Aller au contenu

Fermeture de samfirmware.com ?


Spadewalk

Recommended Posts

Hey everyone,

J'sais pas si c'est de l'intox mais apparemment Samsung veut qu'ils ferment leur site. Leur serait autorisé juste un blog avec des avis sur les différents firmwares.

Je cite :

Samsung wants us down because:

1 - We say our firmwares are official samsung firmwares.

2 - We say we are a Samsung Fanpage.

3 - We share firmwares for public.

4 - We make money by paypal donation.

5 - We make money by premium services.

6 - We make money by advertentions.

La suite ici : http://www.samfirmware.com/apps/blog/show/4881510-is-there-hope-part-2-

C'est écrit que l'on peut les soutenir, mais j'arrive pas à comprendre comment :

Please Support!

And please when Samsung Electronics read this send us a email with a official tread to keep our site alive and keep all Samsung Mobile users happy!

We all want a happy Samsung Mobile Life!

Categories: None

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, d'un côté c'est vrai pour les 1 et 3, qui ne s'est jamais demandé d'où sortaient ces firmwares? mais de là à s'abattre sur eux.. faudrait que Samsung se demande d'où vient la fuite, au lieu d'essayer d'attaquer un site qui ne fait que partager des trucs gratuits.

Pour la 4, 5 et 6, ils ont qu'à arrêter d'accepter les dons, et savoir se faire rémunérer par les pubs, même si j'avoue que les pubs c'est pas suffisant.

En tout cas, encore un "merci Samsung", mais de toutes manières je pense que vue qu'ils comptent plus nous mettre à jour le Spica, samsung-firmwares ne nous servira personnellement pas à grand chose, par contre pour les GS users par exemple, ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que Samsung se demande d'où vient la fuite, au lieu d'essayer d'attaquer un site qui ne fait que partager des trucs gratuits.

des trucs gratuit peut etre mais venant quand même de chez eux, de developpeur qu'il paient pour les faires, (même si elle ne sont pas toujours au top) donc proprieté intelectuel un peu quand même,

la on modifie des appareil que samsung n'avais pas prevue de modifier aussi loin, et le fais qu'il acceptent des dons...

c'est un peu comme ceux qui essaie de se faire des sous avec des logiciel gratuit qu'il modifie pour forcer les gens a appeller un numero surtaxer ou de faire un paiement paypal (bon c'est un peu poussé la comparaison, mais...)

ce qui m'etonne moi c'est que samsung ais mis si longtemps a reagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes c'est leur propriété intellectuelle, mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils devraient plutôt chercher la source de la fuite, samsung-firmwares ne volent pas les FW, ils les partagent.

ce qui m'etonne moi c'est que samsung ais mis si longtemps a reagir...

Peut-être pour ça justement ;) :

la on modifie des appareil que samsung n'avais pas prevue de modifier aussi loin

Franchement, s'ils veulent les mettre down pour dire "C'est pas un de nos sites" et que comme quoi ils ont rien à faire avec eux, ils feront que montrer une mauvaise image d'eux-même, par contre en les laissant "distribuer librement", ça valorisera l'image de Samsung à mon avis, comme étant un constructeur qui en plus des sources offre les firmwares (oui je sais on peut rêver.. propriété intellectuelle Samsung etc.. :P)

De toutes façons, s'ils pensent qu'en le mettant down, les FW ne circuleront plus.. mdrr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...