Aller au contenu

UnlockBoot bloqué à 50% et impossibilité de mettre la ROM dev

Kayoo80

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je viens de recevoir un Mi4C commandé sur Allieexpress (boutique Hong Kong Goldway).

Afin de pouvoir installer la dernière rom de xiaomi.eu (MIUI8), j'ai fait le nécessaire auprès de Xiaomi pour dévérouiller le bootloader. Après transmission du code de déverouillage, j'ai essayé via Mi unlock App, mais je me retrouve bloqué à 50% de l'étape...

Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai compris qu'une solution consistait à downgrader le téléphone via la dernière rom dev (6.10.20) afin de pouvoir dévérouiller le bootloader. J'ai donc téléchargé cette rom et l'ai mis dans la mémoire interne de mon téléphone. Néanmoins, en me rendant sur l'app update de mon téléphone, afin de choisir la rom et l'installer, il m'indique " "install file explorer first"...

J'en déduis que mon téléphone possède actuellement une rom custom (basée sur V8.0.16.0 - MIUI7) et probablement pleine de saloperies, et me retrouve actuellement dans l'impasse...

Quelqu'un aurait-il une piste de solution à me proposer ?

MERCI BEAUCOUP A VOUS !!!!!!!!

Pas sur que tu puisses downgrader en passant par l'appli iupdate. 

Il doit falloir passer par l'outil mi flash pour installer une rom dev via fastboot ( rom fastboot.)

Bref, sinon il y a eu tellement de version et de problèmes que l'on ne sait plus trop quoi conseiller...

1. Déjà le constat :

Quand tu fais reboot recovery (depuis l'appli update ou avec les touches power + vol +), tu as quoi ?

Quelle est la version exacte de ton système, rom ..?

2 . le plus simple :

Dans l'intervalle si tu es bien avec un bootloader verrouillé, le plus logique est d'insister pour le déverrouillage officiel. Il faut refaire plusieurs fois, bien activer la localisation de ton téléphone.....

Essayer la dernière version ou la Beta de MiFlashUnlock

3. si tu veux te lancer, je conseillerais celui-là tuto car c'est le plus récent :

https://xiaomi.eu/community/threads/mi-4c-bootloader-unlocking-safest-method.33852/

En tous les cas, regarde un peu tout et fait nous un step par step de ce que tu testes...

Modifié par Kéno40

Un grand merci Keno40 !

Je n'aurai pas le temps d'essayer tout cela avant lundi...

Simplement sur le premier point, j'accède bien à Mi recovery avec power + vol +. La, il me propose plusieurs choix, dont un "in english", avec options "wipe recovery", "update.zip", "reboot"... Je ne sais pas si je peux downgrader vers la 6.10.20 dev par ce biais (et comment faire...).

Pour la version, je ferai une copie d'écran.

Pour le 2ème point, j'ignorais qu'il fallait activer la localisation du téléphone (je n'ai pas vérifié si c'était bien sur "on"). Est-il nécessaire également d'avoir inséré la carte sim (je ne l'ai pas encore fait, car je souhaite un téléphone propre avec la rom xiaomi.eu pour le faire.

Merci Keno,

C'est bizarre que mon bootloader ne soit pas vérouillé, car en essayant cela avec ADB via la commande fastboot oem device-info : J'obtiens :

(bootloader) device unlocked : false...

Cela veut dire que c'est bien vérouillé non ?

Keno, Merci pour tes réponses super rapides !

Juste une dernière question, juste sur la méthode " TWRP recovery n'est pas installé", je suis justement en difficulté à la première étape puisqu'on me demande de passer par l'app update interne du téléphone, mais cela m'est impossible puisqu'au moment de choisir la rom et l'installer, il m'indique " "install file explorer first"... Qu'en penses-tu ?

Si je passe par l'update du mi recovery pour flasher la dernière rom dev (6.10.20) et que mon bootloader est vérouillé, je risque de briquer le smartphone ?

Modifié par Kayoo80

Normalement non pour la deuxième question ,il va te dire qu'il peut pas flasher ou te donner une erreur.

Tu redémarres en recovery et tu fais install zip ou un truc du genre.

Tu fais aussi wipe Cache au minimum !

Modifié par Kéno40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...