Aller au contenu

Failed to mount SDCARD


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'une aide !

J'ai installé manuellement Android M.

Je souhaite revenir à L, mais impossible. Dès que je demande dans le recovery à flasher le zip, j'ai ceci.

E: failed to mount SDCARD (no such file or directory)

could'nt mount sdcard

 

Que puis je faire ???

Mon tel n'est pas rooté et je n'ai pas de micro sd d'installé.

Merci d'avance pour votre éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que mon problème n'inspire personne alors je précise :

Je n'ai pas de microsd.

Mon ZF2 fonctionne très bien.

J'ai accès au recovery, mais impossible de flasher une rom tant par  update sdcard (could'nt mount sdcard) que par update ADB (could'nt read zip) via mon PC.

Donc pour résumer je ne peux rien faire sauf de garder cette rom à vie qui de plus n'est pas top avec ses bugs.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Quel Android M ?

Si c'est celui d'Asus, il suffit de coller le fichier dans la racine du téléphone et de redémarrer.

Si c'est une ROM alternative, voir la section mise à jour Cyanogen et autres.

Les roms stock fonctionnent plutôt bien chez moi. Donc je ne roote pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide,

Il s'agit bien d'android M Asus, cependant j'ai commencé par cette solution...Et...Rien.

J'avais installé M 134 à sa sortie fin aout de cette façon mais visiblement l’installation a perturbé quelque chose.

J'ai en racine M196 mais il ne s’installe pas.

Et impossible aujourd'hui d'installer quoi que ce soit par fichier racine,  par update sdcard ou par ADB...

Manque  t il un fichier système ? En tous cas le fichier zip ne s'ouvre pas.

Modifié par Bill08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'étais absent, d'où le retard.

J'ai fait la MAJ M 134 sur deux téléphones, et à part une déconnexion de sim de temps en temps (que je mets sur le compte de Doze), tout est OK

Je n'ai pas d'explication que la non-possibilité de retour en arrière.

Ceci dit, et si avais fait une sauvegarde avant la manip, tout n'est peut-être pas perdu en faisant une restauration.

Sinon je suis sec, désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ton message et on aide.

J'ai résolu mon problème ce weekend en installant le fichier Asus de downgrade de M vers L sur la carte micro sd.

Le fichier a pu s'installer enfin !! et après un factory reset final tout est revenu à la normale. Ouf..

Je suis donc retourné vers Lollipop car ce bug de l'écran noir pendant les appels était  vraiment agaçant.

De plus Asus ne semble pas pressé de faire des mises à jours avec M.

Bref mon tel me semble plus fluide que sous M, la batterie tient bien mieux (c'est le jour et la nuit) plus d'écran noir.

J'attendrai maintenant un long moment avant de rebasculer sous une version M afin d'être certain qu'elle apporte un réel plus.

Merci encore et ne reste pas sec !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tu aies réglé ton problème.

Étonnamment, je n'ai pas de problème de batterie sous M, c'est même plutôt mieux que sous L.

Le seul bug, c'est pas sim 2 qui se verrouille en cas d'absence de réseau, et c'est, je pense, Doze qui détecte une activité gourmande et inutile qui en est la cause.

C'est le cas à mon domicile, où je doit passer par une Femto cell, qui n'est active que sur la sim 1, la 2 étant seulement 2g. Pas génant, c'est ma ligne pro, et les clients ne cassent pas les pieds en soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...