c_line11 Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, Depuis la dernière mise à jour (Sept 2016) de mon Samsung Galaxy S5 , un message d'erreur s'affiche souvent à l'écran : "DCMProvider s'est arrêté". Je réalise aussi que ma batterie s'use plus vite depuis cette mise à jour ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, il y a t il une solution pour réparer cette erreur. Merci d'avance C_line11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Une rapide recherche m'a amené à ce fil chez XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2737673 (dans lequel on trouve quelques propositions pour contourner le problème) Tout semblant indiquer qu'il s'agit d'un composant spécifique Samsung, je déplace le fil dans la section appropriée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c_line11 Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Merci pour votre réponse. J'ai écris à Samsung. Samsung me propose de faire une réinitialisation d'usine. Sauvegarder mes données avant avec Smart Switch et refaire la mise à jour. Je vais essayer leur méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriiade Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Il y a 19 heures, c_line11 a dit : Merci pour votre réponse. J'ai écris à Samsung. Samsung me propose de faire une réinitialisation d'usine. Sauvegarder mes données avant avec Smart Switch et refaire la mise à jour. Je vais essayer leur méthode. Bonjour, J'ai le même souci. Pouvez-vous me dire si cela a marché pour vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c_line11 Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 Le 14/10/2016 à 13:39, latriiade a dit : Bonjour, J'ai le même souci. Pouvez-vous me dire si cela a marché pour vous ? Merci Bonjour, J'ai fais la réinitialisation d'usine hier soir. Tout c'est bien passé, mon téléphone est plus rapide, j'ai récupéré plus d'espace mémoire , même après avoir réinstallé mes fichiers sauvegardés (contact, agenda, photos...etc) Au préalable avant la réinitialisation d'usine j'avais remis la coque d'origine de mon samsung et enlever la carte mémoire de mon appareil (car j'ai rajouté une carte de 64giga pour stocker videos et photos). Alors tout a bien fonctionné, j'avais suivi le tuto que samsung m avait envoyé et plus d'erreur DCMProvider...jusqu'à ce matin .Quand j'ai remis la coque "S View Cover pour chargement sans fil Noir - Galaxy S5" l'erreur est réapparue quand j'ecris un texto par exemple l'erreur réapparait. Donc je me demande si l'erreur ne vient pas de cette coque : mauvaise connection avec le tel..je ne sais pas. Je remettrai la coque d'origine Samsung ce soir pour faire un essaie si l'erreur disparait à nouveau. Avez-vous trouvé d'autres indices pour cette erreur de votre coté ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriiade Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 10:52, c_line11 a dit : Bonjour, J'ai fais la réinitialisation d'usine hier soir. Tout c'est bien passé, mon téléphone est plus rapide, j'ai récupéré plus d'espace mémoire , même après avoir réinstallé mes fichiers sauvegardés (contact, agenda, photos...etc) Au préalable avant la réinitialisation d'usine j'avais remis la coque d'origine de mon samsung et enlever la carte mémoire de mon appareil (car j'ai rajouté une carte de 64giga pour stocker videos et photos). Alors tout a bien fonctionné, j'avais suivi le tuto que samsung m avait envoyé et plus d'erreur DCMProvider...jusqu'à ce matin .Quand j'ai remis la coque "S View Cover pour chargement sans fil Noir - Galaxy S5" l'erreur est réapparue quand j'ecris un texto par exemple l'erreur réapparait. Donc je me demande si l'erreur ne vient pas de cette coque : mauvaise connection avec le tel..je ne sais pas. Je remettrai la coque d'origine Samsung ce soir pour faire un essaie si l'erreur disparait à nouveau. Avez-vous trouvé d'autres indices pour cette erreur de votre coté ? Merci Bonjour, J'ai lu des commentaires de personne qui conseillaient, comme vous, d'effectuer une réinitialisation d'usine. Je n'ai pas encore essayé... Quelle application utilisez-vous pour faire une sauvegarde complète de votre téléphone avant la réinitialisation? Notamment sur mac ? J'ai également lu des commentaires de personnes qui sont arrivées à désactiver l'application elles-mêmes sur leur téléphone mais je n'ai pas trouvé encore comment. Personnellement, j'utilise la coque d'origine. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c_line11 Posté(e) 10 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2016 Bonjour Sur Mac j'ai utilisé Smart Swicht J'ai trouvé d'où provient l'erreur "DCMProvider s'est arrété", et bien de ma carte SD. Une fois la carte SD démonté le message d'erreur n'apparaît plus. C'est pas une solution car le téléphone est censé fonctionner avec une carte SD et le SAV samsung est au courant et pas de mise à jour proposé depuis octobre !! Apparemment DCMProvider assigne des étiquettes aux photos dans la galerie. Mais je n'ai pas trouvé comment le désactiver. J'ai remonté ma carte SD car utile à mon tél pour la mémoire de mes données. J'ai seulement fais cette manipulation que j'ai trouvé sur le forum "comment ca marche" : Paramètres Gestionnaire d'applications Afficher les applications système. Dcm provider --> Cliquer sue "Stockage" Puis Supprimer les données Je viens de faire cette manipulation....je verrai si cela est positif et si cela fonctionnne à long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiu13 Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir, Même problème, j'avais même noté que ça me coupait le son. Donc, comme suggérer au-dessus. : Paramètres Gestionnaire d'applications Afficher les applications système. Dcmprovider --> Cliquer sue "Stockage" Puis Supprimer les données, supprimer le cache Arrêter l'application et j'ai éteint mon téléphone. Ça marche ! Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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