Florent06 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Bonjour Est-ce possible de rooter son Honor 8 tout en continuant de bénéficier des mises à jour OTA ? J'ai rooté mon appareil dès la réception et re-flashé le recovery stock mais l'OTA a ensuite planté. Il a fallu que je flash les fichiers recovery, boot, cust et system de ma version (trouvée sur le site de Modaco en stock) pour bénéficier de la mise à jour en B120. Or, ceci m'a re-verrouillé le bootloader et supprimé le root. Auriez-vous une idée ? Merci @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anas Posté(e) 22 octobre 2016 Share Posté(e) 22 octobre 2016 Bonjour , je suis root et j'ai le recovery twrp de flashé . Je bénéficie toujours des mise à jour OTA , parcontre je ne peux pas les installer vu que je n'ai plus le stock recovery, ce qui est tout a fait normal . De ce fait je pense qu'il faille que je remette une recovery stock , ou alors je crois que c'est possible de flasher une full update via le TWRP. Je dois essayé ce soir ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GN ONE FR TEAM Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 Du moment ou on a un recovery autre que la version d origine on perd les maj OTA du moin elle ne fonctionne plus il faut re flashé celui d origine pour en bénéficier a nouveauEnvoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kant1frandroid Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Bonjour à tous, 1er jour, j'ai déverrouillé mon Bootloader, flashé le recovery, rooté avec Magisk ma ROM c'est PARFAIT ! Mes deux SIM + une carte SD 128Go je suis super content ! QUESTION : Est-ce que je peux mettre à jour en OTA en switchant les recovery's quand j'en ai besoin ? Est-ce qu'avec la MAJ je perds mon root ? Pire, que je re-vérouille mon bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 6 heures, Kant1frandroid a dit : Bonjour à tous, 1er jour, j'ai déverrouillé mon Bootloader, flashé le recovery, rooté avec Magisk ma ROM c'est PARFAIT ! Mes deux SIM + une carte SD 128Go je suis super content ! QUESTION : Est-ce que je peux mettre à jour en OTA en switchant les recovery's quand j'en ai besoin ? Est-ce qu'avec la MAJ je perds mon root ? Pire, que je re-vérouille mon bootloader ? Il faut remettre le recovery d'origine si tu veux faire les mises à jour. L'idéal aussi, pour éviter tout risque, c'est de retirer le root. Le bootloader, une fois qu'il est déverrouillé, c'est irréversible. Mais ça ça ne change en rien les manips que tu veux faire. Le seul problème c'est pour la garantie en cas de sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.