Aller au contenu

Choix de mon android phone - Aide


Recommended Posts

Salut a tous,

voilà je vais changer de forfait d'ici peu.

fin novembre à priori.

je suis chez orange depuis 4 ans, et j'ai quelques points de coté, mais pas énormément.

je voudrais changer de phone, j'ai actuellement un HTC Diamond, 1er du nom.

je suis très intéressé pas un nouveau smart-phone, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

j'avoue que entre les différentes marques, et différentes modèles je m'y perd un peu, et en plus avec les différents types d'écrans.

Samsung Galaxy S

Htc HD2

Htc Desire HD (pas encore sorti) mi octobre je crois.

Sony ericson Xperia X10

entre les super amoled, amoled, LCD et SLCD, le choix est complexe.

Alors voilà. j'ai besoin de conseil.

Je cherche:

1/ Qualité vidéo suffisante, minimum 5Mega pixels et très bon rendu

2/ Une capacité minimum de 1Go, j'ai bien vu que beaucoup maintenant utilise des cartes sd, regrettable

3/ Une qualité audio maximale

4/ Une personnalisation non limitée, quitte a changer de ROM

aprés, pour ce qui est du GPS, il le font normalement tous, de même pour bluetooth, et téléphonie aussi.

Sinon que puis je faire pour que Orange me fasse un rabais. Dois je les faire chanter quitte à aller voir sfr ou autres???

Merci de vos réponses et de tout ce qui pourra m'aider à y voir mieux.

je vous avoues avoir envie aussi d'attendre l'annonce du HTC sabor, mais pour qu'en en France, et à quel prix.

Pour le moment, le HTC desire HD me tenterai bien. a voir a sa sortie.

PS: je boycotte APPLE, donc non pas d'IPHONE.

Les appli du genre réseaux sociaux ne sont pas mon soucis. Internet est largement suffisant.

Merci encore.

Skaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu pourra peut etre faire chanter orange si tu te débrouille bien :-)

Apres pour la selection du smartphone tous se valent mai ne prend pas le x10 si tu veux etre sous froyo et avoir des roms custo. Sa reste un choix personnel donc regarde les tests de chaque telephone sur frandroid pour essayer de te faire une idée (ils sont complets).

Pour les qualités de lappareil photo j'ai pa envie de dire de conneries dnc attend l'avis de quelqun dautre. Pour l'audio parle tu du haut parleur ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kwal de cette réponse.

j'avais vu le x10 effectivement, mais chaud a customisé parce que tout est lié dans ce tel, et c'est tendu...

par contre, pour l'audio je parle du Hp,

mais pas seulement, car j'écoute principalement en écouteurs, ou sinon en bluetooth dans la voiture.

donc ce qui m'intéresse c'est la qualité de diffusion principalement. si on appel ça ainsi.

ps: merci aussi pr la rep d'aprés, je voulais pas surchargé donc je regroupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que un x10 mini et un htc desire chez moi je me peut te renseigner la dessus mai normalement la qualité découte avec écouteurs est la meme (sa dépend seulement du format du fichier, il fau que tu regarde donc les formats audios par les différents smartphones).

Pour le haut parleur le volume max est de 99db quel que soit le smartphone, c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skanino !

Je suis à peu près au même niveau que toi (tu verras mon post un peu plus bas), enfin peut être plus maintenant car j'ai choisi.

J'attends le HTC Desire HD...

J'ai beaucoup comparé les différents terminaux et j'en suis arrivé à choisir le HTC Desire HD pour le matériel :

- La taille de l'écran 4,3" (j'ai de très grandes mains)

- Le capteur 8mpx avec double flash à led

- Enregistrement de vidéos en HD 720p (tu trouveras des tests sur youtube)

- Support micro-sd (je vois qu'apparemment tu n'en es pas fan mais moi j'aime l'idée de pouvoir rajouter la quantité de mémoire que je veux, sinon il embarque 1.5Go de mémoire interne et Froyo permet de bouger des apps sur la carte sd)

Et aussi pour le software :

- Android 2.2 froyo embarqué (support de flash dans le navigateur, etc)

- Le nouveau HTC Sense sur lequel je vais m'attarder...

J'avais tout d'abord pensé à un HTC Desire et je comptais me débarasser de l'interface Sense, j'ai ensuite regardé la conférence de presse de HTC à Londres qui présente les Desire HD et Z, et la nouvelle interface Sense et j'ai été séduit :

Par où commencer ?

- Thèmes personnalisables

- Sonnerie plus forte dans un environnement fermé genre sac ou poche

- HTC Locations (Maps directement sur le smartphone et non chargée à la volée, moi qui prépare mon voyage à New-York en Mars, je risque de me passer de Plans sur mon iPad)

- Touche Boussole pour orienter la carte en fonction de ton orientation, et le "turn by turn" navigation

- Retourner le phone pour couper la sonnerie (en réunion par exemple)

- HTCSense.com véritable valeur ajoutée pour moi (faire sonner le phone même sur vibreur, rediriger ses appels ou sms vers un autre numéro, tracer son phone, le bloquer ou en effacer le contenu, marquer des apps à télecharger, charger des points d'intérets, etc...)

J'ai vu des points négatifs aussi :

- A l'heure de l'Amoled ou Super Amoled pour le Galaxy S, on est ici sur du simple LCD

- Pas de caméra frontale pour la visio

- Batterie plus petite qu'un Desire, mais autonomie annoncée comme plus importante, donc à voir

- le prix 599€ si les sources sont exactes

Personnellement, je ne fais pas de visio et par rapport au téléphone que je me traine actuellement, l'écran du Desire HD ne peut être qu'une bénediction...

J'attends sa sortie et des tests plus approfondis mais j'ai zappé le Samsung Galaxy S car je n'aime pas spécialement son design qui rappelle fort un 3GS, pas de flash pour l'apn, et j'ai entendu certains bugs avec le logiciels de sync et le GPS et pas de froyo officiel, même si c'est pour très bientôt...

Voilà, j'espère t'avoir aidé, après je suis encore à l'écoute de tout argument mais je pense que mon choix se portera sur le Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Gr2goire :)

j'en suis arrivé au mêmes conclusions que toi.

je suis d'accord aussi sur la petite déception de l'écran lcd vs les amoled, super amoled...

le galaxy S me fai aussi trop penser aux Iphones... donc ça me déplait un peu.

2 petites questions supplémentaires:

1- sinon je souhaitai savoir par rapport au suivi de conversation si les téléphones de HTC étaient similaire aux roms windows, sur lesquels j'appréciai de pouvoir stocker mes quelques 12 000 sms, sans soucis. et avoir une seule conversation par personnes.

2- Le fait de prendre un téléphone, style HTC Desire HD, avec un opérateur, n'est il pas plus contraignant??

je veux dire par là, le thème sera il orange, et devrais je donc changer de ROM obligatoirement???

Merci encre Gr2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...