peteich Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Bonjour à vous, Je viens livrer mon expérience avec le chargeur que je viens d'acquérir : AUKEY quick Charge 3.0 39W 2 Ports dont j'ai lu de bons retours. J'ai dans un premier temps loué l'efficacité du "quick charge" qui me permet de recharger mon MXP de 30% à 100% en 1 heure. Puis je me suis rendu compte , après 3 ou 4 recharges, que systématiquement je perdais de l'autonomie , et que mon MXP se déchargeait lentement mais surement , même sans utilisation ,écran éteint bien sûr. Rien de vraiment catastrophique mais m'obligeant à une recharge par 24h et par précaution. Je n'ai pourtant pas une utilisation intensive de mon smartphone et une recharge en moyenne tous les 2 jours me suffisait. J'ai donc repris l'ancien chargeur et constaté qu'une fois chargé à 100% mon MXP se déchargeait bien moins rapidement . Comme auparavant quoi ! Mon nouveau chargeur ne servira donc qu'en cas de besoin urgent. Quelqu'un a-t-il constaté le même comportement bizarre et pour le moins inattendu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pana-gd90 Posté(e) 21 mars 2017 Share Posté(e) 21 mars 2017 Salut, Le phénomène que tu nous relate ne m'étonne qu'à moitié. Je crois savoir que les charges rapides ont plutôt tendance à malmener les batteries. Une charge plus lente avec le chargeur standard se régule mieux au niveau de l'électrolyte. Avec cette méthode de recharge standard, et lors de l'utilisation, la décharge de la batterie est mieux contenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.