Android sur le HTC HD2

Prévoir une bonne heure.

La batterie du HD2 doit être chargé à 100%, l'ordinateur en mode secteur et sans écran de veille.

Disposer d'une carte Micro SD avec 1,5 à 2Go d'espace libre.

Rassembler des fichiers suivants:

- ActiveSync 4.5

- HSPL3_PKG (nécessite ActiveSync)

- CustomRUU.exe (nécessite ActiveSync)

- Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2.nbh à mettre dans le même dossier que CustomRUU.exe

- mccm_SE_1.0 dans lequel il y a le dossier Android qu’il faudra copier sur la carte mémoire MicroSD

Ces fichiers sont téléchargeables sur les forums suivants :

HSPL3 : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=6891358&postcount=1893

RadioROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787

CustomRUU : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=4798017&postcount=1

Flash HD2 Europe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=609477

ROM mCCm : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=773790

Désactiver le mode HTC Sense:

démarrer/paramètres/menu/plus/aujourd'hui/éléments puis décocher l'onglet "HTC sense" en bas de la liste.

Déblocage de la ROM pour activer le double démarrage

- Passer en mode ActiveSync

- Lancer HSPL3_PKG.exe

- Attendre que le HD2 redémarre

- Choisir 2.08 HSPL dans la liste de choix

- Confirmer le message "We hacked it" quand vous le voyez à l'écran

- Cliquer OK lorsque "Successfully done" s'affiche.

- Patienter que le HD2 redémarre

Flashage de la ROM

- Sur le PC, s'assurer que Leo_Radio_15.40.50.07U_2.12.50.02_2.nbh est dans le même dossier que Custom_RUU.exe

- Lancer Custom_RUU.exe

- Cocher "I understand the caution indicated above..."

- Cliquer Next

- Cocher "I complete the steps indicated above"

- Cliquer Next

- Cliquer sur Update. Si un message apparaît c'est que le fichier .NBH est corrompu ou absent du dossier.

- Cliquer sur Next pour confirmer la mise à jour de la ROM

- Cliquer sur Next. Le PDA redémarre. Attendre 1 minute.

- Une barre de progression HTC s'affiche et semble se bloquer.

Patienter... encore 1 minute.

- Cliquer sur Finish.

- Déconnecter le HD2

Installation d'Android - 10 min

- Reconnecter le HD2 et passer en mode [Lecteur de disque]

- Copier le dossier Android sur la racine de la carte mémoire MicroSD. 225Mo en 1 ou 2 minutes.

- Débrancher le câble

- Sur le HD2, lancer CLRCAD. Ce programme ne retourne ni n'affiche quoi que ce soit.

- Cliquer sur HARET. Le pingouin Tux s'affiche et Linux démarre !

- Android-Linux crée un volume disque de 768 Mo dans lequel il va stocker ses fichiers.

- Le HD2 redémarre, l'écran est presque noir, rien ne semble se passer.

Attendre, ne pas toucher aux boutons pendant quelques minutes min.

- "ANDROID" s'affiche finalement

- Le système démarre. Il ne reste qu'à le paramétrer.

Fonctionnalités conservées:

- Téléphone

- Blutooth

- Wifi

- GPS

- Photo

- ...

Bonne bidouille.

Bonne journée/soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement galérer tout la journée a trouver un tuto en français, et le voila !

Mais j'ai déjà tout fait tout seul (juste moi et mon super niveau d'anglais :rolleyes: )

merci a toi, ton tuto me confirme que j'ai pas fait de connerie :)

comment trouve tu la fluidité d'Android ?

J'ai pas compris pourquoi décocher sense ...

Modifié par mat27777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Franckie pour le tuto en français.

Il faut installer Windows Device Center 6.1 qui est disponible sur le sîte de Microsoft.

Une recherche Google sera ta meilleure amie.

Attention il faut posséder une version genuine de Windows 7 ou Vista.

Cordialement

Modifié par fabienpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer Windows Device Center 6.1 qui est disponible sur le sîte de Microsoft.

Une recherche Google sera ta meilleure amie.

Attention il faut posséder une version genuine de Windows 7 ou Vista.

Cordialement

Pour préciser j'ai réalisé la manipulation avec mon MacBook Pro Mid-2009 sous BootCamp avec Windows 7 64 Bits Pro.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto simple & complet ! J'ai tenté ma chance hier soir, c'était quasi nickel ! Mais j'ai 2 questions :

- ce matin le téléphone était revenu sur Windows... j'ai beau redémarrer l'appareil, il boot sur Windows et pas sur Androïd ! Quand je lance "Haret", il lance le programme noir avec le pingouin, puis reboot pareil...Y a-t-il une manip à effectuer ?

- sous Android, j'ai trouvé qu'il y a une légère latence entre la pression du bouton "on" et l'allumage de l'écran (1~2 secondes) : est-ce le cas pour vous aussi ?

D'avance merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto simple & complet ! J'ai tenté ma chance hier soir, c'était quasi nickel ! Mais j'ai 2 questions :

- ce matin le téléphone était revenu sur Windows... j'ai beau redémarrer l'appareil, il boot sur Windows et pas sur Androïd ! Quand je lance "Haret", il lance le programme noir avec le pingouin, puis reboot pareil...Y a-t-il une manip à effectuer ?

- sous Android, j'ai trouvé qu'il y a une légère latence entre la pression du bouton "on" et l'allumage de l'écran (1~2 secondes) : est-ce le cas pour vous aussi ?

D'avance merci de vos retours.

Avant de lancer Haret il faut lancer une fois CLRCAD. Ca rebootera sur Android sans soucis.

Effectivement lors de la sortie de veille sur Android il y a une latence de l'affichage. Il suffit de simuler un dévérouillage ça vient tout de suite.

Certainement un bug qui sera corriger dans une prochaine version

En espérant que ma réponse t'aidera.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

excuse moi mon français, j installe android 2.2 et j arrive a al faire marche sans soucis la premier fois

Mais apres un reboot the hd2 ouvre avec windows et je peut pas trouver comme faire pour la faire reboot encore avec android

j utilise votre guide d installation et aucun soucis,

now si je clique haret.exe un message d erreur c affiche " ipossible d'ouvrir le fichier . il n'est pas signe avec un certificat de confiance .........."

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé Android sur mon HD2 hier soir, mais depuis je n'ai plus de connexion 3G, je dois passer par le wifi.

A la maison ça ne me dérange pas mais ensuite ??? :/

Y a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé ou est-ce normal ?

J'ai également un bug avec Sprite Migrate au moment de l'import de l'image sur Android mais bon, chaque chose en son temps :P !

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé Android sur mon HD2 hier soir, mais depuis je n'ai plus de connexion 3G, je dois passer par le wifi.

A la maison ça ne me dérange pas mais ensuite ??? :/

Y a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé ou est-ce normal ?

J'ai également un bug avec Sprite Migrate au moment de l'import de l'image sur Android mais bon, chaque chose en son temps :P !

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider ;)

Vérifie que tes paramètres de connexion sont ok : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681

Quelle rom d'android as-tu installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spikes,

En fait j'avais oublié de configurer les paramètres pour se connecter en itinérance. Maintenant ça marche ! :)

Et pour Sprite Migrate, au bout de 3 tentatives, ça a fini par passer, donc là j'ai tout pour être heureuse avec Android !!! :D

Et sinon pour info j'ai installé mattcleyofroyo1.8, mais ne m'en demande pas plus, je n'y comprends rien dans tout ce jargon, je sais même pas si c'est une rom, tout ce que je vois, c'est que ça fonctionne et que la pauvre noob que je suis n'a rien cassé :|

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android se lance comme si tu lancer un programmes, il n'efface rien, il prend le dessus.

Donc au prochain reboot: windows apparaitra :)

Tu peux egalement trouver des softs qui permettent le multiboot .

Le noyau etant en multilingue : il est en francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve l'autonomie baissant enormement sur rom android?

Pour ce qui est de l'autonomie il y a deux choses à vérifier :

- verifier que tu n'as pas de soucis déjà : installe l'appli current widget, ensuite tu ajoutes le widget, tu "cliques" dessus et tu actives le log toutes les minutes par ex. tu éteins l'écran et tu attends 1/4 d'heure puis tu vas voir dans le fichier de log la consommation. [color=red]qd[/color] ton tel est en veille (écran éteint), ta consommation instantannée devrais être en dessous de 10mA en moyenne. Si ce n'est pas le cas, il y a plusieurs tweaks dispo sur xda, je pourrais rechercher les threads plus tard. (entre autre il y a qques paramètres sous windows mobile à changer, une application setcpu qui modifie la fréquence de ton cpu en fonction de différents paramêtres, et certains semblent dire que ca dépend de la carte µsd que tu utilises ... !)

- vérifier avec quoi tu compares ! Android en général synchronise bien plus de choses que windows mobile : différents widgets de méto, news, facebook, des applications de messageries (gtalk par défault et ce que tu as pu installé en plus (whatsapp, ebuddy ...), tes contacts lors de tes premières connexions (et la mise à jour de leur statut/photo facebook si tu l'as activé), des mises à jours d'applications automatiques si tu l'as autorisé ... Bref Android est plus "connecté" que windows mobile et ca se ressent sur l'autonomie. Si tu n'as pas besoin de toutes ces synchronisation, tu peux les désactiver/activer rapidement par le widget "contrôle de l'alimentation".

Ne pas oublier l'effet "nouveauté" qui fait que tu te sers plus de ton tel sous android que sous windows mobile parcequ'il y a plein de nouvelles choses à faire, de nouvelles applis à télécharger, plus de jeux que sous windows ... en général ca se passe mieux après quelques jours/semaines :)

Et pour conclure, il semblerait que oui, android consomme un peu plus même quand tout est bien paramétré ... mais cela semble être du au fait que tout n'est pas optimisé pour le HD2 (et ne le sera peut être jamais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas les liens pour les apk, donc je pense que le mieux c'est d'installer une appli pour lire les "QR codes" depuis lee market, barcode scanner par x (c'est ce que j'utilise, ca fonctionne bien) :

http://www.appbrain.com/app/barcode-scanner/com.google.zxing.client.android#

ensuit par l'appli tu prends en photo le QR code que j'ai envoyé précedemment ( pour plus d'info sur current widget : http://www.appbrain.com/app/currentwidget/com.manor.currentwidget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...