Yoannd34 Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 (edited) Bonjour, Je possède un Galaxy S3, acheté à sa sortie il y a plus de 4 ans donc, dont je suis très satisfait. Mais depuis la semaine dernière, il me fait un caprice : Il s'éteint tout seul alors que sa batterie n'est pas vide, je ne l'ai pas vue faire en direct, mais une nuit il m'a semblait entendre le "bip" pour prévenir qu'il était déchargé (ce qu'il ne m'avait jamais fait vue que je l'ai toujours rechargé dans les temps), et une autre fois il s'est éteint sans que je m'en rendre compte alors que j'étais à côté (pas de "bip" cette fois ci) et il m'a semblé qu'il était un peu chaud/tiède alors que je ne l'avais pas utilisé depuis plusieurs heures. Pour le redémarrer, je suis obligé de retirer la batterie et la replacer, et parfois il me faut en plus le mettre en recharge pour qu'il veuille bien s'allumer. Lorsque je le rallume, le niveau de batterie indiqué est anormalement bas, et si je regarde le suivi de batterie on peut voir une cassure sur la courbe, passant par exemple de 80% à 30%. A noter que lors de la recharge une cassure apparait aussi (moins importante) comme si le téléphone retrouvait une partie de la charge qui se serait caché... Il y a quelques mois j'ai expérimenté presque le même problème avec le Samsung galaxy note 2 d'un proche, à la différence qu'il merdait tellement qu'il s'éteignait même dans nos mains; changer la batterie avait réglé le problème. La batterie ayant plus de 4 ans j'ai trouvé logique que le problème vienne de là, j'ai donc reçu une nouvelle batterie hier, mais ce matin mauvaise nouvelle, le problème est encore là Je l'ai acheté ici : http://www.cdiscount.com/telephonie/batteries-telephone/batterie-originale-samsung-gt-i9300-galaxy-s-3/f-14487-sam2009982342595.html?idOffre=18436488#mpos=1|mp Les notes sont bonnes et j'ai déjà eu affaire au marchand, le seul truc c'est que la batterie est fabriqué en Chine alors que celle que j'avais été de Corée. Du coup je ne sais pas trop quoi penser, le problème viendrait bien de mon ancienne batterie et de la nouvelle ? Du téléphone ? Quelque chose à faire ? Merci à ceux qui pourront m'aider Edited October 5, 2016 by Yoannd34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes237 Posted September 22, 2016 Share Posted September 22, 2016 Deja habituellement ds ce cas de figure cest la batterie qu'il faut changer et assure toi davoir acheter une bonne batterie si t sur davoir eu une bonne batterie cest que le pb vient du téléphone Samsung note 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoannd34 Posted September 22, 2016 Author Share Posted September 22, 2016 (edited) C'est bien le premier réflexe que j'ai eu de changer la batterie, mais dur dur de savoir si c'est vraiment une originale. En tout cas j'ai déjà envoyé un email au service client du marchand pour changer la batterie reçu (j'en ai déjà reçu une défectueuse une fois, alors p-e que...) ou au pire essayer de me faire rembourser. Si ça vient du téléphone, je peux le voir comment ? y'aura quelque chose à faire ? J'aimerais pas devoir changer de téléphone, en dehors de ce problème il fait toujours le taf mon S3. _______ Le service client m'a répondu qu'il me faut faire 5-7 cycles pour que la batterie soit à sa pleine capacité (sous entendant que c'est normal que ça bug), ils se foutent de moi non ? Edited September 22, 2016 by Yoannd34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoannd34 Posted September 27, 2016 Author Share Posted September 27, 2016 Comme je le pensais la "solution" du service client n'a pas fonctionné, ce matin encore smartphone éteint, passage de ~19% à 0% instantané. Une idée s'il vous plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoannd34 Posted October 5, 2016 Author Share Posted October 5, 2016 J'attends encore la batterie de rechange pour voir, mais je pense que ça ne va rien changer et que le smartphone est en cause : Hier soir il m'a fait le même coup avant d'aller dormir, batterie à sec quand je l'ai rallumé. Alors pour une fois je l'ai laissé branché toute la nuit (en l'ayant allumé). Au matin je l'ai retrouvé éteint, LED verte allumé, mais impossible de l'ouvrir, et même débranché la LED restait allumé. Après avoir retiré et replacer la batterie j'ai pu l'allumer (sans le brancher), pour le retrouver à 94%. J'ai une petite idée sur l'origine du problème : cette année il a fait chaud en continue pendant 3 mois, le problème est apparue en même temps que la fin de l'été. Le problème apparait la nuit, parfois le matin et tard le soir, quand il fait le plus froid (bon ça descend pas en dessous de 10°C non plus). Alors ça pourrait être le cause du problème ? Un smartphone de 4 ans qui a pas digéré la fin de l'été... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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