Aller au contenu

Nouveau pocesseur Redmi 3S (mi newb !)


azylum

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commandé le Redmi 3S Prime (3/32) sur Aliexpress (Xiaomi Authorized Store).

J'ai pris celui avec la B20 bien que, étant chez Free, je n'en n'aurai pas besoin.

C'est mon premier Xiaomi alors j'ai une question SVP (après avoir lu quelques topic)

Quand je vais le recevoir, est-ce qu'il faut que je le passe en miui 8 ou alors ça se fera en OTA ?

J'ai déjà demandé le code  pour déverrouiller le bootloader....

Merci pour votre aide :)

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Effectivement, depuis le post et d'après ce que j'ai lu, certains ont déjà reçu la mise à jour en 8 (leur tél était en version globale internationale).

Vu que je veux le root, d'après ce que j'ai compris, il faut déverrouiller le bootloader.

Et pour ça il faut remettre une rom DEV, c'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azylum a dit :

Merci,

Effectivement, depuis le post et d'après ce que j'ai lu, certains ont déjà reçu la mise à jour en 8 (leur tél était en version globale internationale).

Vu que je veux le root, d'après ce que j'ai compris, il faut déverrouiller le bootloader.

Et pour ça il faut remettre une rom DEV, c'est bien ça ?

 

Salut

Pas nécessairement, on peut déverrouiller avec une stable, comme c'est dit dans le 1er post de ce sujet :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai demandé (accord reçu) le déverrouillage.

Normalement je dois recevoir mon tel en rom globale 7.5.9.0, ce qui signifie que je peux déverrouiller le bootloader direct ?

Ca ne bloque pas les OTA ? J'ai par contre lu que le root sautait à chaque maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux déverrouiller le bootloader avec la stable.

Il me semble qu'il faut cependant activer le mode développeur (taper 7 fois sur la version de l'os) et s'assurer que le paramètre "Activer le déverrouillage OEM" est actif dans les options développeur.

Déverrouiller ne bloque pas les OTA, mais effectivement le root sautera à chaque MAJ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout compris, dans le topic dédié au TWRP, il est dit que soit on le laisse modifier la partition et on perd l'OTA, soit on ne le laisse pas et il est remplacé à chaque maj.

Si c'est vraiment ça je ferai l'impasse sur le TWRP :(

J'ai surtout besoin du root, est-ce qu'il existe une méthode simple de root sans le TWRP SVP ?

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de root sans TWRP pour l'instant, en tout cas je n'ai rien lu sur une telle méthode.

Je cherchais justement une solution pour rooter sans être obligé de deverrouiler le bootloader ou d'installer TWRP mais rien...

Cela dit, je ne suis pas mécontent d'avoir franchi le pas et l'OTA m'importe peu à vrai dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :)

Je vais voir si je privilégie l'OTA ou le TWRP (dommage de devoir faire ce choix !)

C'est vrai que le TWRP est vraiment bien mais l'OTA avec la fréquence des maj chez xiaomi n'est pas mal non plus ;)

Au pire, si c'est simple et rapide, il y a toujours la possibilité de réinstaller le TWRP à chaque fois...

J'en saurai plus bientôt, normalement mon tél arrive aujourd'hui !

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu fais erreur je pense.

Le TWRP s'installe une seule fois. Tu ne le perds que si tu fais un flash complet via Miflash (ce qui te reverrouillera ton bootloader au passage donc attention).

C'est le root qu'il faut refaire à chaque MAJ.

Perso, je préfère sacrifier les OTA (de toute façon j'aime pas le principe de l'OTA), puis je fais les mises à jour via TWRP avec les versions recovery des MAJ, et je refais le root ensuite.

Puis avec l'OTA, j'ai lu plusieurs cas de brick, de bootloader reverrouilé et autres problèmes qui font que je préfère contrôler le processus de mise à jour en flashant moi-même.

;)

 

Modifié par Zing
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu m'as convaincu ;)

S'il n'y a que le root à refaire, de mémoire, avec TWRP, c'est simple.

Mon tel est bien arrivé aujourd'hui :) en 7.5.7.0 (MALMIDE), c'est un avec la B20, je vais surement le laisser comme ça un peu car ceux qui sont passés en 8.0.4 n'ont pas l'air ravis...

Après presque un an de WP (640 fourni par ma boite) il va falloir que je m'y remette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, profites en déjà tel quel pour te faire la main, et avec la B20, n'installe surtout pas la developer 6.9.29 !

Le téléphone est encore tout récent, d'ici quelques temps les roms seront plus optimisées et lorsque les sources du kernel seront dispo on aura des rom customs et ce sera pas mal je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à l'utiliser et premier petit problème pour lequel je n'ai pas trouvé la solution :

appeler la messagerie de la sim 2

quand je fais un appui long sur "1" il appelle la messagerie de la sim 1 (après l'avoir renseigné) mais je n'ai trouvé aucun paramètre pour la sim 2.

Pas vu non plus d'accès rapide à un contact (appui long sur un chiffre).

D'une manière générale, à première vue, la gestion dual sim est plutôt décevante....

Pas de possibilité non plus d'associer un contact à une sim.

 

J'ai aussi essayé de débloquer le bootloader, sans succès, bloqué à 50 %, pourtant cette rom le permet ?

J'ai regardé et essayé les trucs que j'ai vu sur le sujet mais rien n'y fait.

 

Sinon, il capte bien en 4G de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la maj vers la dev 6.9.29 pour déverrouiller le bootloader (en enlevant les sim car le tel a la B20)
C'est passé du premier coup alors qu'impossible avec la 8.0.3.
J'ai installé le TWRP + le root
 
Après j'ai voulu remettre la 8.0.3 et là : impossible !
Si je fais la maj via l'appli, ça commence puis il redémarre en TWRP et j'ai une erreur  
 
Si je fais l'install directement depuis le TWRP : échec de la vérification des signatures du zip...
 
Comment je peux repasser en global 8.0.3.0 en gardant le TWRP SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis passé avec la 6.9.22 de xiaomi.eu depuis le TWRP.

 

Elle tourne bien, mais moins traduite que l'officielle 8.0.3 mais celle-là, impossible de la remettre !

 

J'espère qu'ils vont lâcher les kernel car j'aimerai bien tester une CM14 dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une rom bien traduite, tu peux tester la dernière xiaomi.eu (6.10.13).

Elle fonctionne très bien et ils ont intégré la traduction de la rom globale, ce qui fait qu'elle est maintenant totalement traduite (contrairement aux versions précédentes) et c'est plutôt bien fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...