JulioLemanitou Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour à la communauté ! J'ai un problème avec mon A5 qui commence à m'énerver sacrément ! J'ai une carte SD montée ou j'ai installé pas mal de mes grosses appli dessus (type Hearthstone qui pèse 2.8 Go) et mes photos. Or, j'ai l'impression que régulièrement, le téléphone décide tout seul de tout rapatrier ! résultat je me retrouve toujours avec un manque de place pour faire les mise à jour, et quand je regarde, tout les applis sont sur le stockage interne ... j'ai donc 2 questions : 1/ Est-ce que ça vous arrive ? et si oui, avez vous trouver une solution ? 2/ Savez vous si il existe une option a cocher pour que les applis s'installe par defaut sur la carte SD ? Merci d'avance ! Julio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 C'est un défaut sur pas mal d'appareils sous Lollipop. Le passage à Marshmallow qui permet une fusion des 2 espaces de stockage est là pour régler cela. Tu as fais la mise à jour? Elle est sortie en août apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 oui oui, la MAJ est bien faite ! et ce depuis un bon moment maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Qu'est ce que tu appelles un bon moment? C'est quoi la version d'android sur ton système? Est-ce que suite à cela, tu as fusionné les 2 stockages ou pas? NB : j'ai aps de A5, je suis pas sûr à 100% que Samsung a pas bloqué cette possibilité. J’essaie juste de te trouver des pistes... Bon WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 Ouaip, merci a toi de toute façon ! :-) Je suis en version 6.0.1 , je dirais depuis debut septembre il me semble. Et la version de Samsung semble bien dissocier les 2 espaces Interne et SD ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Oui, c'est normal. C'est à toi à manuellement les fusionner. Attention, tu risques de perdre les données sur la SD. Sauvegarde tout avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulioLemanitou Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 ah oui ? mais ou se trouve cette option ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Apparemment la fonction n'est pas implémentée et il faut l'activer par adb. À moins qu'il y ait eu des avancées récentes ou que tu passes sur une ROM Custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romat1993 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 le téléphone ne décide pas de déplacer. C'est juste qu'à chaque MAJ via le play store , l'appli se déplace vers le stockage interne automatiquement c'est chiant je le sais mais je pense qu'il n'y a rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 C'est quand même con que cette fonction soit possible et que les constructeurs la bloquent sur leur ROM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 Ctte fonction n'a pas que des avantages, elle a aussi des inconvénients : performances en baisse (les cartes, même classe 10 ne sont pas à la hauteur des mémoires internes) et consommation de batterie en forte hausse. Pour l'avoir testé sur mon Moto X Play (avec une batterie de 3630 mAh !) j'ai vu la différence. Après je suis d'accord : c'est malheureux que les fabricants décident de supprimer des fonctionnalités standards du système d'exploitation. J'ai jamais vu HP ou DELL bloquer des fonctionnalités Windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudugaz Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 j'ai un problème similaire, je ne peux transférer presque aucune appli sur ma carte SD et lorsque j'y arrive par miracle, elle reste environ 30 minutes sur la SD puis ca me met des signes bizarres , je ne peux plus ouvrir l'appli , je ne peux évidement plus la transférer sur le téléphone et je suis donc obligée de tout désinstaller et réinstaller sur le téléphone donc en bref, j'ai une carte SD qui ne sert à rien ! a votre avis, c'est la carte SD qui ne fonctionne pas ? ou bien autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.