Aller au contenu

Plus de connexion adb usb Pc


Recommended Posts

Bonjour j'aurais besoin d'un peu d'aide si quelqu'un a eu ce type de problème.

Voilà j'ai un op3 que j'ai reçu en 3.2.1 j'ai fait la mise à jour 3.2.2 et ensuite je l'ai root twrp déverrouiller oem.

Pas de soucis lorsque je le branchais a mon ordi (j'ai un mac avec participation Bootcamp) sur mon op3 apparaissait usb debug et choix du mode mtp ptp charge.

Puis j'ai update en 3.2.4 et la plus de connexion usb ?

J'ai essayé pas mal de choses decocher usb debug + redémarrage avancé + lock oem et devellopper mais rien.

J'ai réinstaller en clean install Oxygen os mais toujours rien.

J'ai essayé avec les drivers qualcomm en éteignant mon op3 et appuyer sur volume up mais toujours pareil mon op3 reste unknown device et impossible de mettre a jour les drivers erreur 29 microcode bios.

Impossible de faire reconnaître mon tel sur l'ordinateur que se soit avec Android file transfert mac ou Pc avec drivers oneplus google et même Qc qualcomm pourtant il charge toujours !?

Je ne sais plus quoi faire

Si quelqu'un pourrait m'aider en sachant que je n'ai que Twrp et airdroid pour déplacer et flash

Si je pouvais enlever le root et faire un formatage usine mais impossible d'accéder par fastboot rien...

Au secours

Sent from my ONEPLUS A3003 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

As-tu résolu ton problème ? je suis dans le même cas. J'ai même changé d'ordinateur sans succès. En plus le Oneplus 3 est reconnu comme lecteur CD au branchement.

 

PM : Je suis sur la Rom Op3Lite 2.4 et c'était Pareil en 2.3

 

Merci d'avance pour l'aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ggkameleon et merci de la réponse.

Dans le Options pour les développeurs, j'ai " Sélectionner une configuration USB "  qui me permet de choisir MTP (j'ai aussi ce choix via une notification lors du branchement USB), mais je n'arrive toujours pas à accéder à mes fichiers. Ce qui est curieux, le Op3 est vu dans Windows comme lecteur CD (cf copie écran joint) !

Enfin, quand je passe sous Linux, j'ai toujours le lecteur CD mais en plus le Op3 et là, je peux accéder à la SD.

Je vais attendre encore vos avis avant de retourner en Stock pour voir. 

Merci en tous les cas

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par trouver une solution, donc je partage si ça peut aider.

Tout d'abord, le problème ne venait ni de mes drivers Op3 ni du Op3 ni du cable mais de Windows qui comme d'habitude, arrive souvent à s'auto détruire tout seul ?

La réponse, le l'ai trouvé ici http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/android-device-mtp-connection-quit-followed-by-inf/56cb687d-cf7f-4d08-b037-c5fac86cf2ef.

 

 1/ Supprimer le périphérique dans " Gestionnaire de périphériques " (Dans windows 10, clic droit sur le logo windows en bas à gauche) dans l'onget " Appareils mobiles "

2/ Clic droit sur l'appareil mobile (dans mon cas, mommez MTP) et choisir : Mettre à jour le pilote ET ensuite : ====> Rechercher un pilote sur mon ordinateur PUIS ===> Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

3/ Choisir Périphérique USB MTP au lieu de MTP Device (par défaut)

 

Et voila, votre Op3 est reconnu (ONEPLUS A3003) ?

 

Bonne journée et à la prochaine galère selon la volonté de sa Majesté Windows ?

 

Modifié par razibus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour je ne sais comment marqué résolu ? Mais pour ma part après 2 mois en SAV avec 1 premier envoie sav pas résolue au 2ème sav j'ai eu le droit à un remplacement ;-) 

J'ai eu le droit à un OP3 tout neuf du coup j'ai gagné un câble et chargeur ;-) Mais l'ai reçus en même temps que le sortie du OP3T j'ai bien essayé quitte à rajouter la différence d'avoir le T mais ç an'a pas été possible. 

Bon du coup mon OP3 se connecte correctement à mon mac et ma partition windows 10 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...