Aller au contenu

Suis-je le seul ?


bibop83

Recommended Posts

Hello tout le monde, je viens de m'acheter un Z5 compact et j'en suis très satisfait. Je l'ai pris pour sa résistance IP68 et mais le positionnement de l'ecran me fait pensé qu'il n'est pas étanche. Suis-je le seul a avoir un écran qui, sur la tranche supérieure, ne touche pas tout a fait la bordure, laissant passer des grains de sable par exemple ? Je vous met une photo sur la quelle on voit les grains de sable (nota, il y a aussi un film de protection visible sur la photo):

DSC02219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ^^

Pour ma part cet écart est bien présent sur mon Z5c mais je n'ai jamais rencontré de problème d'étanchéité.

Je l'emmène régulièrement dans les salles d'eau (sauf les piscine parce là je préfère pas tester X) ), sous la douche (HP à fond pour la musique ) et je le rince même à l'eau du robinet lorsque qu'il est particulièrement sale et je n'ai jamais eu de signe annonciateur d'oxydation (ça viendra avec les années je pense).

Je lui inflige ce traitement depuis quasiment 1 an et il a l'air de bien s'en tirer ^^.

Pour ce qui est de la garantie étanchéité, elle reste valide même si ton appareil prends l'eau à cause de ce "défaut".

La garantie d'étanchéité est brisée dans le cas où la trappe reste ouverte (il y a un témoin d'humidité à cet endroit), d'une modification de l'appareil (réparation chez un réparateur non agréer par exemple) ou si tu as brisé une des vitres du téléphone. (liste non exhaustive)

Pour ma part je trouve Sony assez généreux quant à sa garantie (comparé à Apple qui ne peut même pas la certifier sur son dernier modèle).

Voilà ^^... si ça peux te rassurer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...