Shimtar Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour à tous, Fidèle de la marque, j'ai hésité avant d'écrire ici car je n'ose croire que Sony n'est pas la marque sérieuse que je connais depuis tout gamin; mon premier Walkman .... ; ma première TV avec un tube Trinitron....; etc... mais au final me voici après un échange par chat avec le "SAV" Sony. Je dis bien "SAV", avec les guillemets, parce que pour le moment rien n'est fait ou en tout cas pas par Sony.... Demande 1-27885782882 du 07/09/2016. Historique sur le site de Sony : 09/09/2016 Nous avons reçu votre produit. 08/09/2016 Transport en cours 07/09/2016 Demande confirmée 07/09/2016 Demande envoyée Le 09/09, je contacte le SAV pour connaitre le délai de réparation : Citation Maissa B 02:12:44 pm Merci bien pour ces informations Le délai de réparation par notre support est de 5 à 10 jours ouvrables Mr. Vincent Le 15/09, je contacte le SAV pour savoir ce qu'il en est car l'historique indique toujours "Nous avons reçu votre produit" depuis le 09/09 Citation Maissa B 09:28:59 am Je m'excuse pour l'attente prolongée. Votre appareil est en attente de pièces Mr.Vincent En cours de réparation donc ... Le 19/09, je vais aux nouvelles, j'me dis que la pièce aura été réceptionnée et qu'il sera en attente de réparation. Citation Helene S 05:45:18 pm je vous en prie Alors. Je vois effectivement que votre téléphone est en attente de pièce. Il va y avoir un échange de carte mère et notre centre technique attend actuellement cette pièce. 05:47:16 pm Normalement cela ne devrait pas être trop long. je vais faire remonter votre dossier tout de même pour qu'il n'y a plus trop d'attente et je m'excuse pour ce délais. Le 21/09, je retourne aux nouvelles avec le même enthousiasme et me dis que cette fois-ci la pièce aura été réceptionnée; surtout qu'on approche la fin de la période indiquée le 09/09 par le support à savoir le délai des 10 jours ouvrés. Citation Eleni P 05:17:13 pm merci d'avoir patienté. Je constate que votre appareil est en attente de pièces depuis le 15/09/2016. cependant, nous avons fait le nécessaire pour debloquer la situation Vincent 05:19:35 pm effectivement, le 15/09 à 9h on m'annonçait qu'il était en attente de pièce. Nous sommes 7 jours plus tard (à quelques heures ouvrées près ) On m'avait annoncé un délai de 5 à 10 jours ouvrés pour la totalité de ma prise en charge 05:20:05 pm Nous allons arrivé à la fin de la période Avez-vous un délai ? Que se passe t il en cas de hors délai? Eleni P 05:22:25 pm Malheureusement nous n'avons pas un délai à vous communiquer. Cependant, puisque nous comprenons la situation, nous aimerions vous proposer à la place de votre modèle de vous envoyer rapidement un Xperia M5. Etes vous d'accord avec proposition? Ca vous convient? Vincent 05:23:09 pm un instant svp, je regarde ce modèle Eleni P 05:23:19 pm prenez votre temps Vincent 05:23:24 pm est-ce un modele dual sim? Eleni P 05:23:28 pm non Vincent 05:23:34 pm alors non Eleni P 05:24:39 pm d'accord. dans ce cas, je vais relancer aurpès du centre technique pour q'ils accelerent avec la répration de votre appareil. Vincent 05:25:10 pm quand vous dites pas de délai , cela peut très bien prendre 6 mois du coup? Eleni P 05:28:32 pm normalement une semaine encore mais comme je vous ai dit nous n'avons un délai. Donc maintenant ... pas de délai mais un délai d'une semaine mais au final j'en sais rien et personne n'en sait rien. Une proposition commercial ne correspondant pas aux spécifications techniques de mon téléphone (un M5 Dual, j'aurais accepté). Un SAV qui au final n'a de SAV que le nom car SBE se charge de faire la "réparation" et Sony de promener les pigeons "clients" pour les faire patienter. J'aimerais savoir quelle est la réelle plus value apportée par Sony Mobile? J'en vois aucune pour le moment et me voici avec un téléphone en SAV pour je ne sais combien de temps. J'aurais mieux fait de m'abstenir et de voir avec le revendeur directement. Heureusement que mon vieux Xperia S est là. Bref, si quelqu'un de Sony Mobile passe dans le coin ... avant que j'en achète un autre (qui ne sera pas un Sony pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri Sony Posté(e) 27 septembre 2016 Share Posté(e) 27 septembre 2016 Bonjour Shimtar, Je suis désolé de lire que votre réparation a du être retardée, il est en effet difficile de prévoir le délai de réparation lorsque des pièces sont manquantes. Le délai de réparation d'un mobile est d'environ 10 jours dans le cadre d'une intervention basique où aucune commande de pièce n'est nécessaire. Ne faisant pas partie du SAV, je ne peux vous affirmer avec précision le temps que prendra cette pièce pour arriver, mais en général la commande d'une pièce prend une dizaine de jours et comptez à minima une semaine de plus pour recevoir votre mobile. Dans votre cas, je vous invite à me communiquer votre identité ainsi que le numéro IMEI de votre mobile via message privé afin que je puisse voir s'il est possible de mon côté de faire accélérer les choses ou tout du moins vous apporter des réponses bien plus précises quant à l'avancement de votre réparation. Merci, Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Courage à toi !! Ta chance serait encore que ton téléphone soit pris en garantie... Par contre quand tu dis que Sony utilise SBE comme SAV, ca aussi c'est une autre histoire... de compétences !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.