mehdy75 Posté(e) 30 septembre 2016 Share Posté(e) 30 septembre 2016 Bonsoir à tous,j'ai commandé mardi un Mi4c sur Banggood. Lorsque je vais recevoir mon Mi4c, y a t il des choses à faire ou à régler dès le déballage de la boîte ? Comment peut on voir si le bootloader est déverrouillé ? Faut il s inscrire quelque part (j ai lu des trucs à propos d un compte xiaomi mais ce n est pas très clair pour moi encore) Quelle est la "meilleure" rom en français à installer ( avec une méthode simple pour un débutant Android et Xiaomi) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Tu rebootes en recovery et tu verras ce qui est dessus. Selon, il faut adapter la démarche. Tout est expliqué là : La Xiaomi.eu est conseillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 3 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2016 OK merci, et quelle est la manip pour booter en recovery ? Sur le tuto c indiqué d aller dans ce mode mais je ne vois pas comment y accéder. (bon en même temps j'ai pas encore reçu le mi4c). Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 3 octobre 2016 Share Posté(e) 3 octobre 2016 Depuis l'appli update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2016 Merci, c est tout simple alors :). Y a plus qu'a attendre le colis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Mi4c reçu hier. pas de TVA ni de douane . tout était bien emballé et la pause du verre trempé était simple. pour le moment je decouvre le mobile et j'ai laissé la rom d'origine en francais, je n'ai pas constaté de bug à part que je ne peux pas prendre de screenshot quand j'appuie sur les 2 touches volumes en meme temps. j'ai voulu regarder si le bootloader est verrouillé mais je n'arrive pas a me rendre dans le mode recovery. j'ai un ecran noir avec en blanc le dessin du mi4c, a priori ca me demande de brancher le cable usb sur secteur mais rien ne se passe, au bout d'un moment il redemarre en mode normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Y a pas écrit Fastboot? Tu as redémarré en appuyant sur les touches? C'est quelle version de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Version MIUI : MIUI Global 7.3 / Stable 7.3.2.0.0 (LXKCNDD) et il n'y a pas écrit "fastboot" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) T'as essayé avec les touches (Vol + appuyé, tu appuies 3 secondes sur power jusqu'à ce que cela démarre et tu relaches) ? Tu devrais avoir une image qui te montre bien que c'est verouillé (avec la lapin enchainé ou un truc du genre). Mais a priori, le bootloader est verrouillé d'après la version de la rom. Modifié 20 octobre 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 je viens d'essayer cette methode et j'ai également le dessin du mi4c avec le cable usb à brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Oui, donc ça doit être ça, le bootloader est bien verrouillé. Normalement, cette version de Miui l'est. Donc soit verrouillage par demande Xiaomi Soit http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehdy75 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 merci, je vais tester ça plus tard, pour le moment je m'adapte avec la rom actuelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.