Aller au contenu

Mediascape, Media Go et les albums photo


AoS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai transféré l'ensemble de mes 18000 photos numériques sur mon X10 en synchronisant avec Media Go.

Le souci, c'est que je me retrouve avec les 18000 photos dans un seul et même album "picture" sous Mediascape alors que dans Media Go, les photos étaient bien classées dans plusieurs albums (1 par année).

J'ai remarqué qu'en créant un sous-répertoire sous "picture" sur la carte SD, cela crée un nouvel album sous Mediascape mais je ne sais pas comment retransférer maintenant automatiquement mes images dans des sous-répertoires par année.

Donc, je cherche:

- soit un application sur l'X10 qui permette de réorganiser les photos en fonction des données EXIF des fichiers ? Google n'a pas prévu de sortir Picasa pour Android?

- soit une application PC (Ubuntu ou Windows) qui permette de synchroniser les images depuis le PC en créant des sous-répertoires pour les albums/années sur la carte SD ... je sais que je pourrais faire bêtement du copier-coller mais l'avantage de Media Go, c'est qu'il redimensionne les images pour qu'elles ne prennent pas trop de place sur la carte SD

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Picasa est intégré à android, essaye aussi just pictures sur le market

Merci. J'ai téléchargé JustPictures qui a pas l'air mal mais cela fait un moment qu'il analyse mes photos ... chose qui peut prendre "quelques instants" ;)

Pour Picasa, je suppose que c'est intégré dans Android 2.1 ou 2.2? Car sur le X10 en 1.6, je n'ai aucune trace de Picasa et pas de Picasa disponible sur le Market. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...