beepsy Posté(e) 6 octobre 2016 Share Posté(e) 6 octobre 2016 Bonjour, Je viens de changer de téléphone (l'ancien est cassé), mon ancienne carte micro sd avait été chiffrée sous android avec un schéma. Mon nouveau portable ne la reconnaît pas, mon ordinateur (sous linux) non plus. Est-il possible de rattraper cela ? J'aimerais au moins utiliser cette carte, récupérer les données ne m'importe pas. Si quelqu'un a eu le même problème, je serai bien content d'avoir de l'aide. Merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepsy Posté(e) 8 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2016 Personne ? Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepsy Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2016 Up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Pour formater une SD, un appareil photo le fait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepsy Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepsy Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Même problème, "carte verrouillée". Il fallait que je fasse le schéma sur mon portable pour le voir apparaître sur mon ordinateur en usb, donc pas étonnant que je ne puisse pas l'ouvrir avec un appareil photo, mais je ne peux même pas le voir sur ordinateur... ! Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Planckaert Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 As-tu branché la carte directement avec un adaptateur sur ton pc sans passer par le téléphone? Essaie d'afficher les fichiers et lecteurs cachés, si tu ne là vois toujours pas utilise un gestionnaire de disque et non l'explorateur, le format n'est peut pas être pas reconnu par ton pc, du moins c'était mon cas sous windows quand j'avais une partition ext3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepsy Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2016 Merci. J'avais essayé de brancher directement la carte avec un adaptateur, même problème. Idem avec les fichiers cachés ou un gestionnaire de disque. Pour le format, je ne pense pas que cela pose problème vu qu'elle était visible avant. De mon côté, la prochaine étape sera d'essayer avec d'autres ordinateurs, sous windows, mais ça ne va pas être pour tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.