Aller au contenu

Comment downgrade....


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir^^

 

Bon après s'est fait enc*^$ù a sec avec Google et ses pixels j'ai decidé de downgrade sur android 6.01 car j'en ai marre d'avoir une autonomie digne de celle de mon ancien S4!

Mais le truc ce que je n'y connais riens, mais absolument rien.

 

On m'a parlé de Nexus Root Tolkit. Je l'ai télécharge, je déverrouille l'OEM et j'engage de usb deboging. Ensuite je choisis la version d'android que je souhaite, ici Android 6.0.1,  MTC20.

 

Donc il télécharge mais après me dit qu'il ne trouve pas et que quelque chose bloque. Pourtant je suis sur le bootloader. 

Il y a cependant un truc que je suspecte, c'est le fait qu'il me marque "Device is LOCKED" mais je ne sais que faire...help!!!

 

Si quelqu'un pouvais me faire un truc détaillé, étape par étape, se serai super^^

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/10/2016 à 22:10, Toto77100 a dit :

Bonsoir bonsoir^^

 

Bon après s'est fait enc*^$ù a sec avec Google et ses pixels j'ai decidé de downgrade sur android 6.01 car j'en ai marre d'avoir une autonomie digne de celle de mon ancien S4!

Mais le truc ce que je n'y connais riens, mais absolument rien.

 

On m'a parlé de Nexus Root Tolkit. Je l'ai télécharge, je déverrouille l'OEM et j'engage de usb deboging. Ensuite je choisis la version d'android que je souhaite, ici Android 6.0.1,  MTC20.

 

Donc il télécharge mais après me dit qu'il ne trouve pas et que quelque chose bloque. Pourtant je suis sur le bootloader. 

Il y a cependant un truc que je suspecte, c'est le fait qu'il me marque "Device is LOCKED" mais je ne sais que faire...help!!!

 

Si quelqu'un pouvais me faire un truc détaillé, étape par étape, se serai super^^

 

Merci d'avance.

Bonjour,

 

Avant de faire un downgrade il faut que ton bootloader soit un unlock le nexus tool kit te proce de faire cette manipulation attention il effacera toute tes données personnelles.

 

1 Activer le USB deboging + le deverouillage OEM ( cela est dans les options developpeurs)

2 redemarre le tel en bootloader via le programme

3 deverouillage du boolaoder

4 redemmare le tel

5 refaire le 1 (1 Activer le USB deboging + le deverouillage OEM ( cela est dans les options developpeurs)

6 redemmare en bootloader

7 flasher nouvelle version ANDROID avec le Nexus tool kit

 

Et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait tout ça.

 

En suivant la méthode du forum google 

 

"Bien sûr :)

 

Je vous expliques par étapes :

- Premièrement j'ai branché son 6p sur mon pc puis ouvert Nexus Root Toolkit

- Le logiciel a détecté son 6p, mis à jour la version, etc...

- Il y a une case "Root" avec en-dessous une case "custom recovery" à cocher que j'ai cocher :)

- J'ai appuyé sur "Root"

- Et ensuite le logiciel fait tout de lui même, j'ai juste du débrancher/rebrancher son 6p à une étape car le fastboot devices ne le trouvé plus rien de grave 

 

- Suite à cela nous pouvons voir une application SuperSu apparaître, elle permet de donnés les droits administrateurs à une application quelconque

- J'ai donc été sur le playstore avec son 6p pour y télécharger l’application Advanced Battery Calibrator 

- Une fois télécharger ne pas la lancé tout de suite, elle servira pour après

- Nous avons fait en sorte qu'il se décharge totalement au point de ne plus pouvoir le redémarrer

- Ensuite (téléphone éteint) nous l'avons branché sur secteur pour qu'il charge et nous l'avons encore laissé environ une demi heure chargé après sa charge complète, (vive la play en attendant :p)

- Après cette dernière demi heure passé, j'ai démarré le téléphone et lancé l'application Advanced Battery Calibrator

- L'application a fait ce qu'elle avait à faire comme Nexus Root Toolkit fait son boulot :)

- L'application demande d'éteindre le smartphone, il suffit donc d'accepter

- Une fois éteint lorsque l'on redémarre le téléphone il doit être sur 100%

 

Depuis il n'a plus de saut de pourcentage, du moins, il ne s'en ai pas plaint :) "

 

Le Bug a disparut (mon tel est rooté a ce moment)

 

Le bug ayant disparu j'unroot mon tel, sans pour autant rebloquer le bootloader.

Aujourd'hui Maj, patch de Novembre.

 

Tel Unrooter, bootloader toujours déverrouillé.

Le Bug revient.....

 

Je viens de le rooter en vue d'une nouvelle callibration, et sinon je ferai une réinstallation d'usine pour installer une image propre.

 

Une question, est ce que je peut verrouiller mon bootloader tout en gardant mon tel rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté l'assistance, rien on m'envoie bouler parce que je n'ai pas acheter le tel chez eux.

J'ai fait un factory reset et je retourne (se soir) sous android 6.0.0.

 

Etant donné que j'ai acheté le tel sur Amazon, il n'y a pas ou plus moyens de me faire rembourser? Pourtant le produit est garantit 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...