Aller au contenu

Sony Xperia Z3 étancheité SAV


Recommended Posts

Bonjour, je possède un Sony Xperia Z3 depuis bientôt 1 an, sauf que je rencontre un souci avec celui ci. En effet, j'ai voulu le nettoyer à l'eau du robinet (ce n'était pas la première fois). J'ai donc bien fermé tous les caches puis j'ai seulement fait couler l'eau sur le téléphone, sans l'immerger. Au moment où j'ai fait cela, mon portable était éteint car plus de batterie. Lorsque je l'ai rebranché pour le recharger le téléphone ne s'est jamais rallumé. Je suis actuellement en train de le mettre dans le riz, mais j'ai peu d'espoirs quand à son rétablissement. Il faut savoir que 2 mois auparavant, j'avais fait changer le cache d'étanchéité du cache de recharge qui était usé. Donc logiquement, le cache devrait toujours être étanche après un remplacement si récent. Je vais donc m'adresser au SAV de Sony si il ne se rallume pas d'ici 2 jours, mais je ne sais pas quoi leur dire. En effet, j'ai lu sur plusieurs forums que la garantie du téléphone ne prenait pas en charge la réparation si des composants étaient oxydés, or j'ai respectées les conditions d'utilisation données par Sony quand à l'utilisation du téléphone en milieu étanche, Devrais-je leur dire que je l'ai mis sous l'eau et qu'il ne s'est jamais rallumé, ou bien seulement leur dire que mon téléphone ne se rallume juste pas?

Merci de votre aide, je suis un peu petit peu inquiet par rapport l'avenir de mon mobile.

Mise à jour à 23h15 : en branchant mon téléphone, la led clignote rapidement en rouge

Modifié par Friot21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon Z3 compact avait pris l'eau aussi (même conditions, caches fermés etc.). Je l'ai laissé sécher, sans souffler dans les interstices (risque de déplacer l'eau vers des zones non touchées), le temps de commander (3-4 jours) un kit de tournevis pour l'ouvrir, et le faire sécher ouvert. J'avais comme vous dès le lendemain la LED rouge clignotante, ce qui signifie batterie vide (la batterie s'est vidée d'un coup lors de l’inondation, sûrement court-circuit). J'ai aussi pris une bombe d'isopropanol afin de dé-oxyder les composants et chasser l'eau résiduelle. Je l'ai laissé sécher une semaine au milieu de sachets de silica gel, et il s'est rallumé sans autres problèmes que de l'eau restant entre le LCD et la dalle tactile (problème d'un téléphone étanche qui a pris l'eau, il se vide difficilement). Ça ne posait un problème que visuel (tâches sombres sur l'écran, se déplaçant de jours en jours). Ça fait un mois, et l'eau est presque partie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de partager ton expérience, finalement après un journée dans le riz lundi, j'ai réussi a rallumer mon téléphone mais le souci est que j'ai essayé de prendre des photos et l'objectif arrière semble tout "embué" rendant les photos floues. La batterie était complètement à plat, j'ai du le recharger longtemps avant qu'il ne veuille bien se rallumer. Je l'ai donc remis une nuit de plus, l'eau a disparu de l'objectif mais j'ai un autre souci.  En effet, mon portable ne détecte plus la carte SD, le lecteur doit être fichu.

En plus de cela, j'ai réalise un test de pression et ce test a révélé que le téléphone n'était pas étanche. Il y donc bien eu une infiltration d'eau. Je me demande donc si j'envoie le portable au SAV de Sony, vont ils prendre en charge ou non le mobile car il y a clairement un défaut d'étanchéité et le téléphone est vendu comme étanche.(j'avais déjà renvoyé le portable car un joint n'était plus fonctionnel, ils m'avaient remplacé le cache).

Merci beaucoup, et je conseille à tout le monde de réaliser ce test de pression avant d'utiliser le portable dans l'eau, cela peut éviter de le tuer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...