Luke_fr Posté(e) 5 octobre 2016 Share Posté(e) 5 octobre 2016 Etant passé automatiquement en 8.0.4 j'aimerai repasser en v7.5.9.0 mais MiFlash ne me trouve pas le portable :-( Pourtant j'accède aux fichier par l'explorateur windows sans problème et quand je me mets en Fastboot (Vol - + Power) il me le détecte? Par contre quand je fais 'Vol + + Power', au moment où j'appui sur 'download' il reboot. Je pense que ce n'est pas normal. Je tente de dévérouiller le Bootloader ... mais il s'arrête à 50% :-( Aidez moi s'il vous plait! :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi75 Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 tu peux mettre resolu et la procedure ....lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 J'ai aussi essayé et même blocage, arrêt à 50 % : Couldn't verify device Je suis sur 8.0.3 maj en OTA et visiblement, cette version ne permet pas de débloquer le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luke_fr Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2016 Il faut déverrouiller le boot. Je viens de le faire (non sans mal) et plus de prob! :-) Quand on clique sur 'download' l'écran devient noir. Pour info je te donne la méthode que j'ai utilisée (grâce à divers forum et beaucoup d'aide) : 1 - Copier la version développeur à la racine du Redmi 3S (moi j'ai pris la 6.9.22 mais j'ai eu des soucis de reconnaissance de carte sim. Peut être vois avec une autre version. Sinon il suffit de ne pas mettre la carte SIM et de passer en Wifi) -> http://en.miui.com/download-303.html 2 - Déverrouiller le Redmi 3S 3 - Flasher en 7.5.9 avec la méthode MiFlash + Falshboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 C'est pour déverrouiler le bootloader que j'ai ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketchoupi75 Posté(e) 7 octobre 2016 Share Posté(e) 7 octobre 2016 (modifié) meme en version rom DEV ? et une version anterieure de rom DEV pour ne pas avoir de pbl comme tu l'as dit sur un autre forum ... sinon ca ? plus les autres liens a droite ? Modifié 7 octobre 2016 par ketchoupi75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 8 octobre 2016 Share Posté(e) 8 octobre 2016 La 2ème video m'a permis de m'apercevoir d'un problème : dans le paramètres de mon compte mi (sur PC) il n'y a rien dans la case " MIUI Version". C'est pourtant bien le même compte qui est connecté sur le tel et sur le PC (même n° id) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Ce matin le problème était régle : J'ai refait un essai de unlock : même résultat J'ai aussi essayé la méthode de le 2ème vidéo : pareil Je pense que nous pouvons en conclure qu'on ne peut pas déverrouiller le bootloader avec cette rom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Salut As-tu autorisé le déverrouillage OEM dans les paramètres developpeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 Oui, je l'ai fait... Là j'ai essayé de mettre le mode "download" en fastboot pour installer une version dev mais dès que je choisi ce mode le tel reboot en mode normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 octobre 2016 Share Posté(e) 9 octobre 2016 J'ai aussi essayé cette méthode : Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.. Connectez le téléphone au PC Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd). Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours). Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste. Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. Mais ça fait également redémarrer le tel en mode normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 11 octobre 2016 Share Posté(e) 11 octobre 2016 J'ai installé la dev 6.9.29 par l'appli de maj. J'ai enlevé mes cartes sims car j'ai la version avec B20 j'ai tenté le unlock et c'est passé du 1er coup Je pense qu'il faudrait éditer le topic qui dit qu'on peut le faire avec la 8.0.3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.